Claudette Grondin évoque l’impact de la fermeture de la RN5 route de Cilaos sur l’économie touristique du cirque.
Claudette Grondin, directrice de l’office de tourisme de Cilaos, explique les conséquences de la fermeture de la RN5 depuis plusieurs jours.
"Nous vivons actuellement une situation difficile, voire catastrophique. Les magasins sont fermés. La RN5 nous cause beaucoup de préjudices. Dès demain, nous allons nous réunir pour dresser un bilan pour ces pertes puis démarrer une démarche collective pour pouvoir dédommage ou pas les acteurs économiques de Cilaos."
"Ils sont déçus, mais ils sont compréhensifs parce qu’ils savent que c’est Dame nature. Nous demandons à chacun de faire preuve de diligence. Nous essayons de tout mettre en oeuvre, que ce soit la mairie, les collectivités, pour que Cilaos retrouve une situation normale et que pour les touristes qui prévoient de séjourner sur Cilaos reviennent très nombreux dans les jours qui suivent."
"Quand on connaît l’importance des dégâts sur la RN5, les équipes de la Région et de la commune travaillent d’arrache-pied sur cette route. Cela nous rassure parce que cela montre que Cilaos existe, parce que chacun fait preuve de solidarité et que chacun souhaite que Cilaos soit à nouveau relié au littoral très rapidement."