L’hôpital a adressé un appel au père, samedi, en fin d’après-midi. Anne Ferrer, directrice générale adjointe du CHU de Toulouse, a rappelé la gravité de l’état du bébé "et l’impérieuse nécessité de ramener le petit garçon dans le service d’urgence le plus proche" du lieu où se trouve le père.
L’alerte enlèvement reste active samedi 6 janvier 2018 en soirée, après la disparition à l’hôpital Purpan de Toulouse de Tizio, un bébé de deux mois qui a un besoin vital de soins.
Le bébé "souffre d’une pathologie nécessitant la poursuite de soins immédiats, son pronostic vital est engagé à défaut de recevoir ces derniers dans les plus brefs délais", a indiqué le parquet dans un communiqué. C’est la raison pour laquelle l’hôpital a adressé un appel au père, samedi, en fin d’après-midi. "Je souhaite m’adresser à Brendan, le papa de Tizio, lui rappeler la gravité de l’état de son fils, que ses jours sont en danger et l’impérieuse nécessité de ramener son petit garçon dans un service d’urgence, le plus proche d’où il se trouve", a déclaré la directrice générale de l’hôpital, Anne Ferrer. Elle a ajouté que l’équipe du CHU de Toulouse était "prête pour l’accueil de Tizio ou pour venir le chercher où qu’il se trouve, en toute sécurité, sur simple appel du 15".
Le parquet confirme qu’un mot a été retrouvé. Le procureur Pierre-Yves Couilleau détaille. Ce mot a été retrouvé dans la chambre, vers 21h20, indiquant que le père est parti en promenade avec l’enfant. Cela dit, et contrairement aux affirmations de certains médias, le procureur assure que "pour l’heure, rien n’indique que c’est le père qui a laissé ce mot". Toujours est-il que le personnel de l’hôpital aurait à son tour déposé un mot en demandant au papa : "Prévenez-nous dès que vous revenez".