Une tatoueuse a métamorphosé la poitrine d’une femme marquée par une double mastectomie. Le résultat est une véritable œuvre d’art.
Même lorsque le cancer est éradiqué, il est souvent très difficile de se remettre de cette épreuve. Cela est d’autant plus délicat pour les femmes victimes d’un cancer du sein puisqu’elles ont souvent l’impression que la maladie leur a volé une part de leur féminité. Pour traverser cette épreuve douloureuse, une femme marquée par une double mastectomie a demandé à Mim d’Abbs, une tatoueuse australienne de réaliser des dessins pour cacher ses cicatrices.
Au départ, la poitrine de la cliente présentait deux cicatrices et des stigmates. Dorénavant, ces derniers sont "presque" invisibles grâce aux tatouages floraux. La tatoueuse a publié les photos de sa création sur Facebook, le 6 mai dernier. Sa publication a généré plus de 230 000 J’aime. Depuis, Mim d’Abbs a reçu de nombreuses demandes d’Australiennes ayant des cicatrices similaires.
L’émotion était au rendez-vous
"C’était la première fois que je tatouais une femme ayant subi une telle opération", raconte Mim d’Abbs, qui a perdu une amie, décédée d’un cancer du sein. "Je n’ai probablement jamais été aussi émue par un tattoo", explique-t-elle à la presse australienne. Elle se dit en outre très honorée d’avoir eu "l’opportunité de changer la façon dont une personne se perçoit (...) Voir ma cliente sourire, cela fait que ce tatouage est certainement le plus important que j’ai réalisé jusqu’à présent", poursuit-elle.
Mim d’Abbs a tenu à souligner que le dessin - des fleurs semblables à des lotus ou des lys – a été imaginé par sa cliente et elle-même. "Je pensais que cela nous prendrait la journée, mais cela n’a duré que trois heures et demie", précise Mim d’Abbs. "Elle est vraiment courageuse", ajoute-t-elle au sujet de sa cliente.