A Los Angeles, l’ancien appartement de Kurt Cobain et Courtney Love peut être loué pour une nuit.
Une annonce du site de logement Airbnb, publiée il y a deux anx, a été repérée par Le Figaro. Sur cette dernière on peut lire : "Chambre privée de Kurt Cobain, 1 lit + 1 salle de bain", une description sobre pour un endroit mythique et accessible pour 365 dollars, soit 325 euros. Le chanteur de Nirvana et sa compagne Courtney Love, alors enceinte de leur fille Frances Bean, ont habité cet appartement de Los Angeles dans le quartier Fairfax de 1991 à 1992.
Une annonce passée inaperçue
Le propriétaire n’aurait découvert qu’après avoir acheté l’appartement qui avaient été ses illustres prédécesseurs. "Pour autant, l’annonce qui est présente sur Airbnb depuis deux ans n’était jamais mise en valeur, pour des raisons que Brandon Kleinman ignore ! Ainsi sans aucune visibilité, l’appartement de 140m2 qui contient deux chambres n’était loué que... cinq fois par an", écrit Le Figaro. Selon Brandon Kleinman, Airbnb a peut-être caché son annonce qui devait être trop consultée par des fans.
L’appartement est dans un bien meilleur état que lorsque le couple de rockeurs l’habitait. En 2014, à l’occasion des vingt ans du suicide de Kurt Cobain, un photographe de presse avait dévoilé des photos prises à l’époque où le chanteur habitait l’appartement, montrant la présence de tout un attirail de drogue, seringues et cuillère brûlée comprises.
Le 4 mai 2015, la chaîne HBO diffusera pour la première fois le documentaire Kurt Cobain : Montage of Heck, qui retrace la vie du chanteur.
>>>Toutes les annonces de locations immobilières à la Réunion