Plus que trois jours avant la fête des mères, quels sont les cadeaux à éviter pour ne pas déplaire aux mamans ? Elles ont également donné quelques idées cadeaux qui leur feront plaisir à tous les coups !
Dominique fait les magasins avec ses filles. Mais à trois jours de la fête des mères, ce n’est pas d’elles qu’elle devrait se méfier. Le pire cadeau qu’elle ait reçu à cette occasion, venait de son mari. "Un fer à repasser, ça sert tous les jours, mais moi je veux cadeau, un bijou, quelque chose comme ça !"
Que ce soit dit une bonne fois pour toute. La fête des mères est l’occasion de faire plaisir. Et si la tentation est grande d’offrir des cadeaux utiles pour des mamans pragmatiques, mais pour la plupart d’entre elles, l’électroménager est définitivement à proscrire. "Nou lé toujours famille, mais moi ce que je veux, je demande à mon fils, il me donne de l’argent, j’achète mon cadeau préféré !".
Pas de mixeur ou fer à repasser, mais des cadeaux plus personnels. Pour les incontournables, on peut penser aux fleurs. Attention toutefois, roses ou chrysanthèmes ne s’offrent pas dans le même contexte.
"Il y a les orchidées qui partent très bien. Nous avons aussi les roses. Il y a beaucoup de morts aussi, donc les gens achètent des chrysanthèmes, des bégonias, les lys, les glaïeuls pour les cimetières", explique cette fleuriste.
Pour éviter les impairs, les bijoux sont aussi une solution, tout comme les sac à main, mais là encore, il faut savoir choisir, et éviter les sacs à dos !
Si au final, il n’y a pas de cadeau parfait, ni d’erreur absolue, chacun doit maintenant faire son choix avec leur coeur. De toute façon, le plus beau des cadeaux ne s’achète pas. Pour toutes les mamans du monde, rien ne remplacera jamais, un tendre regard !