Durant le week end de la Pentecôte, huit cambriolages (ou tentatives) ont été commis sur la commune de Saint-Louis. Quatre établissements scolaires ont été visés, tout comme une ludothèque, un service médical, une entreprise et un particulier. Les gendarmes ont décidé de lancer un appel à témoins pour mettre la main sur le ou les voleur(s).
A Saint-Louis, le week end de la Pentecôte a été marqué par une série de cambriolages et d’actes de vandalisme. En trois jours, huit cambriolages (ou tentatives) ont été commis et les auteurs n’ont pas hésité à s’attaquer à des écoles.
Parmi les établissements scolaires vandalisés : l’école primaire Sarda Garriga a été visitée pour la sixième fois en un an ! Des ordinateurs ont été dérobés et les enseignants ont découvert l’ampleur des dégâts en ouvrant leurs salles de classes...
Pour plus de précision concernant cette série de cambriolages sur la commune de Saint-Louis, les gendarmes précisent que les victimes sont "quatre établissements scolaires, une ludothèque, un service médical, une société de construction et un particulier".
Le préjudice de cette série de vols porte essentiellement sur du matériel informatique.
Les gendarmes révèlebt que des prélèvements d’empreintes et d’ADN ont été effectués et par conséquent, l’enquête permettra de définir s’il s’agit de la même "équipe".
Un appel à témoins a également été lancé dès hier par les gendarmes et ce, sur les réseaux sociaux. Si vous avez des informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter la gendarmerie de Saint-Louis au 02.62.45.82.82.