Mardi, quatre hommes ont braqué une bijouterie Cartier à Cannes avant de fuir. Le montant des bijoux est estimé à 17.5 millions d’euros.
Déguisements et plan détaillé
Le plan était bien ourdi et les braqueurs ont pu tout de suite prendre la fuite suite à leur méfait. L’un d’entre eux était déguisé en vieillard et a ainsi réussi à leurrer la vigilance des responsables de la boutique. Mardi dans la matinée, il est entré avec deux complices tandis qu’un autre était chargé de faire le guet dehors. Au moment des faits, une cliente ainsi que deux employées étaient présentes. Il semblerait qu’aucune de ces femmes n’aient été blessées durant le braquage.
Un butin à 17,5 millions d’euros
Les braqueurs qui étaient armés transportaient également des mallettes. Ils y ont mis les bijoux et les montres qu’ils ont volés. Ils ont également pris un sac de la bijouterie pour porter une autre partie de leur butin. En quittant en hâte les lieux, ils ont toutefois fait tomber quelques montres de luxes sur le trottoir. Les employées ont pu les récupérer. Le montant total du butin qui a été volé à la bijouterie serait donc d’une valeur de 17,5 millions d’euros.
Les quatre hommes ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture de marque Mercedes. Celle-ci a été retrouvée entièrement calcinée par les autorités qui continuent activement de rechercher les braqueurs. La police judiciaire de Nice est en charge de l’affaire.