Le leader français de l’énergie solaire photovoltaïque Tenesol a mis en service la première centrale HTA, d’une puissance de 350 KW au collège de Koungou
Pour rappel, depuis avril dernier, Tenesol, de concert avec l’EDM, avait lancé ce projet qui vise la dotation du collège de Koungou de 2.400m² de panneaux solaires. Et il est à noter que ces équipements photovoltaïques ont été posés sur le toit de l’établissement et constituent la plus grosse installation solaire et photovoltaïque de toute l’île.
Et faisant suite à cette série d’investissements, Tenesol doit également installer des panneaux solaires d’une puissance de 437kW sur les toits du collège de Passamainty ce mois-ci, puis sur les toitures des collèges de M’gombani (246kW) et Dembéni (217 kW) d’ici à fin 2009.
A titre d’information, l’entreprise Tenesol, créée depuis 25 ans, a développé une expertise unique dans le domaine de l’énergie solaire sur les 5 continents, à travers environ 14000 réalisations depuis sa création. Tenesol a déjà installé plus d’un million de mètres carrés de panneaux solaires dans le monde.
Et partout dans le monde se développent des chantiers qui intègrent des panneaux solaires photovoltaïques, et grâce à ses grands projets, Tenesol est devenu, au fil des années, la référence française dans son domaine : le lycée Gallieni à Toulouse, la Gare de Vaise à Lyon ou encore le Musée Tabarly à Lorient font partie des grandes réalisations de Tenesol.