Hier matin, une explosion de gaz a ébranlé le petit complexe hôtelier Maxi Villa situé à la Pointe aux piments. Il n’y a pas eu de blessé mais la structure a dû fermer ses portes jusqu’à demain pour effectuer des réparations. Plusieurs Réunionnais étaient hébergés dans l’établissement au moment de l’explosion, ils ont été redispatchés dans autres structures de l’île.
L’explosion est due à une grosse fuite de gaz. La réceptionniste et le reste des employés continuent aujourd’hui de nettoyer les dégâts :
« Plusieurs vitres de fenêtres et de portes ont volé en éclat. Une quantité de gaz s’est accumulée au niveau des toilettes et de la cuisine, puis tout a explosé. Personne n’a été blessé, mais on a tous eu peur. D’ici demain tout sera rentré dans l’ordre ».
Dans un soucis de sécurité, les occupants de l’hôtel ont été redirigés vers d’autres établissements. Ce genre d’incident est rarissime.
Les conséquences de l’explosion auraient pu être plus graves si elle s’était produite en pleine journée à une heure de grande affluence dans le hall de l’hôtel.