Ne pas répondre aux appels des parents est une forme d’insouciance très courante chez les ados actuellement. Nick Herbert a trouvé la solution pour tous les parents.
Comme tant d’autres parents, Nick Herbert, un père de famille britannique a aussi supporté les appels, les messages sans retour de ses enfants. Pour y remédier et cesser ainsi de s’inquiéter, il a créé l’appli ReplyASAP pour obtenir une réponse de son fils. Ainsi, chaque fois qu’un appel ou message est passé, le téléphone est bloqué jusqu’à ce qu’il ne daigne répondre. Un système ingénieux !, loue LCI.
En 2017, ReplyASAP a été créé par Nick Herbert pour permettre d’envoyer des messages instantannés ou programmés à un interlocuteur. Ce dernier sera prévenu par une sonnerie même si son téléphone est en mode silencieux. Le "plus" qui va intéresser les parents c’est que tant que le destinataire ne répond pas, le téléphone est figé sur l’écran en cours d’utilisation.
Le plus "amusant" c’est que tant que le message n’est pas lu, le smartphone va toujours sonner. Pour que cette opération puisse fonctionner, les deux smartphones devraient télécharger l’application. Cela pourrait aller dans les deux sens parents/enfants ou vice-versa car dès fois, les parents ne répondent pas également aux appels ou messages des enfants qui pourraient être urgents.
Après la diffusion de cette application, différentes réactions fusent sur la page Play Store du projet. Certains parents britanniques ont constaté que cela pourrait entrainer un contrôle abusif. « L’essentiel c’est d’apprendre à votre enfant à vous respecter suffisamment pour vous rappeler. Ne laissez pas les autres souffrir car vous ne pouvez pas être un parent décent », a rétorqué une internaute. En réplique, le concerné a écrit que les deux parties doivent accepter l’installation de l’application.Il est en outre possible que chacun bloque l’autre pour atténuer la situation. En tout cas, ReplyASAP qui existe en plusieurs langues (pas en français) a déjà été téléchargée plus de 100 000 fois.