Retrouvez dans les salles obscures du département, le film d’épouvante ’La Dame en Noir 2 : l’Ange de La Mort’.
Le pitch se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Huit écoliers accompagnés par la directrice de l’école et une jeune enseignante, quittent Londres pour se mettre à l’abri dans le petit village de Crythin Gifford. Ils s’installent dans une vieille demeure sur une petite île au large de la côte. Leur présence va bientôt réveiller une épouvantable force maléfique…
Au casting de ce film d’horreur britannique de Tom Harper, on retrouve Phoebe Fox (Eve Parkins), Jeremy Irvine (Harry Burnstow), Helen McCrory (Jean Hogg), Adrian Rawlins (Dr. Rhodes), et Leanne Best (La dame en noir).
’La Dame en Noir’ (2012) réalisé par James Watkins avec Daniel Radcliff(Harry Potter), a été le film d’épouvante britannique le plus rentable de ces vingt dernières années, avec plus de 120 millions d’euros de recette mondial, selon Allocine. Ainsi, il était normal que le long métrage ait une suite.
Contrairement au premier volet, ’La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort’ oblige de jeunes enfants à se confronter à un esprit démoniaque. Cette élément rend l’histoire plus terrifiante, comme le dit Tom Harper : "Le fait que ce sont des enfants sur une île place immédiatement les enjeux à un niveau extrêmement élevé. La mort d’un enfant est ce qui nous effraie le plus."
’La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort’ a été tourné en un petit mois, entre novembre et décembre 2013. La mise en boite a été faite à Nocton Hall, dans le Lincolnshire, plus précisément dans un ancien hôpital militaire qui ressemblait à la maison du premier épisode.
Enfin, il faut savoir que Susan Hill, celle qui a écrit le livre ’La Dame en noir’, a terminé l’écriture du long-métrage même pas 3 semaines seulement avant le début du filmage.
Découvrez la bande-annonce, âmes sensibles s’abstenir :