Carlos Alcaraz se fait une frayeur durant l’Open de Rome à deux semaines de Roland-Garros. Il a été battu par le 135e mondial Fabian Marozsan.
Carlos Alcaraz redeviendra N.1 mondial en tennis lundi 22 mai et restait sur deux titres à Barcelone et Madrid. Ce grand favori du Roland Garros a été pourtant battu par le 135e mondial Fabian Marozsan dès le 3e tour durant l’Open de Rome lundi 15 mai 6-3, 7-6 (7/4).
Cette défaite s’est produite à moins de deux semaines du Grand Chelem parisien, selon HuffPost. A noter que depuis le début de la saison, l’Espagnol de 20 ans affichait deux défaites pour 30 victoires, dont 20 sur terre. Cependant, il a été pris de vitesse par son adversaire hongrois qui n’avait remporté aucun match sur le circuit ATP avant cet Open de Rome.
Fabian Marozsan a frappé dans tous les sens et a réalisé quelques amorties pour un total de 24 coups gagnants contre 12 pour Alcaraz. Dans la première manche, il a réussi le break pour mener 3-1 en prenant blanc le jeu de service de l’Espagnol. Le Hongrois a maintenu sa performance durant le second set et a mené 4-3. Pourtant, il a été légèrement moins tranchant et a permis à Carlos Alcaraz de revenir immédiatement à 4-4. F. Marozsan a encore réussi une balle de break, mais n’a pas pu éviter le jeu décisif. L’Espagnol s’est détaché par 4/1, mais le natif de Budapest a enchaîné les six points suivants pour décrocher la plus belle victoire de sa carrière.
> A lire aussi : Indian Wells : Carlos Alcaraz remporte le tournoi, et redevient n°1 mondial