Avec son attitude, la joueuse russe Anastasia Potapova a été vivement critiquée par plusieurs joueuses dont la numéro un mondiale Iga Swiatek.
La tenniswoman Anastasia Potapova n’a pas apprécié l’attitude des supporters italiens et l’a fait savoir par un geste provocateur. Lors du WTA 1000 de Rome, les passionnés de tennis savent que le public romain est fervent et très chauvin. Bien qu’il ait naturellement encouragé sa compatriote Elisabetta Cocciaretto lors de leur affrontement au premier tour, il a également tout fait pour déstabiliser la joueuse de tennis russe. Malgré cela, cette dernière a remporté la victoire avec un score de 6-4, 6-4. Agacée par la réaction du public adverse, à la fin du match, elle a demandé à la foule de se taire après son dernier point gagnant, relate Le Figaro.
Sa demande n’a pas été accueillie avec surprise et a provoqué une vive réaction du public. Il faut dire qu’Anastasia Potapova ne craint pas les controverses. Elle a déjà fait parler d’elle en mars en portant un maillot du Spartak Moscou lors d’un match à Indian Wells. Son geste provocateur avait suscité de vives critiques de la part de plusieurs joueuses, dont la numéro un mondiale, Iga Swiatek, qui accusait Potapova de soutenir la Russie dans son conflit avec l’Ukraine.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re