En juillet 2024, Géraldine Le Merrer, maman de 39 ans et sportive va s’élancer pour l’Enduroman. Un défi sportif, une forme de triathlon qui consiste à rallier Londres à Paris. 140 km de course à pied, 30-60 km de nage avec la traversée de la Manche et enfin 300 km de vélo.
Géraldine Le Merrer est âgée de 39 ans et est cheffe de zone export dans le secteur de la fromagerie. Originaire du sud-ouest de l’Hexagone, elle vit à La Réunion depuis juillet 2015.
En juillet 2024, elle effectuera un Enduroman. Ce défi sportif, ce triathlon de longue haleine rassemble 3 disciplines, en partant de Londres pour rejoindre Paris.
Dans un premier temps, elle va devoir se lancer dans une course à pied pour rejoindre Londres à Doves, en Grande-Bretagne sur une distance de 140 km. Puis elle traversera La Manche, à la nage sur 30 - 60 km et enfin elle effectuera une course à vélo entre Calais et Paris longue de 300 km.
Géraldine explique également que la date de son départ va être déterminée par l’heure de départ du bateau qui sera à ses côtés sur la traversée de la Manche.
"Moi ça sera entre le 3 et le 12 juillet 2024. L’organisateur va conditionner le moment du départ du bateau pour traverser la Manche. Je dors Enduroman, je mange Enduroman jusqu’au grand jour.
Pour l’accompagner dans cette épreuve elle ne sera pas seule ; 4 personnes vont l’entourer durant ce défi sportif. À savoir son entraîneur, son conjoint, un médecin et un autre athlète. Géraldine Le Merrer a déjà un sponsor, des partenaires. À 13 mois du grand jour, elle se dit être "sereine". "L’Enduroman, c’est un peu une course d’équipe ; ça n’existe pas sans équipe", se confie la sportive. "Mes filles seront également présentes pour mon défi à Calais ".
À son actif, Géraldine a participé entre autres à plusieurs Swim Run, 4 Iron Man dont un championnat du monde, où elle était arrivée dans les deux tiers de sa catégorie.
Objectif : finir ce défi sportif. Comme elle tient à le souligner, il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont pu le terminer.
Pour y parvenir, elle s’entraîne 15 à 20 h par semaine réparti sur les trois sports et effectue également des séances de renforcement musculaire. L’entraînement pour l’Enduroman a débuté dès courant 2022 pour la mère de famille.
En se préparant à La Réunion, c’est une bonne chose selon elle. "Ici, on a pas d’hiver comme dans l’Hexagone, il n’y a pas de breack hivernal. On peut continuer de s’entraîner ".
À plusieurs mois du départ, elle tient également à transmettre ce message : "faites du sport, soyez heureux" .