La ville de Sainte-Marie serait-elle laissée à l’abandon ? Des routes mal-entretenues, des déchets non ramassés, manque d’entretien des espaces verts…
A Sainte-Marie, les habitants dénoncent un manque d’entretien général de la ville. Routes cassées, déchets non ramassés par exemple.
"Ca manque un peu d’entretien. Ce n’est pas bien entretenu. En vélo, On peut tomber dans le trou", déclare un saint-marien.
Exemple dans le quartier des Gaspards où d’autres habitants sont unanimes sur la situation. "C’est dégueulasse. Plus personne n’arrive à circuler et puis il y a trop de trous", "faut refaire de A à Z. Quand il pleut beaucoup après les trous reviennent. Il faut fermer la route carrément pour faire du bon travail", témoignent tour à tour des passants.
"Faut quand même s’atteler à la tâche, là c’est ce que je demande à la mairie : de quitter la majorité, à Richard Nirlo et à son équipe. De quitter sa posture où ils sont assiégés par les attaques des autres et de s’occuper de la population ", estime Céline Sitouze, élue d’opposition à la mairie de Sainte-Marie, "
"Nous faisons tout en tout cas, tout ce qui est en notre possibilité d’agir. Il y a un an encore on ne pouvait pas acheter à la mairie une bobine de fil pour pouvoir tondre les espaces verts. donc il fallait débloquer ces situations financières. Tout le monde connaît la situation financière à Sainte-Marie", répond Grégoire Cordeboeuf, élu en charge de l’environnement et de la voirie - commune de Sainte-Marie .
Les élus de la majorité se veulent rassurants. Les finances sont en train d’être redressées et la situation devrait s’améliorer pour les saint-mariens d’ici quelques mois.