En début de journée et dans la continuité de la fin de nuit, le temps reste perturbé sur une bonne partie sud-est de l’île.
Le massif du Volcan, le Sud sauvage et jusqu’aux portes de Saint-Pierre, Sainte-Rose et Saint-Benoît observent des pluies soutenues et accompagnées de coup de tonnerre.
À contrario, le nord-ouest de l’île bénéficie d’un temps bien ensoleillé. Au fil des heures, la couverture nuageuse gagne plus nettement l’intérieur du département. L’après-midi, la couverture nuageuse devient bien présente sur l’ensemble de l’île.
Les pluies persistent sur le sud-est et le sud, mais le caractère orageux s’amenuise. Ailleurs, les averses sont beaucoup moins présentes et les littoraux ouest et nord bénéficient d’un ciel plus variable.
L’alizé de sud-est reste bien présent après son renforcement nocturne avec des rafales de 70 à 80 km/h sur les régions littorales de Saint-Joseph à la Pointe au Sel, sur Sainte-Rose, Saint-André et jusqu’à Saint-Denis. Dans les hauts, les rafales atteignent également ces valeurs sur le massif du Volcan, les Plaines de l’Est et d’une manière générale sur toutes les crêtes exposées.
La mer reste forte notamment dans l’Ouest et le Sud avec la houle australe de Sud-Sud-Ouest voisine de 3 mètres, mais s’amortissant lentement vers 2.5 mètres en fin de journée.
Haute : 05:46 et 20:47
Basse : 00:44 et 12:55