Le prix a été remporté par un Sri-Lankais de 21 ans Tharshan, qui ne connaissait rien en termes de boulangerie en plus d’être allergique à la farine.
Ce concours était organisé par le syndicat des boulangers du Grand Paris et la Ville de Paris, et c’est Tharshan Selvarajah, ce jeune Sri-Lankais de 21 ans a enchaîné une année en étude de droit et un petit boulot dans un restaurant italien qui remporte la victoire à la surprise générale.
Un boulanger allergique à la farine :
Lorsqu’il travaillait dans un restaurant, où son ancien patron lui a appris l’art de la baguette, Tharshan Selvarajah a commencé à développer une allergie à la farine et a dû être sous traitement spécial.
Mais le Sri-Lankais n’en est pas à son premier concours, il avait tenté sa chance en 2018 pour par la suite, réessayer cette année en compétition avec 175 autres boulangers de France.
La concurrence comme les critères du jury étaient rudes : de l’aspect à la cuisson en passant par le goût et même le poids et la taille. Il y avait de quoi avoir la pression.
Le verdict fut donné par des jurys professionnels et des Parisiens tirés au sort. Et c’est la baguette de Tharshan Selvarajah qui se démarque des autres.