Selon une étude, dû à l’inflation, 16% des Français ne mangeraient pas à leur faim. Ce chiffre est en hausse chez les personnes qui ont moins de 40 ans.
Des recherches du CRÉDOC, Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie, sont venues révéler une triste réalité sur les conséquences de l’inflation alimentaire. Actuellement en France, 16% de la population se priveraient de nourriture faute d’argent.
Ce chiffre représente un Français sur 6, et la donne monte même à un sur 4 pour les moins de 40 ans. Le nombre de gens qui achètent est en baisse. Ils optent pour le premier prix, se privant de ce fait de produits frais.
> À lire aussi : Les allocations chômage revalorisées de 1,9% au 1er avril
Les indicateurs se sont envolés ces six derniers mois. Cette situation avait relativisé les bons chiffres du chômage, avec 7,1% notamment en France, le meilleur depuis 40 ans, souligne RTL. Mais si ce chômage est mis au niveau de l’étude du CRÉDOC, cela signifie que le gouvernement devra tabler sur des propositions fortes concernant les salaires.
Ce qui serait également profitable, selon le média source cité plus haut, ce serait "un meilleur partage de la valeur au profit des salariés, sous peine de continuer à alimenter la colère". En effet, en cas de plein emploi alors que les ventres sont vides, "ce n’est pas exactement un futur désirable".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re