Le 17 mars, les Anonymous ont annoncé avoir lancé un site internet dans le but de s’adresser directement aux citoyens russes.
Les Anonymous ont partagé le lien de leur nouveau site internet baptisé "Behind Enemy Lines" sur Twitter. Le groupe a regroupé les images de plusieurs webcams et caméras se trouvant en Russie. L’objectif est de s’adresser aux Russes directement.
"Behind Enemy Lines" Russian camera dump brought to you by #Anonymoushttps://t.co/oef6jgk9Bg
— Anonymous (@YourAnonNews) March 17, 2022
Le groupe inscrit les messages qu’il veut faire passer sur les vidéos. "Il n’y a pas de médias libres en Russie et l’internet est censuré (...) Si vous êtes Russe, nous voulons juste que vous sachiez que vous subissez un lavage de cerveau par la propagande d’État, et que le Kremlin et Poutine vous mentent", disait-il.
Hackers Provide Livestream of Dozens of Cameras Inside Russiahttps://t.co/WIfcd41D8R
— Anonymous (@YourAnonNews) March 18, 2022
Les Anonymous n’hésitent pas à s’adresser à Moscou directement. "Nous avons un message pour la Fédération de Russie (...) L’action conjointe de tous les pays du monde libre, en réponse à l’agression russe, débouchera sur l’effondrement total du pays", ont-ils déclaré.
Le 15 mars dernier, le groupe annonçait avoir réussi à infiltrer et mis hors ligne certains sites de services gouvernementaux russes comme celui du FSB (fsb.ru). Les Anonymous ont alors publié une correspondance sensible entre Vladimir Poutine et son ministre de la Défense. "Nous allons exploiter et vendre les forêts ukrainiennes sur les territoires occupés", pouvait-on entendre.
Russian sites under attack [Tango Down]
Moscow
FSB
Analytical Center for the Government of the Russian Federation
Ministry of Sport of the Russian Federation#Anonymous #OpRussia pic.twitter.com/OLOMSNBvWr— Anonymous (@YourAnonNews) March 15, 2022
> Lire aussi d’autres articles sur la crise en Ukraine