L’intersyndicale du personnel du lycée L’Horizon où une altercation entre élèves a dégénéré annonce une action ce lundi pour lutter contre les violences.
Une bagarre avait éclaté entre élèves du lycée professionnel L’Horizon à Saint-Denis jeudi. Une adolescente aurait été blessée. Le proviseur a essayé de s’interposer et a aussi reçu un coup.
Le personnel du lycée a décidé de se mobiliser ce lundi contre ces faits de violence. L’intersyndicale annonce que tous se mettront en arrêt de travail le 23 janvier à 7h30, avant le début des cours.
Une opération pour mettre en avant leur refus d’accepter la violence aux abords et dans le lycée. Il ne s’agira pas d’une grève.
Suite à l’agression qui a entraîné des coups et blessures sur un personnel dans l’exercice de ses missions, les personnels du LP de l’Horizon avec leurs syndicats FORCE OUVRIERE, Action Démocratie, SNUEP FSU et Snalc condamnent fermement ces actes gratuits et inadmissibles qui ont eu lieu dans un établissement scolaire avec des conséquences qui auraient pu tourner au drame !
Afin de montrer leur détermination à refuser cette violence envers les élèves et tous ceux qui oeuvrent chaque jour pour qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions, les personnels seront en arrêt de travail ce lundi 23 septembre à 7 h 30 afin de porter leur colère et indignation sur la place publique.
Devant l’émotion qui a affecté l’ensemble des personnels, il est inadmissible qu’on laisse passer de tels actes ! Demain, à qui le tour ?