Suite de l’affaire concernant Didier Robert et les emplois illégaux. La CRC estime que 19 collaborateurs auraient été embauchés illégalement par l’ancien président de La Région. Une décision devait être rendue aujourd’hui concernant le comptable public qui a failli à son devoir de contrôle. Celle-ci a été reportée au 21 décembre à 11 h.
L’an dernier, le cabinet de l’ancien président de la Région Réunion, Didier Robert, a fait l’objet d’une perquisition, à la suite du rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) sur la gestion des ressources humaines à la Région entre 2015 et 2020. Selon la CRC, plusieurs collaborateurs du cabinet auraient été embauchés en échange d’appui politique dans leur propre commune. Le montant annuel de préjudice estimé serait à 1 400 000 euros.
La décision de la CRC concernant le comptable public accusé d’avoir failli à son devoir de contrôle dans l’affaire des emplois au cabinet de Didier Robert devait être rendue aujourd’hui. Cependant celle-ci a été décalée au 21 décembre à 11 h et sera disponible sur le site de la CRC.