Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire sur des soupçons de financement illégal de la campagne de Marine Le Pen. Cette décision a été prise après un signalement par la CNCCFP.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "détournement de fonds publics" concernant la campagne présidentielle de Valérie Pécresse.
Sur le plateau de RTL ce jeudi, le président du parti Les Républicains Christian Jacob a assuré que Valérie Pécresse était prête à rembourser sa dette après sa défaite à l’élection présidentielle.
C’est ce qu’elle a dit devant la presse vendredi, lors de l’inauguration de la Biennale d’architecture et de paysage (Bac) de Versailles. La présidente de la région Ile-de-France a confié avoir "repris (son) souffle".
Ces hackers agissaient par vengeance à l’encontre d’E. Macron pour l’aide apportée par la France à l’Ukraine. De ce fait, ils sont attaqués au site En Marche.fr durant la présidentielle.
Ce dimanche 1er mai, Christian Jacob, le président du parti Les Républicains (LR), a déclaré que Valérie Pécresse a récolté "à peu près 2,5 millions de dons" pour combler les 5 millions laissés par son échec à la présidentielle. Pour rappel, elle n’a eu que 4,78% des voix lors du premier tour.
Quelques jours après le second tour de la présidentielle, qui permet au chef de l’État sortant de rester au pouvoir, Jean-Marie Le Pen a émis des commentaires. L’ancien leader du Front national (FN) a qualifié la victoire d’Emmanuel Macron de "minable" et la défaite de Marine Le Pen de "glorieuse".
Alors que 90 suffrages ont été annulées dans la commune de Jean Lassalle après sa mise en scène d’abstention, au total 20 594 voix ont été annulées dans toute la France au second tour de la présidentielle 2022.
Jean Lassalle "demande pardon" aux habitants de Lourdios-Ichère, sa commune. En effet, leurs voix ont été annulées par le Conseil Constitutionnel. La raison ? Le candidat à la présidentielle 2022 avait mis en scène publiquement son abstention lors du second tour, dans le bureau de vote.
Arthur Germain, fils d’Anne Hidalgo, a révélé sur RMC qu’il n’a pas voté pour sa mère au premier tour de la présidentielle et qu’il s’est abstenu au second.
Dimanche 24 avril, l’ancien candidat à la présidentielle 2022, Jean Lassalle, a enfreint le code électoral en publiant une vidéo dans laquelle il parle de son abstention au bureau de vote. La conséquence est lourde puisque les voix dans sa commune de Lourdios-Ichère ont tout simplement été annulées.
Le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius, a adressé toutes ses félicitations au président réélu Emmanuel Macron qui a remporté la présidentielle avec 58,55 % des suffrages exprimés.
Des électeurs ont glissé des bulletins de vote pour Zidane, Poutine, Charles de Gaulle, ou encore François Mitterrand dimanche 24 avril.
Lors du second tour de l’élection présidentielle, l’abstention était particulièrement élevée à La Réunion avec un taux de 40,61%. Parmi toutes les communes de l’île, c’est à Saint-Louis que l’abstention a été la plus élevée avec près de 47%. Dans un communiqué, lundi, la maire de Saint-Louis a d’ailleurs reconnu "une très forte abstention".
Selon une information du journal Le Parisien, les résultats définitifs de l’élection présidentielle 2022 seront publiés ce mercredi 27 avril à 17h30 par le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius.
Après la victoire d’Emmanuel Macron et sa réélection au poste de Président de la République ce dimanche 24 avril, Vanessa Miranville maire de la Ville de La Possession et Gilles Hubert 1er adjoint au Maire réagissent dans un communiqué.
La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, perd, certes, la présidentielle, mais elle arrive en tête dans des départements ultramarins et métropolitains et aussi à Moscou.
Tout le fil infos
Drame : un sapeur-pompier volontaire originaire du Port décède dans un accident de la route en métropole
La Réunionnaise, Zoé Bon Payet, réussit le concours de l’école de l’Opéra de Paris
Météo : quelques averses dans l’Est au lever du jour
Le nouveau gîte du Volcan se dévoile : les premiers clients accueillis le 15 novembre
Votre opinion : « Santé moins remboursée : faites-vous l’impasse sur les soins dentaires ? »
Un papangue victime d’un tir d’un braconnier : son état jugé grave
Distribution de colis alimentaire à Mafate avec UNIR OI et le Centre d’action sociale de Saint-Paul
L’Anse des cascades : les plantes invasives retirées
Saint-Paul constitue sa Réserve Communale de Sécurité Civile
200 missiles lancés par l’Iran sur Israël : témoignage d’une Réunionnaise sur place
Bientôt 100 000 fans !
Rejoignez notre page Facebook