"Si vous commencez en disant comédie musicale, vous prenez le risque de rebuter le public. Nous ne voulions pas nous précipiter et dire que c’est une comédie musicale parce que les gens ont tendance à voir ça d’une manière différente", a déclaré Marc Weinstock, le président du marketing global de Paramount à Variety, dans des propos relayés notamment par Chartsinfrance. Le distributeur de ‘Mean Girls’ a ensuite insisté sur le fait qu’ils voulaient s’adresser à un public plus large et préfère parler de simples "allusions" musicales dans la bande-annonce. Ainsi, ils ont simplement intégré une note de musique dans la lettre A sur l’affiche du remake de ‘Mean Girls’. Une stratégie payante vu le succès commercial des récents films musicaux. ‘ Wonka ‘ a par exemple récolté une recette de 500 millions de dollars.
Mis à part ‘La La Land’ en 2016, les comédies musicales récentes se sont soldées par des flops.
Selon Deadline, le public a complètement snobé le genre durant les projection-tests. Le seul moyen de séduire les cinéphiles serait d’inclure de la danse et de la musique sans que cela ne prenne le pas sur tout le reste, rapporte le webzine.
En prenant l’exemple de ‘Barbie‘, un carton au box-office qui inclut de nombreuses chansons sans que ce soit une comédie musicale stricto sensu, le New York Times ironise cette déclaration comme le fait de mettre des légumes dans des brownies.
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Source : Chartsinfrance.net