Tristesse et désarroi pour la famille Hoarau au Tampon. Ce couple d’agriculteurs a perdu tout son matériel de travail survenu la nuit dernière au sein de leur hanger agricole. Les victimes de cet incendie évoquent un acte criminel. Une information Antenne Réunion.
Le couple d’agriculteurs tamponnais a perdu tout son matériel de travail dans un incendie survenu durant la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 février. Leur hangar agricole a été entièrement détruit par les flammes.
Un préjudice estimé à hauteur de 15 000 euros pour un incendie d’origine criminelle selon les victimes. Une information Antenne Réunion.
"On a tout perdu : le matériel agricole et le matériel pour faire les marchés forains" explique Henry Hoarau, désespéré. Et c’est avec tristesse qu’il regarde son hangar.
15 000 euros de préjudice selon les victimes de cet incendie
Cet agriculteur ne peut que constater les dégâts : le feu a tout ravagé, y compris 500 kilos d’oignons qu’il stockait.
Cet agriculteur et son épouse travaillent dans ce domaine depuis plus de 8 ans et selon eux, la thèse criminelle ne fait aucun doute d’autant qu’ils sont en conflit avec un ancien employeur. Henry Hoarau et sa femme affirment avoir vu deux départs de feux : l’un dans un coin du bâtiment, l’autre à l’arrière d’une voiture. Leur présence sur les marchés forains s’annonce désormais difficile.
Suite à cet incendie survenu la nuit dernière, les premières constations ont été effectuées par les gendarmes. Une plainte contre X a été déposée ce jeudi.