La table ronde organisée cet après-midi entre les grévistes et la Direction de la société de transports Citalis n’a pas abouti. Conséquence : la grève va se poursuivre dans les prochains jours.
Pour les salariés de la société de transports Citalis qui ont entamé hier un mouvement de grève, la direction n’a pas fait de proposition satisfaisante cet après-midi. A l’issue des négociations avec la Direction, les grévistes ont donc voté la reconduction du mouvement de grève pour les prochains jours.
Les représentants syndicaux ont quitté la table ronde cet après-midi, estimant que la Direction n’avait fait aucune proposition sérieuse et valable.
Le personnel de la Citalis est en grève afin d’obtenir des revalorisations de salaires. L’intersyndicale réclame une "rétroaction des négociations annuelles obligatoires de janvier à mai". De fortes perturbations ont été ressenties hier sur le réseau, principalement sur le chef-lieu. Ce matin, un service minimum a été mis en place par la direction.
Le point à 19 heures pour mercredi 9 juin :
La Direction du réseau CITALIS informe ses clients qu’en raison du mouvement de grève qui se poursuit des perturbations sont toujours à prévoir à Saint-Denis, malgré une reprise progressive sur certaines lignes.
Le réseau CITALIS fonctionnera normalement sur les territoires de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, où aucune ligne ne sera perturbée. Sur Saint Denis, les lignes desservant les secteurs de la Montagne, du Brulé, de St François, de la Bretagne et de Domenjod fonctionnent normalement.
Seules les lignes 11 desservant les Camélias et 10 qui dessert le Lycée de Bellepierre et circulant sur le boulevard sud ne fonctionneront pas.
Sur les lignes du TCSP (5, 6, 7 et 8) 1 bus sur 3 circulera de 6H30 à 19H30 entre le Chaudron et l’Hôtel de Ville, soit un bus tous les ¼ d’heures.
Bonne nouvelle également sur les lignes 12, 13 et 14. 2 bus sur 4 circuleront sur ces lignes de 6H30 à 19H30.
De plus amples informations sur le fonctionnement du réseau seront disponibles dans la journée CITALIS invite par conséquent sa clientèle à prendre ses dispositions pour organiser ses déplacements et à se tenir informée de l’évolution de la situation.
A cette fin, l’information sera régulièrement mise à jour sur le www.citalis.re.
Un N°Vert, le 0800 655 655 est également à la disposition des clients.