Alors que la crise financière a impacté le chiffre d’affaires de nombreuses entreprise Porsche France affiche des performances qui frisent l’insolence. La firme Porsche France a vendu plus de 3000 véhicules neufs en 2011. Un record pour la filiale 100% française de Porsche AG basée à Stuttgart.
Du jamais vu pour Porsche France depuis sa création en 1999. La filiale made in France de la marque a vu ses ventes décoller en 2011. Plus de 3000 voitures ont trouvé preneurs en 2011 sur le réseau de 41 centres Porsche dans l’hexagone, au Maghreb, à la Réunion, à Andorre et à l’île Maurice. Sur l’ensemble du territoire français, les immatriculations en France ont progressé de 32% par rapport à 2010.
Parmi les différents modèles commercialisés, les modèles Cayenne restent les plus appréciés avec 42,5% des ventes en 2011. La Porsche 911 a également séduit les automobilistes, avec 12% de ventes supplémentaires. Avec ces chiffres, ce modèle s’établit une nouvelle fois comme la sportive la plus vendue en France. A la fin de l’année 2011, les immatriculations de Porsche 911 représentaient 27,5% des ventes de la marque. La première berline haut de gamme de Porsche, la gamme Panamera a su trouvé les arguments pour plaîre aux amateurs de belles voitures et a su développer ses ventes de 21% en 2011.
En ces temps de crise, Porsche assume une santé insolente avec un chiffre d’affaires en hausse de 20% et 15.000 exemplaires livrés dans le monde contre 97.000 en 2010. "Grâce à la professionnalisation de notre réseau, une gamme renouvelée et à fort contenu technologique, nous avons su convaincre un grand nombre de passionnés par une offre à la fois la plus sportive et la plus sobre dans chacun de nos segments", s’est réjouit Marc Ouayoun, nouveau Directeur Général Porsche France.