En visite sur le département pour trois jours, la ministre de l’Outre Mer était l’invitée du Journal Télévisé d’Antenne Réunion de 19h00 pour répondre aux questions de Jean-Marc Collienne. Marie-Luce Penchard a insisté sur le fait que "La Réunion ne perdra pas un euro du protocole de Matignon".

L’engagement de l’Etat a été rappelé tout au long de cette première journée de visite sur le département. Lors de son discours tenu ce matin au sein de l’hémicycle du conseil régional, la ministre de l’Outre Mer a souligné le fait que "l’engagement de l’Etat ne se limite pas seulement aux grands travaux mais se manifeste aussi dans de très nombreux projets qui font l’objet d’une contractualisation ou d’une programmation pluriannuelle. 2010 est l’année de la révision à mi-parcours des programmes de développement".

A noter également : ce matin, Marie-Luce Penchard et Didier Robert ont signé une déclaration d’intention commune relative au GIP « continuité territoriale ». L’objectif est de mettre en place 40 000 billets d’avion à moins de 500 euros d’ici la fin 2010.

Retrouvez dans la vidéo ci-jointe l’intégralité de l’interview de Marie-Luce Penchard.