prevention,
Nouveau mot,
Santé
Les objets de la vie quotidienne peuvent transmettre la grippe
Publié : jeudi 23 juillet 2009 à 07:35 - Modifié : jeudi 23 juillet 2009 à 10:25Le Ministère de la santé a énuméré tous les objets qui peuvent favoriser la transmission de la grippe A ou saisonnière. Outre le contact physique entre personne saine et atteinte. Les médecins mettent en avant un certain nombre d’éléments à usage quotidien, susceptibles de transmettre le virus. Des éléments anodins que l’on côtoie et touche plusieurs fois par jour.
Les recommandations du Ministère de la santé : www.grippe.sante.gouv.fr
Sur le nouveau site gouvernemental dédié à la grippe et activé depuis ce matin, il est mentionné un certain nombre d’objets qui s’ils sont contaminés par une personne malade, peuvent transmettre à leur tour le virus de la grippe :
Une rampe d’escalier
Une poignée de porte ou de fenêtre
Un combiné téléphonique
Une souris d’ordinateur
Un jouet, un papier.
Un robinet de lavabo
Un mouchoir, un billet de banque.
« Ces objets font partie des vecteurs de ce qu’on appelle « la contamination indirecte ». Il suffit qu’une autre personne touche ces objets et porte ensuite la main à la bouche, au nez, aux yeux pour être, à son tour, contaminée. Il existe des mesures barrières et des actes réflexes d’hygiène qui peuvent casser ces deux chaînes de transmission et nous protéger mutuellement ».
« Ces objets font partie des vecteurs de ce qu’on appelle « la contamination indirecte ». Il suffit qu’une autre personne touche ces objets et porte ensuite la main à la bouche, au nez, aux yeux pour être, à son tour, contaminée. Il existe des mesures barrières et des actes réflexes d’hygiène qui peuvent casser ces deux chaînes de transmission et nous protéger mutuellement ».
Vos réactions :
il y a 4 réactions.et alors
ou est le probléme ???
assez de catastrophisme qui enrichit les laboratoires et les pharmaciens
Mieux que les gants en latex
Pour éviter les risques d'allergies avec le latex et néanmoins avoir les mains saines pour ne pas favoriser la propagation du virus, il faut souvent se laver les mains avec un savon antibactérien. Un excellent savon répond à cette attente, il s'agit de Protex. Et profitez en pour désinfecter votre environnement avec Javel Lacroix. Avec Lacroix, il n'y pas mieux pour tout désinfecter.
médias, vendeurs de peur
A croire que les médias découvrent la grippe ! Arrêtez de paniquer tout le monde en véhiculant des infos sois disant graves et sensationnelles. Les billets de banque transmettent la grippe ! Et alors ? C'est pas nouveau ! En quoi c'est une info ? On va pas se mettre des préservatifs sur la tête !
une solution pour ne pas toucher.
mettez des gants en latex tous les jours !!! une boîte de gants jetable c'est pas trop cher et c'est de taille mixte. les japonais enfilaient des capotes tous les jours même si ils n'avaient pas de rapport sexuel. alors faisont autant !! eh puis serrer une main en portant un gant, ça va pas offenser le directeur ou le patron ; du moment qu'on dit " bonjour".
.: Laisser un message :.





































article lié : Christophe Lemaitre invité par le Ku Klux Klan !






































































