Région,
Politique
Région : 100 000 euros pour Haïti
Publié : vendredi 29 janvier 2010 à 11:03
- Modifié : 29/01/2010 à 11:21
L’assemblée plénière du conseil régional a débuté ce matin, peu après 9h. A l’ordre du jour : vote du budget primitif pour 2010 et deux motions spéciales, l’une pour l’Arast et l’autre pour les sinistrés d’Haïti.
Présidée par Paul Vergès, l’assemblée plénière de la Région est la dernière avant la prochaine mandature, en mars prochain.
A la veille des élections régionales prévues les 14 et 21 mars 2010, la quasi- totalité des élus sont fidèles à leur poste.
Le vote du budget primitif sera bien évidemment au coeur de toutes les attentions mais pour l’heure, les élus de la majorité et de l’opposition analysent deux motions spéciales.
En tête de liste, le président de la Région a présenté une motion entièrement consacrée au dossier de l’Arast dans laquelle il demande à l’UDAF d’intervenir de "toute urgence". Cette motion spécifie également que "le Département doit impérativement transmettre tous les dossiers des anciens salariés au Procureur de la République".
Dans les mêmes optiques, cette motion spéciale interpelle l’AGS (Association de Garantie des Salaires) afin que le versement des indemnités de licenciement des ex-salariés soit immédiat, "en attendant une décision de justice".
A l’heure actuelle, un délai a été accordé aux élus du conseil régional afin que ces derniers puissent lire l’intégralité de la motion en question avant de passer au vote.
Par ailleurs, une motion spéciale a été présentée aux conseillers régionaux pour attribuer "une aide d’urgence de 100 000 euros aux sinistrés d’Haïti" frappé, comme chacun le sait, par un terrible séisme le 12 janvier.
Cette proposition mise sur le devant de la scène à travers la voix de Paul Vergès a été votée à l’unanimité par les élus.
La session plénière du conseil régional suit son cours, prochaine grande étape : le vote du budget primitif 2010, dernier du genre avant les élections régionales.
Vos réactions :
il y a 5 réactions.Pas assez de cran pour signer ???
Pour "halte à l'égoisme" ...Réfléchissez donc !!!! Pensez vous SINCEREMENT que 100 000 euros vont changer qq chose qd on parle de centaines de milliards d'euros pour Haïti ??? L'aide doit être partagée ! D'un côté un pays qui souffre, certes, mais qui a la planète entière à son chevet...et de l'autre des dizaines d'employés qui ne font que réclamer leur dû, obligés de dormir à la belle étoile et de faire la grève de la faim pour daigner être écoutés..sans parler de tous les problèmes financiers qui en découlent...Alors oui je persiste et signe en disant que ces 100 000 euros auraient été plus utiles aux ex employés de l'ARAST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
halte à l’égoisme
Quel honte de comparer haiti avec l'Arast ! je rapelle qju'il y a eu 217 OOO morts en Haiti. La population n'a pas de quoi manger. Le nombre de personnes mourant de faim a dépassé un record ! Même des pays pauvre comme le Bangladesh ont essayé d'apporter leur solidarité avec le peuple de Haiti à leur manière, avec les moyens dont ils disposent. C'est de l'égoisme que de comparer haiti avec l'arast !
Tiens donc ....
Et combien pour les salariés de l'ARAST.. ??? .Même si c'est le Département qui est empétré dans cette affaire...Quid de la Région ???, pas un mot sur cette affaire immonde et irrespectueuse pour les salariés qui réclament leur dû ! Avant de penser aux autres, pensons à soi...certes c'est égoiste mais Haiti a la planète entière pour le soutenir , les salariés de l'arast eux n'ont pas grand monde ! SOUVENEZ VOUS EN QUAND VOUS VOTEREZ POUR LES REGIONNALES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah oui
et combien pour les salariés de l ARAST ????
Halte aux Gaspillages !
67 millions d'euros pour la MCUR. Quel gaspillage. Et les transports en commun dans le Sud ? C'est démerdez-vous. Tout pour le Nord : MCUR, Tram-train, .................
.: Laisser un message :.























article lié : Premier grand meeting de soutien à Sarkozy le 19 Février



























































