LINFO.re
Mettre en page d'accueil   Ajouter dans les favoris
Publicité
dimanche 1er août 2010
AccueilRéunion  > Politique  > Nassimah Dindar et patrick Savatier derrière Didier Robert
Le Port,   Salazie,   élections régionales,  

Politique

Nassimah Dindar et patrick Savatier derrière Didier Robert

Publié : vendredi 19 mars 2010 à 11:42
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    19 réactions

La Présidente du Conseil Général appelle à voter pour la liste UMP. Elle réaffirme ainsi son appartenance à sa famille politique de droite. Dans un autre registre, Patrick Savatier de Momon Papa lé la se prononce pour la droite également


 
 
 
Tout comme Jean-Paul Virapoullé hier, Nassimah Dindar appelle à voter pour Didier Robert. La Présidente s’apprête à voter du côté de l’opposition de sa propre collectivité.
 
Nassimah Dindar n’a eu de cesse de clamer son appartenance à la droite, alors qu’elle se trouve à la tête du Département qui est majoritairement à gauche.
 
Voici son communiqué officiel :
 
« La Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, apporte son soutien au candidat de la majorité présidentielle, Monsieur Didier Robert, dans le cadre des élections régionales. Elle réaffirme ainsi son appartenance à sa famille politique.
 
Son engagement reste total vis-à-vis de la population réunionnaise à travers les axes prioritaires de son action : le logement, l’éducation, l’insertion, les personnes âgées
et handicapées et le développement durable  ».
 
A contrario, Monica Govindin conseillère générale du deuxième canton du Port, vient d’affirmer son rejet de la liste de l’Alliance, celle qui a été mise en place par le PCR, il y a 6 ans encourage les électeurs à voter pour Didier Robert. La jeune femme communiste affirme que son part fait "barrage aux jeunes".
 
Autre prise de position : Celle de Patrick Savatier, président de l’association "Momon papa lé la". Plutôt a-politique jusqu’à maintenant, il encourage la victoire de Didier Robert. "Nous avons besoin de changement à la Réunion, d’un nouveau souffle. Je tape du poing sur la table et pour la première fois de ma vie, je vais voter à droite et donc pour Didier Robert et son équipe... D’où sortent’ils ceux là ? Vergès ? Virapoullé ? Ils ont besoin d’être rassurés, se convaincre qu’ils sont dans un cadre...".
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 13 réactions.
ght
Nassimah viens juste de se réveiller ou quoi ? elle devrait arrêter de faire de la politique et de s'occuper un peu plus du conseil générale vu le bordel dans cette collectivité avec ses directeurs notamment de la logistique qui fabulent . est-elle vraiment pour l'ump ? elle est fini désormais et son mec aussi !!!
20 mars 2010 - à 19:18
Bienvenu aux club
Les plus pauvres retraités vous remercie tous les deux Mme Dindar et toi PATRICK pour le sociale c'est vert le gouvernement les petites retraites, la santé pour tous, la sécurité, les personnes âgées ne veulent plus se faire massacrés,exploités escroquer, Remonter les plafonds de la CMU,une vrais en-quette sur les Petite retraite en dessous du RMI ? ce n'est pas en votant Vergès que Paris va vous écouter.
par : FAIVRE DANIEL    20 mars 2010 - à 15:09
VEILLEUR(se) LA COK
A SE QUE JVOIS JCOMMENCE A COMPRENDRE COMMENT LA SOCIETE VA MAL ... LA FAUTE A QUI ... EN PREMIER JVOIS LES POLITIQUES ... REPERCUTION DIRECT MON BAND ...RIENK VEILLEURES ET VEUILLEUSES LA COK ! PAS LA COK A INE .. NON PAS CELLE LA ; MAIS BANDES L EQUIPE RAMMASSEURS LO MOU / Y ATTENDE BOUDIN TOUT FAIT SORTIR DANS VENTRE COCHON,ET NENA D AUTRE ENCORE Y ATTEND DANS LA PISCINE TELEPHONE SONNER .... DU N IMPORTE QUOI . VOUS N AVEZ PAS HONTE OU BIEN VOUS VOUS EN FICHER CATEGORIQUEMENT . CEUX SONT VOUS LES PREMIERS QU ONT DEVRAIENT ENFERMER A DOMENJOD ....
par : LADOURS    20 mars 2010 - à 14:41
Fauteuil tourniquet
Il faut vraiment aucun amour propre pour toujours se mettre dans le vent de la victoire. Après s'être vendue au PCR pour garder la présidence du conseil général, elle aimerait aujourd'hui profiter d'une éventuelle victoire de la droite pour espérer sauver son fauteuil de présidente à la prochaine élection cantonale. A la prochaine élection Mme, je suis certain que tous les Réunionnais auront le plaisir de vous offrir ce fauteuil uniquement pour que vous l'emmeniez chez vous, et que vous y restez.
par : jimmy    20 mars 2010 - à 03:31
Réponse(s) au message
pirouette, pirouette

Sentant une EVENTUELLE victoire de ROBERT dimanche elle pense déjà aux retombées médiatiques fracassants sur le plan national et elle veut être sur la photo Elle a berné ses électeurs mais elle sait qu’ils se souviendront le moment venu. Quelle tête a-telle face à VALERIE BENARD qu’elle a dénigré dans le conflit de l’ARAST ?? Elle n’a pas de nez sur la figure Elle ne vise que le pouvoir

par : mimi    20 mars 2010 - à 14:35
Mouches
La tout ben do moune i voi MDR gagné zot vi veu pas etre en reste.Mouches i agglutinne si tas la M...
par : dionisien    19 mars 2010 - à 22:16
Mobilité étudiante
DR propose des mesures pour les étudiants avec notamment une bourse régionale et une aide au loyer, et sa sincérité semble réelle. Si Mme Dindar se reconnaît dans ce programme, elle devrait activer le paiement de l'allocation de stage à l'étranger (1000 €) pour les étudiants qui en sont bénéficiaires, qui figurent sur le mandat en attente de signature sur son bureau depuis le mois de décembre 2009, qui sont déjà en stage et qui ont dû assumer eux mêmes - avec l'aide de leurs parents - les frais de billets d'avion, loyer ....
par : potache    19 mars 2010 - à 21:58
Réponse(s) au message
AHA AH

DIT A MDR COMMENCE PAR PAYE SON BANN PV su les logement AVEN Mé ek son largent et ek cette la mairie c pa nou de payé a ca place

par : la farceur    20 mars 2010 - à 14:01
Allonnn VERGES

Maiis ouiii c sa on y croit tous !

par : Emilie    20 mars 2010 - à 13:56
Nassimah Dindar et Savatier derrière Didier Robert
ou çà y sorte celle là ! elle sent le gateau lé entrain de cuire et elle y arrive ! oubli pas madame nous les anciens de l' arast not mot d'ordre l'été nout vot pas le premier tour mais le deuxième tours 1500 employé + 1500 conjoints =3000 + NOUT ENFANTS environs 4000 VOIX pour MR VERGES élus dimanche soir ! zot y veut parier !
par : jacouille du chaudron    19 mars 2010 - à 18:07
LES JEUNES DU TAMPON
OUI oui à Didier Robert tous avec lui pour tourner la page à 12 années négatives du clan VERGES Pour un changement ou le facteur humain est au centre des projets.... Ou personne oui personne soit oubliée
par : ....    19 mars 2010 - à 17:48
Fin d’un espoir pour les despérés
Je me suis souvent interrogée sur la personnalité ambigüe de Savatier, Ça y est les masques sont tombés le Zorro des quartiers n'était en fait qu'une image de cinéma dans la vraie vie il soutient L'UMP et sa politique inhumaine qu'il faisait mine de dénoncer. Paris a dû alligner quelques chéques considérables ! Pour payer on égorgera les moutons qui auront voté Didier R !
par : Melissa C     19 mars 2010 - à 16:25
NASSIMAH TRES BON CHOIX !!!
Après les querelles stériles et les lapidations. Le temps du grand pardon est arrivé. Oui Nassimah très raisonnée à fait le bon choix. Mme la Présidente, rejoindre votre famille politique vous fera le plus grand bien Bravo !
par : Catherine SAINTE-MARIE    19 mars 2010 - à 15:31
voir page : 1 | 2
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Sport     
Après le doublé de Christophe Lemaître, l’or du perchiste Renaud Lavillenie 1er Français à remporter le titre (...)
commenter
Les athlètes français sur le toit de l'Europe - Voir l'info
Faits Divers     
Victime d’un accident de la route à hauteur du 12ème kilomètre au Tampon, un jeune homme de 15 ans a succombé (...)
commenter
accident : Un enfant de 2 ans mortellement fauché par un petit train
accident : Un gendarme fauché par un automobiliste en fuite
La houle reste forte aujourd'hui - Voir l'info
Société     
La vigilance forte houle restera en vigueur jusqu’à 17h au moins.D’un point de vue général, les côtes Ouest (...)
commenter
vigilance forte houle : Mer déchaînée : la tentation était trop forte
vigilance forte houle : Avis de forte houle : les consignes sont respectées
vigilance forte houle : La Réunion ne connaîtra pas la houle de 2007
Nouveau loisir tendance: le quad bike - Voir l'info Vidéo - Nouveau loisir tendance: le quad bike
Sports     
A mi-chemin entre le quad et le vélo, le quad-bike a conquis les amateurs de sensations fortes et d’un (...)
commenter
vidéo
Histoire     
La lettre qui suit est librement inspirée des courriers envoyés par les poilus réunionnais pendant la (...)
commenter
3 photos
 - Voir l'info
histoire : Guerre 14-18, les réunionnais patriotes !
Carla Bruni-Sarkozy, son talent d'actrice crée la discussion - Voir l'info
Cinéma     
La première dame tourne actuellement sous la direction de Woody Allen dans le film « Midnight in Paris ». (...)
commenter
2 photos
Prochainement : Paul le poulpe, au centre du film « The assassiner »
Prochainement : Rihanna sera à l’affiche de « Battleship »
Prochainement : Carla Bruni-Sarkozy dans « Midnight In Paris » de Woody Allen
Unesco : la décision pourrait n'arriver que lundi - Voir l'info
Monde     
Le programme du Comité du Patrimoine mondial de l’Unesco a subi des bouleversements. Avec ce retard (...)
commenter
Mer déchaînée: la tentation était trop forte - Voir l'info Vidéo - Mer déchaînée: la tentation était trop forte
Société     
Les règles de sécurité qui avaient été globalement respectées ce matin ont fait l’objet en début d’après-midi (...)
commenter
vidéo
vigilance forte houle : La houle reste forte aujourd’hui
vigilance forte houle : Avis de forte houle : les consignes sont respectées
vigilance forte houle : La Réunion ne connaîtra pas la houle de 2007
Derniers commentaires
La honte     
par Mike / publié : 1er août à 02:20
" Oui, j’ai honte de lire tous ces messages d’approbation des propos de ce président... Vraiment honte de réactions "au ras du sol". La bétise l’emporte donc sur (...) "
Nicolas Sarkozy provoque un tollé à Grenoble  article lié :  Nicolas Sarkozy provoque un tollé à Grenoble
rendons à césar ce qui appartient à césar     
publié : 31 juillet à 23:08
" Mrs les journalistes vérifiez vos infos avant de publier...c’est un pompier de St-Paul ( par ailleurs sauveteur-aquatique) qui s’est mis à l’eau pr repécher le (...) "
L’homme retrouvé dans l’Etang de Saint-Paul était un patient de l’hôpital  article lié :  L’homme retrouvé dans l’Etang de Saint-Paul était un patient de l’hôpital
Gauche pourrie plus que la droite     
par Josée / publié : 31 juillet à 23:03
" POur un sujet comme celui-ci tout le monde devrait s’entendre pour légiférer. Mais la gauche ne sait que critiquer pour gagner les voix des voyous. C’est (...) "
Nicolas Sarkozy provoque un tollé à Grenoble  article lié :  Nicolas Sarkozy provoque un tollé à Grenoble

People     
Des nouvelles des dauphines, du requin-guitare, de Secret Story... et plus encore dans la semaine people (...)
commenter
 - Voir l'info
La Russie s'embrase - Voir l'info
Monde     
La Russie qui connaît une canicule sans précédent doit faire face depuis vendredi dernier à des incendies (...)
commenter
La fille Clinton se marie aujourd'hui - Voir l'info
People     
La fille de l’ancien Président des Etats-Unis Chelsea Clinton et son fiancé Marc Mezvinsky s’unissent ce (...)
commenter
Unesco : les sites en péril également au coeur des débats - Voir l'info Vidéo - Unesco : les sites en péril également au coeur des débats
Monde     
Les sessions annuelles du Comité du Patrimoine de l’Unesco sont aussi l’occasion pour les acteurs (...)
commenter
vidéo
Patrimoine de l’unesco : Unesco : la décision pourrait n’arriver que lundi
Sport     
Après la victoire fulgurante de Christophe Lemaître, c’était au tour des footballeurs de l’équipe de France (...)
2 réactions
Les bleuets champions d'Europe de football - Voir l'info


Société     
Alors que le pic de forte houle annoncé par Météo France n’a toujours pas été atteint, les Réunionnais ont (...)
commenter
vidéo
vigilance forte houle : La houle reste forte aujourd’hui
vigilance forte houle : Mer déchaînée : la tentation était trop forte
vigilance forte houle : La Réunion ne connaîtra pas la houle de 2007
Unesco : La Réunion devra attendre jusqu'à ce soir au moins - Voir l'info Vidéo - Unesco : La Réunion devra attendre jusqu’à ce soir au moins
Monde     
Le programme du Comité de l’Unesco a été bouleversé. La décision concernant le dossier "Pitons, cirques et (...)
commenter
vidéo
Patrimoine mondial de l’Unesco : La Réunion vit à l’heure de Brasilia
Patrimoine mondial de l’Unesco : La Réunion au patrimoine de l’Unesco : un défi pour les professionnels du tourisme
Patrimoine mondial de l’Unesco : Unesco : les Salaziens espèrent et s’interrogent
Faits Divers     
C’est au terme de trois heures de travail que les sapeurs-pompiers sont venus à bout de l’incendie (...)
commenter
vidéo
incendie : Incendie meurtrier dans le Var
Sandrine Bonnaire, victime d'une guêpe - Voir l'info
People     
L’héroïne du feuilleton "Signature" qui sera diffusé l’été prochain sur France 2 a dû interrompre momentanément (...)
1 réaction
Brève     
Un foyer d’incendie s’est déclaré il y a quelques minutes au niveau de Plateau Caillou, près du Super U. (...)
commenter
Société     
Le propriétaire des 300 tonnes de bois de rose saisies récemment aux Comores, un certain André Voka, serait (...)
commenter
Transition à Madagascar : Mamodtaky dénonce une vingtaine d’agents pénitentiaires malgaches
Transition à Madagascar : Seizième étape du Tour : Bagnères-de-Luchon – Pau
Transition à Madagascar : La destruction des emplois continue à Madagascar
Brève     
138 personnes ont trouvé la mort mercredi 28 juillet dans le naufrage d’un bateau en République démocratique (...)
commenter
La Réunion se prépare à la guerre contre les pirates - Voir l'info Vidéo - La Réunion se prépare à la guerre contre les pirates
Politique     
C’est une information qui aurait pu passer inaperçu. Le site Internet "Le Pirate de la Réunion" le révèle (...)
1 réaction
vidéo
PHOTOS
La fille Clinton se marie aujourd'hui
La fille Clinton se marie aujourd’hui
Sandrine Bonnaire, piquée par une guêpe
Sandrine Bonnaire, victime d’une guêpe
L'assassin de John Lennon bientôt en liberté ?
L’assassin de John Lennon bientôt en liberté ?
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Fil info
Océan Indien
Dossier
Articles les plus
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
Jeu
Jeu - Questionnaire
PUBLICITE

Magazines
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
Dossier
PUBLICITE

Fil info