LINFO.re
Mettre en page d'accueil   Ajouter dans les favoris
Publicité
dimanche 1er août 2010
AccueilRéunion  > Politique  > Meurtre de Ludovic Célestin : son dalon écroué
Saint-Denis,   meurtre,  

Politique

Meurtre de Ludovic Célestin : son dalon écroué

Publié : vendredi 12 mars 2010 à 08:27 - Modifié : vendredi 12 mars 2010 à 08:30
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    1 réaction

Agé de 17 ans, le meurtrier présumé de Ludovic Célestin a été mis en examen pour "meurtre et vol" avant d’être écroué hier. Les deux camarades étaient amis et ce serait l’argent d’un vol qui serait à l’origine de ce drame.

 
Le corps de Ludovic Célestin âgé de 19 ans a été retrouvé dimanche 7 mars au matin, sous le porche du Centre des impôts de Saint-Denis. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme aurait été tué par strangulation. 
 
Les enquêteurs de la Brigade criminelle de la Sûreté départementale ont tout mis en oeuvre afin de d’interpeller le plus rapidement possible le meurtrier. Et selon les écoutes téléphoniques, c’est le meurtrier présumé en personne qui aurait alerté les secours après être passé à l’acte. Yanis s’était présenté lui-même au comissariat pendant le week end et il a ensuite été placé en garde à vue mardi 9 mars. Ce rebondissement dans l’affaire du meurtre de Ludovic Célestin s’est produit seulement trois jours après la mort du jeune homme. 
 
Lors de sa première déclaration aux forces de l’ordre, le dalon de Ludovic Célestin a affirmé qu’il avait passé la soirée avec la victime. Toujours selon ses dires, il aurait ensuite laissé Ludovic Célestin en compagnie d’une jeune fille d’origine malgache et serait rentré chez lui avec une jeune femme. Mais cette version a été réfutée par les écoutes téléphoniques qui ont prouvé que c’est lui a alerté les secours après le meurtre de son dalon. Les relevés d’appels téléphoniques provenant des portables des deux jeunes ont été écoutés un à un par les enquêteurs.
 
Placé en garde-à-vue mardi 9 mars, il a été entendu hier par le juge d’instruction Flavien Noailles au tribunal de Champ Fleuri à Saint Denis. Il lui a été demandé de de dire toute la vérité sur les coups de téléphone passés dans la soirée car les repérages géographiques des appels ne correspondaient pas aux endroits où Yannis affirmait s’être trouvé avec la victime. Face au juge, le présumé meurtrier a expliqué avoir bu et fumé du zamal durant la soirée. La querelle entre les deux dalons serait due à une somme d’argent - volée ensemble - et après les insultes et les coups, la victime a été étranglée. 
 
Des analyses supplémentaires ont été demandées. Les résultats sont attendus par les enquêteurs et le jeune Yanis a d’ores et déjà mis en examen et écroué pour "vol et meurtre". 

Photo : Ludovic Célestin (la victime).
 
 
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 1 réaction.
trahison
t lé ga arrete déconné.partage la mou4 la bien arrete met l éffé caca la
par : fred    12 mars 2010 - à 18:53
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Sport     
Après le doublé de Christophe Lemaître, l’or du perchiste Renaud Lavillenie 1er Français à remporter le titre (...)
commenter
Les athlètes français sur le toit de l'Europe - Voir l'info
Faits Divers     
Victime d’un accident de la route à hauteur du 12ème kilomètre au Tampon, un jeune homme de 15 ans a succombé (...)
commenter
accident : Un enfant de 2 ans mortellement fauché par un petit train
accident : Un gendarme fauché par un automobiliste en fuite
La houle reste forte aujourd'hui - Voir l'info
Société     
La vigilance forte houle restera en vigueur jusqu’à 17h au moins.D’un point de vue général, les côtes Ouest (...)
commenter
vigilance forte houle : Mer déchaînée : la tentation était trop forte
vigilance forte houle : Avis de forte houle : les consignes sont respectées
vigilance forte houle : La Réunion ne connaîtra pas la houle de 2007
Nouveau loisir tendance: le quad bike - Voir l'info Vidéo - Nouveau loisir tendance: le quad bike
Sports     
A mi-chemin entre le quad et le vélo, le quad-bike a conquis les amateurs de sensations fortes et d’un (...)
commenter
vidéo
Histoire     
La lettre qui suit est librement inspirée des courriers envoyés par les poilus réunionnais pendant la (...)
commenter
3 photos
 - Voir l'info
histoire : Guerre 14-18, les réunionnais patriotes !
Carla Bruni-Sarkozy, son talent d'actrice crée la discussion - Voir l'info
Cinéma     
La première dame tourne actuellement sous la direction de Woody Allen dans le film « Midnight in Paris ». (...)
commenter
2 photos
Prochainement : Paul le poulpe, au centre du film « The assassiner »
Prochainement : Rihanna sera à l’affiche de « Battleship »
Prochainement : Carla Bruni-Sarkozy dans « Midnight In Paris » de Woody Allen
Unesco : la décision pourrait n'arriver que lundi - Voir l'info
Monde     
Le programme du Comité du Patrimoine mondial de l’Unesco a subi des bouleversements. Avec ce retard (...)
commenter
Mer déchaînée: la tentation était trop forte - Voir l'info Vidéo - Mer déchaînée: la tentation était trop forte
Société     
Les règles de sécurité qui avaient été globalement respectées ce matin ont fait l’objet en début d’après-midi (...)
commenter
vidéo
vigilance forte houle : La houle reste forte aujourd’hui
vigilance forte houle : Avis de forte houle : les consignes sont respectées
vigilance forte houle : La Réunion ne connaîtra pas la houle de 2007
Derniers commentaires
La honte     
par Mike / publié : 1er août à 02:20
" Oui, j’ai honte de lire tous ces messages d’approbation des propos de ce président... Vraiment honte de réactions "au ras du sol". La bétise l’emporte donc sur (...) "
Nicolas Sarkozy provoque un tollé à Grenoble  article lié :  Nicolas Sarkozy provoque un tollé à Grenoble
rendons à césar ce qui appartient à césar     
publié : 31 juillet à 23:08
" Mrs les journalistes vérifiez vos infos avant de publier...c’est un pompier de St-Paul ( par ailleurs sauveteur-aquatique) qui s’est mis à l’eau pr repécher le (...) "
L’homme retrouvé dans l’Etang de Saint-Paul était un patient de l’hôpital  article lié :  L’homme retrouvé dans l’Etang de Saint-Paul était un patient de l’hôpital
Gauche pourrie plus que la droite     
par Josée / publié : 31 juillet à 23:03
" POur un sujet comme celui-ci tout le monde devrait s’entendre pour légiférer. Mais la gauche ne sait que critiquer pour gagner les voix des voyous. C’est (...) "
Nicolas Sarkozy provoque un tollé à Grenoble  article lié :  Nicolas Sarkozy provoque un tollé à Grenoble

People     
Des nouvelles des dauphines, du requin-guitare, de Secret Story... et plus encore dans la semaine people (...)
commenter
 - Voir l'info
La Russie s'embrase - Voir l'info
Monde     
La Russie qui connaît une canicule sans précédent doit faire face depuis vendredi dernier à des incendies (...)
commenter
La fille Clinton se marie aujourd'hui - Voir l'info
People     
La fille de l’ancien Président des Etats-Unis Chelsea Clinton et son fiancé Marc Mezvinsky s’unissent ce (...)
commenter
Unesco : les sites en péril également au coeur des débats - Voir l'info Vidéo - Unesco : les sites en péril également au coeur des débats
Monde     
Les sessions annuelles du Comité du Patrimoine de l’Unesco sont aussi l’occasion pour les acteurs (...)
commenter
vidéo
Patrimoine de l’unesco : Unesco : la décision pourrait n’arriver que lundi
Sport     
Après la victoire fulgurante de Christophe Lemaître, c’était au tour des footballeurs de l’équipe de France (...)
2 réactions
Les bleuets champions d'Europe de football - Voir l'info


Société     
Alors que le pic de forte houle annoncé par Météo France n’a toujours pas été atteint, les Réunionnais ont (...)
commenter
vidéo
vigilance forte houle : La houle reste forte aujourd’hui
vigilance forte houle : Mer déchaînée : la tentation était trop forte
vigilance forte houle : La Réunion ne connaîtra pas la houle de 2007
Unesco : La Réunion devra attendre jusqu'à ce soir au moins - Voir l'info Vidéo - Unesco : La Réunion devra attendre jusqu’à ce soir au moins
Monde     
Le programme du Comité de l’Unesco a été bouleversé. La décision concernant le dossier "Pitons, cirques et (...)
commenter
vidéo
Patrimoine mondial de l’Unesco : La Réunion vit à l’heure de Brasilia
Patrimoine mondial de l’Unesco : La Réunion au patrimoine de l’Unesco : un défi pour les professionnels du tourisme
Patrimoine mondial de l’Unesco : Unesco : les Salaziens espèrent et s’interrogent
Faits Divers     
C’est au terme de trois heures de travail que les sapeurs-pompiers sont venus à bout de l’incendie (...)
commenter
vidéo
incendie : Incendie meurtrier dans le Var
Sandrine Bonnaire, victime d'une guêpe - Voir l'info
People     
L’héroïne du feuilleton "Signature" qui sera diffusé l’été prochain sur France 2 a dû interrompre momentanément (...)
1 réaction
Brève     
Un foyer d’incendie s’est déclaré il y a quelques minutes au niveau de Plateau Caillou, près du Super U. (...)
commenter
Société     
Le propriétaire des 300 tonnes de bois de rose saisies récemment aux Comores, un certain André Voka, serait (...)
commenter
Transition à Madagascar : Mamodtaky dénonce une vingtaine d’agents pénitentiaires malgaches
Transition à Madagascar : Seizième étape du Tour : Bagnères-de-Luchon – Pau
Transition à Madagascar : La destruction des emplois continue à Madagascar
Brève     
138 personnes ont trouvé la mort mercredi 28 juillet dans le naufrage d’un bateau en République démocratique (...)
commenter
La Réunion se prépare à la guerre contre les pirates - Voir l'info Vidéo - La Réunion se prépare à la guerre contre les pirates
Politique     
C’est une information qui aurait pu passer inaperçu. Le site Internet "Le Pirate de la Réunion" le révèle (...)
1 réaction
vidéo
PHOTOS
La fille Clinton se marie aujourd'hui
La fille Clinton se marie aujourd’hui
Sandrine Bonnaire, piquée par une guêpe
Sandrine Bonnaire, victime d’une guêpe
L'assassin de John Lennon bientôt en liberté ?
L’assassin de John Lennon bientôt en liberté ?
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Fil info
Océan Indien
Dossier
Articles les plus
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
Jeu
Jeu - Questionnaire
PUBLICITE

Magazines
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
Dossier
PUBLICITE

Fil info