Maurice,
Océan Indien
Maurice : 93 millions d’euros de l’UE pour la réforme économique
Publié : vendredi 5 mars 2010 à 14:24
L’Union Européenne (UE) accorde une enveloppe de 93 millions d’euros à Maurice dans le cadre du programme de réforme économique du pays.
Le vice-Premier ministre et ministre des Finances, Rama Sithanen et l’ambassadeur de l’Union européenne(UE) à Maurice, Alessandro Mariani ont procédé hier à la signature des conventions de l’aide financière.
L’enveloppe, débloquée cette année et durant l’année 2011 sous forme de soutien budgétaire, servira à financer : le programme « mesures d’accompagnement de l’industrie sucrière » à hauteur de 59 millions d’euros dont 28,8 millions pour 2010, le Programme Indicatif National du 10ème Fonds Européen de Développement (FED) avec un budget de 33,5 millions d’euros et le support pour la fluctuation dans les recettes d’exportation de 2008.
Après avoir qualifié l’île comme étant le pays le plus performant de l’ACP, le représentant de l’UE, Alessandro Mariani a apporté des précisions sur l’enveloppe additionnelle. Elle a ainsi pour objectif de contribuer au développement économique durable du pays concentré sur le secteur sucrier, à la protection de l’environnement et à l’assistance aux groupes vulnérables en matière d’éducation.
Le VPM mauricien, Rama Sithanen, quant à lui, a évoqué les conditions générales à respecter face au financement entre autres la réalisation des progrès satisfaisants dans la mise en application du programme de réforme économique, l’obtention des résultats probants dans le maintien de la politique de stabilité macroéconomique et celle des progrès dans la mise en place du programme axé sur la réforme de la gestion des finances publiques.
Vos réactions :
il y a 2 réactions.une deuxieme couche
Ils servent aussi de base aux pilleurs de legine dans les zones protegees francaises et australiennes avec personnel asiatique mais societes espagnoles. Quels sont leur liens avec l Europe a part ce maquerqutage mafieux avec l Espagne et Madame Chirac qui a des actions dans les hotels de GRAND LUXE. Triste, revoltant non ?
Honte
Ce pays exploite des esclaves chinois et indiens. Il pratique un grave racisme vis a vis des creoles. Il assassine en prison les rastas. La police est corrompue. Les touristes sont assassines ou devalises sans suite (ca fait tache dans les statistiques). Ils corrompent l OMS qui a ose declarer qu il n y avait eu jamais de chik a Maurice. L europe leur donne de l argent, avec mes impots. No comment, ca deviendrait toxic.
.: Laisser un message :.
























article lié : Carburants : l’ARCP appelle la population à se mobiliser mardi

























































