Antenne Téunion Télévision
Publicité Antenne Réunion
mercredi 23 avril 2014
  • Inscription Newsletter    

Bien-être

Les bienfaits du jogging

Publié : vendredi 6 septembre 2013 à 14:57 - Modifié : 6/09/2013 à 14:58
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    0 réaction

Le jogging est la plus simple des activités physiques. Faisons le point sur ses bienfaits.

 
Pratiqué tôt le matin ou en début de soirée, sur une durée de 15 minutes ou d’une heure, le jogging présente beaucoup d’aspects positifs si ce n’est que de vous procurer la forme, vous sculpter le corps ou encore vous aider à maigrir. Zoom sur les bienfaits du jogging.
 
Améliore l’état de santé général
 
Le jogging vous aide à réaliser des activités cardio, sans que vous ne vous en rendiez compte. Depuis que vous vous mettiez à ce sport, votre santé physique se porte mieux, notamment votre circulation sanguine, votre capacité respiratoire, ... Mais sachez aussi que le jogging a de l’effet sur du long terme. En courant tous les matins, toutes les semaines, vous améliorez à long terme votre système immunitaire, vous fortifiez vos os et pour les hypertendus, vous diminuez votre tension artérielle.
 
Affine la silhouette
 
Savez-vous que ce sport a aussi pour effet de vous sculpter le corps ? En effet, vos courses matinales tonifient et affinent les muscles de vos cuisses, de vos fessiers et de vos abdos. Résultat : votre silhouette se trouve être entièrement affinée avec les muscles du bas tonifiés.
 
Aide à perdre du poids
 
Réjouissez-vous, car à part le régime qui vous oblige à faire des restrictions sur certains aliments dont vous raffolez, le jogging est aussi un bon allié pour perdre vos kilos superflus. Effectivement, le jogging vous aide à maigrir en brûlant environ 500 kcal par heure à une vitesse de 10 km/heure.
 
Déstresse
 
Vous vous sentez tendu ? Pratiquez du jogging pour évacuer toutes vos tensions, votre stress. Choisissez des endroits calmes et verdoyants pour vous évader et vous faire le vide. Vous verrez que vous ressentirez aussitôt une sensation de bien-être. Les tensions s’effaceront rapidement et vous partirez d’un bon pied. Sans oublier que le jogging améliore le sommeil.
Il n'y a aucune réaction, soyez la première personne à réagir...
.: Laisser un message :.
PUBLICITE

Services
La météo
L'horoscope
Immobilier
PUBLICITE

Fil info