LINFO.re
Mettre en page d'accueil   Ajouter dans les favoris
Publicité
vendredi 3 septembre 2010
AccueilRéunion  > Ã‰conomie  > Les Réunionnais favorables à l’action de Didier Robert
Saint-Denis,   sondage,  

Économie

Les Réunionnais favorables à l’action de Didier Robert

Publié : lundi 19 juillet 2010 à 13:31
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    3 réactions

Selon un sondage Ipsos/ Antenne réunion, l’action du nouveau président de la Région Réunion Didier Robert serait dans l’ensemble bien accueillie. Une seule ombre au tableau : l’engouement des entrepreneurs (favorables à 65%) est moins important que celui du grand public (72%).

 
 
L’enquête a été réalisée les 7 et 8 juillet sur une base de 200 chefs d’entreprise et 400 Réunionnais inscrits sur les listes électorales. Didier Robert peut se féliciter d’avoir su conserver la confiance des Réunionnais, quatre mois après son intronisation, avec 72% d’avis favorables ( 24% d’avis "très favorable" et 48% d’avis "plutôt favorable"). Lui qui a conquis la pyramide inversée le 21 mars dernier enregistre un soutien conséquent au sein de la population.
 
Seul bémol, les chefs d’entreprise sont moins nombreux à plébisciter l’homme politique que le grand public.Une attitude qui peut s’expliquer par le moral des patrons oujours en berne. Pour plus de précision, 65 % des chefs d’entreprise interrogés jugent l’action politique de Didier Robert satisfaisante.
 
La question des retraites était également au centre de cette enquête IPSOS / Antenne Réunion réalisée les 7 et 8 juillet derniers. En ce qui concerne le débat actuel sur la question de la Réforme des retraites, les avis des chefs d’entreprise sont très partagés. Ce dossier brûlant divise les patrons : 49% d’entre eux sont satisfaits du des propositions du gouvernement, 47% insatisfaits et 4% be se prononcent pas. En bref, "moins d’un chef d’entreprise sur 10 juge la réforme phare de la majorité très satisfaisante". Le plus brûlant des dossiers sociaux bénéficie donc d’un accueil très contrasté.
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 3 réactions.
ou sont les chantiers et le boulot
que du bla bla rien que des mots mais pas d'action ou sont les gros chantiers qui donnneront du boulot mais ce mot ne sera pas divulgué car ne va pas dans le sens du poil antenne reunion est trop frileuse pour se mouillée !!!
par : nat la fouine     19 juillet 2010 - à 22:46
Vous avez dit "sondage" quel sondage !
Tout va très bien, Madame la Marquise. Que faut-il donc pour que cela aille mal ? Je risquerai d'être considéré comme vulgaire si je continuai .... Pas besoin d'être un énarque pour suivre ma pensée.
par : pierjos    19 juillet 2010 - à 20:14
Encor tro bonheur
Il est trop tôt pour juger ou faire un bilan il n' encore rien réalisé. se sondage est un attrape nigaud pour faire plaisir à Antenne et Robert Didier
par : bouboul974    19 juillet 2010 - à 14:45
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

La Colère des policiers grenoblois - Voir l'info
France     
Un juge des libertés et de la détention (JDL) a pris hier la décision de libérer et de placer sous contrôle (...)
commenter
Groupe Caillé: Conforama dans la tourmente - Voir l'info Vidéo - Groupe Caillé: Conforama dans la tourmente
Économie     
Mercredi 8 septembre, le tribunal de Commerce de Saint Denis devra trancher en ce qui concerne l’avenir de (...)
commenter
2 photos
vidéo
Eric Woerth en mauvaise posture - Voir l'info
France     
A cinq jours du débat sur la réforme des retraites, les appels à démission du ministre du Travail, Eric (...)
commenter
affaire Bettencourt : Perquisition au domicile de Liliane Bettencourt
affaire Bettencourt : Woerth assure qu’il n’a pas menti
affaire Bettencourt : Affaire Bettencourt : une lettre incrimine Eric Woerth
Ramadan: Polémique autour des voeux de Cyrille Hamilcaro - Voir l'info
Faits Divers     
Un nom à consonance maghrébine, mahoraise, comorienne ou en encore "zarabe" pour identifier des membres de (...)
2 réactions
Auto-Moto     
Le Citroen C4 Picasso avait détrône le roi Scenic, voici le nouveau Grand Scenic, confort, design, (...)
commenter
10 photos
 - Voir l'info
La statue de Johnny Hallyday vendue plus de 8 000 euros - Voir l'info
People     
La statue polémique de Johnny Hallyday a été vendue aux enchères pour 8 200 euros. Un problème résolu pour (...)
commenter
Hoarau à la tête de l'attaque - Voir l'info
Sports     
Face à la Biélorussie, les Bleus devront tout donner pour remporter la victoire. A la tête de l’attaque, (...)
commenter
Equipe de France de Football : Hoarau en admiration devant Zidane
75 cas confirmés de dengue à Mayotte - Voir l'info
Santé     
La circulation du virus de la dengue persiste à Mayotte, selon l’Agence Régionale de Santé. Au 1er (...)
1 réaction
Mayotte : Une nouvelle étape franchie pour la départementalisation de Mayotte
Derniers commentaires
réaction     
publié : 3 septembre à 12:40
" Contraire ne veut pas dire inutile. Ils utilsent justement la notoriété des personnes célèbres pour apporter du crédit a leur clan tout comme l’église de la (...) "
Christophe Lemaitre invité par le Ku Klux Klan !  article lié :  Christophe Lemaitre invité par le Ku Klux Klan !
le ramadan     
par lola / publié : 3 septembre à 12:39
" là pu rien pou dit li pioche quelques voix parmi les gens qui font le ramadan y fé pitié "
Ramadan : Polémique autour des voeux de Cyrille Hamilcaro  article lié :  Ramadan : Polémique autour des voeux de Cyrille Hamilcaro
perpetuité      
par rose / publié : 3 septembre à 12:12
" Bonjour Je suit trés toucher par la Mort de sardine Même je vie en métrople.Pourquoi faire ce crime elle a souffer avant de mourir .tu va creuver en tôle (...) "
Brûlée par son conjoint, Claudine Gambier est décédée  article lié :  Brûlée par son conjoint, Claudine Gambier est décédée

Faits Divers     
Ce matin, le compagnon de Claudine Gambier était sur les lieux du crime entouré par les forces de l’ordre (...)
1 réaction
3 photos
vidéo
violences conjugales : "Le drame était malheureusement prévisible"
violences conjugales : Brûlée par son conjoint, Claudine Gambier est décédée
violences conjugales : Amouny mis en examen pour tentative d’homicide volontaire
Les mauvaises habitudes ont la dent dure - Voir l'info Vidéo - Les mauvaises habitudes ont la dent dure
Société     
Selon une enquête menée par Signal, la moitié des enfants de moins de six ans ne se sont jamais brossés les (...)
2 réactions
4 photos
vidéo
Hortefeux intéressé par la mairie de Vichy - Voir l'info
France     
Selon le journal "La Montagne", le Ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux envisagerait de se présenter aux (...)
commenter
Les deux Yéménites arrêtés à l'aéroport d'Amsterdam relâchés - Voir l'info
Monde     
Faute d’indices permettant de prouver leur possible implication dans une activité répréhensible, les deux (...)
commenter
arrestation : Attentat en Israël : 150 membres du Hamas arrêtés
arrestation : Le chef d’état-major comorien arrêté pour l’assassinat du Colonel Combo
arrestation : Deux présumés terroristes interpellés à Amsterdam
Sport     
Gaël Monfils, tête de série n°17, s’est qualifié pour le 3e tour de l’US Open mercredi en battant facilement le (...)
commenter
Gaël Monfils au 3e tour de l'US Open - Voir l'info
Une otarie dans les eaux de l'Etang-Salé - Voir l'info Vidéo - Une otarie dans les eaux de l'Etang-Salé
Insolite     
Jeudi 2 septembre, peu après 13heures, les quelques baigneurs présents sur le spot de l’Etang-Salé ont eu (...)
2 réactions
vidéo
Société     
Cet après-midi, l’Union des Femmes Réunionnaises (UFR) conduite par le député-maire Huguette Bello s’est (...)
2 réactions
vidéo
Accès interdit sur la plage de Boucan Canot jeudi - Voir l'info
Société     
En tant que Députée-Maire de Saint Paul, Huguette Bello informe les usagers de la plage de Boucan Canot, (...)
6 réactions
Découvrez Tamara Drewe - Voir l'info
Cinéma     
Depuis Mercredi, Gemma Arterton est au cinéma dans la peau de Tamara Drewe. Célèbre protagoniste d’un roman (...)
commenter
2 photos
Sortie cinéma à La Réunion : « The expandables » est dans les salles
Sortie cinéma à La Réunion : L’apprenti sorcier Jay Baruchel dans « Trop belle »
Sortie cinéma à La Réunion : « Eyes of war » sort dans les salles réunionnaises
PHOTOS
Les femmes réunionnaises soutiennent la jeunesse
Les femmes réunionnaises s’inquiètent pour la jeunesse
Accès interdit sur la plage de Boucan Canot jeudi
Accès interdit sur la plage de Boucan Canot jeudi
Lady Gaga a révélé qu'elle prend de la drogue
Lady Gaga : « une mauvaise fille » selon Janice Dickinson
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Sondage

Faut-il supprimer la sur-rémunération des fonctionnaires ?

Voter
Fil info
Océan Indien
Dossier
Articles les plus
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Magazines
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
Dossier
PUBLICITE

Fil info