Info la Réunion
Publicité Antenne Réunion
samedi 19 avril 2014
  • Inscription Newsletter    

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Société  > Les chantiers de la route du Littoral attribués
nouvelle route du Littoral,  

Société

Les chantiers de la route du Littoral attribués

Publié : mercredi 6 novembre 2013 à 19:10 - Modifié : 6/11/2013 à 23:47
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    5 réactions

Les principaux marchés de travaux de la Nouvelle route du Littoral ont été attribués ce mercredi, actant officiellement le début de ce chantier d’un montant de 1,3 milliards d’euros et qui durera 8 à 10 ans.

Après 20 ans de gestation, le projet de la Nouvelle route du Littoral se concrétise aujourd’hui avec la notification des principaux marchés de travaux qui acte officiellement le début des travaux.


Sur la vingtaine de lots, un revient à l’entreprise locale SAS chargée des travaux préparatoires pour un montant de 3 millions d’euros.


Même satisfaction pour Vincy Constructions Grands Projets qui réalisera le viaduc en mer de 5,400 mètres entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe, le plus important de France pour 715 millions d’euros.


Débuter les travaux de la Nouvelle route du Littoral fin 2013, un engagement du président de la Région Réunion, pour qui respecter les délais était devenu un défi : "c’est un soulagement et la reconnaissance d’un travail de rigueur sur les 3 dernières années en partenariat avec l’Etat", déclare Didier Robert, président du Conseil régional.


Près d’un milliard et 300 millions d’euros, c’est le montant de cette notification des marchés. Ce chantier, l’un des plus importants d’Europe, devrait durer 8 à 10 ans.

Vos réactions :

il y a 5 réactions.
Gaspillage ...
Pas besoin d'être un ingénieur pour savoir que le relief sous marin le long de la route du littoral ne va faire qu'une bouchée de cette pseudo route du littoral ! La route actuelle est tellement rongée par la houle qu'il n'y aura plus de route avant 10 ans. Il aurait été plus judicieux de faire une route littoral version tamarin, mais bon tellement de hauts fonctionnaires à déloger sur la montagne ...
par : Kaf Malbar    7 novembre 2013 - à 15:14
@ Anti NRL 2 et Anti NRL
Je pense que tout a été prévu. Il n'y aura plus le problème de la falaise qui est la cause principale de la fermeture de la route actuelle. Il me semble qu'il s'agit d'une 2x3 voies et que 2 voies sont prévues pour tram ou bus. Et la future NRL sera plus haute que l'actuelle.
par : J.B.    7 novembre 2013 - à 12:45
Anti NRL 2
C'est une trés mauvaise idée !! le tram train ct bon meme ! là i sava coute un tas l'argent.. i sava fé coule la Réunion/France.. na pu l'argent pour donne aux retraités mais pour faire n'importe quoi néna.. fé nerve domoune
par : pfft    7 novembre 2013 - à 10:05
Du trail pour les réunionnais
Merci La Région, Merci Didier Robert. N'en déplaise à certains.
par : Marie    6 novembre 2013 - à 20:18
Anti NRL
Je pense que c'est une mauvaise idée. Déterrioration du littoral et de la faune marine. L'accès sera certainement payante. Avez vous pensé aux périodes cyclonique ? Construire une telle route pour qu'elle soit fermée...
par : réunionais écolo    6 novembre 2013 - à 20:12
.: Laisser un message :.

A LIRE AUSSI :

Pâques, où trouver ses oeufs ?
Pâques et de retour, et traîne avec lui son lot de poules, oeufs et chocolats en tous genres. Pour les consommateurs de l’île, il faut souvent faire un choix entre qualité et porte-monnaie.
pâques : Gilbert Aubry : "Il y a une seule laïcité"
pâques : Pâques : les chocolats sont de sortie
Ziskakan fête ses 35 ans Vidéo - Ziskakan fête ses 35 ans
35 ans de carrière ça se fête et Gilbert Pounia a choisi la scène du parc Oméga samedi soir pour partager ce moment avec les Réunionnais. en attendant le grand soir, il revient sur les secrets de cette (...)
vidéo
Un chemin de croix, grandeur nature Vidéo - Un chemin de croix, grandeur nature
Les catholiques de l’île ont accompagné le Christ dans sa passion ce vendredi. Un Vendredi saint qui a donné lieu à l’organisation de plusieurs représentations du chemin de croix par les paroisses (...)
vidéo
vendredi saint : Vendredi saint : les internautes pour la fermeture des classes
L'élection algérienne vue de la Réunion Vidéo - L’élection algérienne vue de la Réunion
Ils sont loin de leur terre d’origine, mais se sentent néanmoins très concernés par l’élection présidentielle qui se joue ce vendredi en Algérie.
vidéo
Les enfants aussi ont leurs défenseurs des droits Vidéo - Les enfants aussi ont leurs défenseurs des droits
S’assurer que les enfants soient protégés et leurs intérêts respectés, voilà l’objectif des Défenseurs des droits de l’enfant. Rencontre avec 4 JADE, Jeunes ambassadrices de la Défense des droits de (...)
vidéo
Prison en surchauffe, La Réunion n'est pas épargnée Vidéo - Prison en surchauffe, La Réunion n’est pas épargnée
La population carcérale n’a jamais été aussi importante à occuper des prisons qui ne sont plus en capacité de l’accueillir. Une surchauffe à l’échelle nationale, qui frappe également les établissements de (...)
vidéo
Prison : Vers une libération de Casanova Agamemnon ?
Prison : Casanova Agamemnon, retour sur 44 ans de détention
Les agents d'Air France en grève Vidéo - Les agents d’Air France en grève
Le personnel au sol de la compagnie Air France est en grève ce vendredi à l’agence de Saint-Denis. Il proteste contre le climat de travail et la fermeture annoncée de l’agence de l’aérogare en juin (...)
vidéo
La nouvelle arme à vision nocturne des gendarmes Vidéo - La nouvelle arme à vision nocturne des gendarmes
Un nouvel équipement est venu compléter l’arsenal des militaires de l’île : des jumelles de vision nocturne. Un système qui viendra renforcer les missions de surveillances des gendarmes du territoire.
vidéo
Home Page : Comores : Hausse de 0,6% des prix à la consommation
Home Page : Pâques, où trouver ses oeufs ?
Home Page : Un chemin de croix, grandeur nature
Vendredi saint : les internautes pour la fermeture des classes
Interrogés depuis jeudi sur la fermeture des classes le vendredi saint, les internautes de Linfo.re se sont majoritairement montrés favorables à la suspension des cours.
vendredi saint : Un chemin de croix, grandeur nature
Risque Requins : Saint-Paul lance l'offensive Vidéo - Risque Requins : Saint-Paul lance l’offensive
Nouvelle majorité dit nouvelle politique à Saint-Paul. La municipalité va mettre en place une stratégie défensive plus "concrète" dans la gestion du risque requins.
vidéo
PUBLICITE

Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes

L’actu en images

PUBLICITE

Fil info