Info la Réunion
Publicité Antenne Réunion
mercredi 16 avril 2014
  • Inscription Newsletter    

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Société  > Inondations à Maurice : une famille dévastée témoigne
Mercredi,  

Société

Inondations à Maurice : une famille dévastée témoigne

Publié : mercredi 3 avril 2013 à 20:27 - Modifié : 3/04/2013 à 16:03
Société - Inondations à Maurice: une famille dévastée témoigne
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    0 réaction

Après le décès brutal d’une commerçante mauricienne et de son fils tous deux victimes des inondations à Port Louis, les membres de leur famille témoignent.

 
Quatre jours après le drame qui a frappé l’île soeur et fait 11 morts (selon le dernier bilan officiel communiqué par les autorités), les proches de deux personnes mortes noyées dans le tunnel du Caudan à Port-Louis livrent leur témoignage à Antenne Réunion.
 
Silvia Wright, 46 ans et son fils Jeffrey Wright, 18 ans ont été piégés par les eaux samedi dernier. Durant le week-end pascal, la commerçante mauricienne qui tenait une boutique dans le souterrain et son fils ont disparu tragiquement, prisonniers des fortes pluies qui ont arrosé la région Nord-Ouest de l’île. Aujourd’hui, un mari et un fils pleurent leurs proches disparus.
 
Jason, 20 ans a participé aux recherches et c’est lui qui a découvert le corps sans vie de sa mère le 30 mars. Le jeune homme et son père sont retournés sur les lieux du drame. Un moment difficile car il a fait rejaillir des souvenirs effroyables.
 
Jason a vu la dépouille de sa mère flotter à l’entrée du tunnel. Dévasté, il raconte qu’il a aidé les plongeurs à récupérer le corps. A ce moment, les secours ne pouvaient plus rien faire pour sauver Silvia. La mère de famille tenait son commerce à Port Louis depuis 19 ans. 
 
Le jour des inondations, Sivia Wright tentait de sauver ses marchandises lorsque l’eau s’est engouffrée dans le souterrain. La commerçante est décédée la veille de son 24ème anniversaire de mariage. Pour Allan Wright, l’époux de la victime, la douleur est vive mais il veut continuer à vivre pour son fils ainé et pour sauver les années de travail de sa femme aimée.
 
Jason de son côté a décidé de concrétiser un rêve qu’il partageait avec son frère : le jeune homme ouvrira bientôt un restaurant pour rendre hommage à ses proches disparus.
 
Il n'y a aucune réaction, soyez la première personne à réagir...
.: Laisser un message :.

A LIRE AUSSI :

La cité Spencer toujours insalubre Vidéo - La cité Spencer toujours insalubre
Alors que la décision de la cour d’Appel concernant l’affaire de la cité Spencer sera rendue le 28 mai, certains locataires de ces immeubles au Port vivent toujours dans des conditions difficiles.
vidéo
Toto Total joue les prolongations à Mafate Vidéo - Toto Total joue les prolongations à Mafate
Le festival Toto Total s’est déplacé à Mafate ce mardi, pour le plaisir des enfants du cirque.
vidéo
La Réunion n'est plus la région la plus arrosée
La Réunion a perdu son record mondial de pluviométrie cumulée sur 48 heures. C’est désormais Cherrapunji, en Inde, qui détient le nouveau record avec 2493 mm enregistrés.
Région Réunion : 2,2 millions pour l'entretien des routes
Les conseillers généraux ont voté en commission permanente plusieurs enveloppes dont 1,1 million d’euros pour la mobilité des étudiants et des sportifs et 2,2 millions d’euros pour l’entretien des (...)
la reunion : Roland Robert rapatrié à La Réunion
la reunion : Sécurité sociale : "Nous avons dépensé moins que prévu en 2013"
la reunion : Les députés réunionnais à la rencontre de G.Pau-Langevin
"Que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu"
Le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, s’est exprimé sur Antenne Réunion au sujet du bilan des dégâts causés par les pluies de lundi. Il a demandé à ce que l’état de catastrophe naturelle soit (...)
Qualité de l'eau dégradée dans 7 communes
La Cise informe ses abonnées d’une dégradation de la qualité de l’eau dans les communes des Avirons, du Tampon, de l’Entre-Deux, de Salazie, de Saint-Benoît et de Sainte-Marie.
Les pays de la zone se rencontrent autour de l'éducation Vidéo - Les pays de la zone se rencontrent autour de l’éducation
Depuis lundi se tient la Conférence régionale sur l’éducation. Ce mardi, au lycée Paul Moreau de Bras-Panon, des délégations des pays de l’océan Indien ont échangé sur la thématique du développement (...)
vidéo
Ils reconstruisent leur maison détruite par Bejisa Vidéo - Ils reconstruisent leur maison détruite par Bejisa
Quatre mois après le passage du cyclone Bejisa sur La Réunion, les Gavramas peuvent enfin commencer les travaux sur leur maison qui a subi de lourds dommages.
vidéo
Plan Orsec déclenché à St-Philippe Vidéo - Plan Orsec déclenché à St-Philippe
Le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, a activé lundi le plan Orsec pour sa commune compte tenu des précipitations importantes.
vidéo
Vigilance fortes pluies dans l'Est et le Sud jusqu'à mardi matin
L’avis de vigilance fortes pluies de Météo France a été reconduit jusqu’à demain matin à 5h. Des précipitations sont attendues dans l’Est et le Sud-Est lundi soir et devraient s’atténuer en seconde partie de (...)
vigilance : Saint-Philippe : le déluge en images
vigilance : Plan Orsec déclenché à St-Philippe
vigilance : Jacques Écormier : "Le beau temps pas pour maintenant"
PUBLICITE

Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes

L’actu en images

PUBLICITE

Fil info