Info la Réunion
Publicité Antenne Réunion
vendredi 25 avril 2014
  • Inscription Newsletter    

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Politique  > Huguette Bello dépose sa liste pour le second tour
Saint-Paul,   municipales,  

Politique

Huguette Bello dépose sa liste pour le second tour

Publié : mardi 29 septembre 2009 à 11:32
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    3 réactions

La candidate communiste à l’élection municipale partielle de Saint Paul a été la première ce matin à déposer sa liste pour le second tour. Immédiatement, Huguette Bello a convié la presse afin de "réaffirmer" les grandes lignes de son programme, son engagement envers les Saint Paulois tout en spécifiant que l’alliance de la droite pour le second tour n’est qu’une "union de façade".

 
Aux alentours de 9h30 ce matin, Huguette Bello a déposé sa liste aux couleurs du PCR (Parti Communiste Réunionnais) pour le second tour de l’élection municipale partielle de Saint Paul.
 
Il s’agit de la première liste déposée en ce qui concerne le second tour programmé ce dimanche 4 octobre.
 
Sur le terrain, la candidate communiste mobilise ses militants et rappelle les grandes lignes de son programme qui n’a pas changé depuis son élection à la tête de la commune de Saint Paul en mars 2008.
 
Arrivée en tête du premier tour, Huguette Bello reste confiante quant à l’issue du scrutin. Avec la même équipe et le même programme, la candidate du PCR prône la stabilité pour Saint Paul.
 
"Notre équipe est soudée et notre projet pour Saint Paul toujours cohérent. Pour ce deuxième tour, nous restons fidèles à notre marche de manoeuve" explique Huguette Bello avant de souligner : " la droite à Saint Paul, c’est une union de façade. Ce n’est pas à six jours de l’élection que les deux candidats (Alain Bénard / Cyrille Melchior) vont réussir à concocter un programme".
 
"C’est comme un carri tangue, il faut du temps pour la cuisson, pour bien le préparer. Ce n’est pas en seulement six jours que cette union de la droite pourra présenter un programme stable pour la commune".

"Les Saint Paulois ont besoin de stabilité et non pas d’une union de façade" déclare la candidate du PCR.
 
Huguette Bello compte sur les 25 000 électeurs qui ne se sont pas rendus aux urnes lors du premier tour. La candidate compte sur ce réservoir de voix pour distancer son adversaire.
 
Alain Bénard compte sur le désistement républicain de son ancien adversaire, Cyrille Melchior pour composer l’union de la droite face à Huguette Bello.
 
La candidate communiste ne redoute pas cette possible union de la droite à la veille du passage aux urnes : "je suis confiante car j’ai confiance en mon programme pour l’avenir de Saint Paul".

Vos réactions :

il y a 3 réactions.
communiste ?!
Ne confondez pas ! Le communiste a toujours existé depuis avant même la 2nd guerre mondiale donc même avant ! Arrêtez de comparer ce communiste avec le communiste d'avant ! Si j'évoque socialisme dans notre société, dites vous bien qu'une sorte de socialisme a détruit le monde alors revoyez un peu vos cours d'histoire ! Pourtant le socialisme fait parti sollicité. Généralement le bien... je ne sais pas comment vous expliquer ! Ne mélangez pas les choses. Le communisme d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le communiste d'avant.
29 septembre 2009 - à 21:28
@fredo
Ne trouvez vous pas étrange qu'aujourd'hui encore un écrit "communistes" toutes les lignes...Sans doute pour effrayer les électeurs, mais il y a longtemps que les "communistes" n'en sont plus au sens soviétique du terme. Cela reste juste une expression dans le bouche des VIRAPOULLE et autres pour se dédouaner d'être encore pire dans le mépris du peuple.
par : ONMADIT    29 septembre 2009 - à 18:52
Parti Communiste ???
Cela ne veut plus rien dire. Moins de 5ù en métropole, des broutilles en Allemagne, et la chute même en Russie. C'est devenu un tout petit parti.
par : Frédo    29 septembre 2009 - à 11:39
.: Laisser un message :.

A LIRE AUSSI :

Loïc Obled quitte le cabinet du préfet
Après 19 mois passés à La Réunion, Loïc Obled quitte son poste de directeur de cabinet du préfet. Le bras-droit de Jean-Luc Marx avait géré plusieurs crises, notamment les émeutes et les épisodes (...)
Préfecture : 250 décès par an liés à l’alcool, la préfecture lance un nouvel arrêté
Préfecture : Hiver austral : le risque requins accru
Préfecture : Requins plus présents, mise en garde de la Préfecture
J.Sinimalé à H.Bello : "la campagne est finie"
Lors du second conseil municipal de la nouvelle mandature à Saint-Paul, un vif échange a opposé Joseph Sinimalé à Huguette Bello.
Régionales 2015 : la campagne est lancée
Didier Robert, président de la Région Réunion l’a annoncé hier sur Antenne Réunion, il sera candidat à sa propre succession, concédant que la campagne électorale avait bel et bien débuté.
Régionales 2015 : D.Robert candidat à sa propre succession Vidéo - Régionales 2015 : D.Robert candidat à sa propre succession
Sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Didier Robert, président de la pyramide inversée, a annoncé qu’il briguera un second mandat lors des Régionales 2015.
vidéo
Maurice Gironcel élu à la tête du Sidelec Vidéo - Maurice Gironcel élu à la tête du Sidelec
Le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, s’est emparé ce mardi matin de la tête du Sidelec.
vidéo
Maurice Gironcel : Cinor : Maurice Gironcel conserve son mandat
Maurice Gironcel : Sainte-Suzanne : Maurice Gironcel élu
Guichet unique : "Une avancée extraordinaire" pour D.Robert Vidéo - Guichet unique : "Une avancée extraordinaire" pour D.Robert
Il l’avait annoncé, c’est acté. Didier Robert a expliqué ce matin la mise en place du dispositif de guichet unique à destination des entreprises et communes de l’île souhaitant accéder au FEDER.
vidéo
Annonce guichet unique : D.Robert annonce un "guichet unique" pour les entreprises
Nicolas Dupont-Aignan : "l'Euro nous tue à petit feu" Vidéo - Nicolas Dupont-Aignan : "l’Euro nous tue à petit feu"
Le président de Debout la République était l’invité du journal de 19h d’Antenne Réunion. Il est venu livrer sa vision de l’Europe à l’approche des élections.
vidéo
André Thien Ah Koon président de la Casud
André Thien Ah Koon a été élu ce jeudi président de la Casud (Communauté d’agglomération du Sud). Il succède ainsi à Didier Robert.
Cinor : Maurice Gironcel conserve son mandat Vidéo - Cinor : Maurice Gironcel conserve son mandat
Le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, a été réélu président de la Cinor ce jeudi. Il poursuivra son mandat jusqu’au mois de juillet 2014 avant de passer la main à Gérald Maillot.
vidéo
Octroi de mer : la prolongation validée Vidéo - Octroi de mer : la prolongation validée
Le Parlement européen a validé mercredi une prolongation de l’octroi de mer jusqu’à la fin 2014 pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et La Réunion.
vidéo
PUBLICITE

Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes

L’actu en images

PUBLICITE

Fil info