Info la Réunion
Publicité Antenne Réunion
mercredi 23 avril 2014
  • Inscription Newsletter    

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Économie  > 1,8 millions d’euros pour financer des formations

Économie

1,8 millions d’euros pour financer des formations

Publié : mercredi 24 juillet 2013 à 17:56
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    0 réaction

Le président de la République a annoncé hier que les postes de formation pour emplois vacants seront augmentés. A La Réunion, ce sont entre 400 et 500 places qui seront créées d’ici la fin de l’année.

Hier, François Hollande a annoncé l’augmentation du nombre de formations pour emplois vacants. De 30.000 en 2013, l’objectif passera à 100.000 en 2014. D’ici la fin de l’année, ce sont entre 400 et 500 nouveaux postes de formation qui seront créés à La Réunion.


À La Réunion, de nombreux chômeurs doutent de l’efficacité de cette mesure. Fabrice a déjà fait de nombreuses formations mais n’a pas trouvé de travail en 5 ans. "Cela ne bouge pas, ça ne débouche pas sur un emploi", témoigne-t-il. Pour Fabrice, le problème du chômage à La Réunion découle du déséquilibre du manque d’offres face à une demande toujours grandissante.


Contrairement à la métropole, La Réunion n’est pas directement concernée par les emplois qui ne trouvent pas preneurs. "Nous avons reçu l’équivalent de 1,8 millions d’euros pour le financement", explique Jean-Luc Minatchy, directeur régional Pôle Emploi Réunion-Mayotte.


Cette mesure concerne les 130.000 demandeurs d’emploi que compte le département. Les secteurs dans lesquels ces formations seront créées ne sont pas encore connues mais elles devront s’adapter aux besoins des entreprises réunionnaises.
Il n'y a aucune réaction, soyez la première personne à réagir...
.: Laisser un message :.

A LIRE AUSSI :

La fréquentation touristique en berne Vidéo - La fréquentation touristique en berne
L’observatoire Régional du Tourisme de La Réunion et l’Insee ont publié les chiffres de fréquentation de la destination en 2013. Elle enregistre un recul de 6,8%.
vidéo
Les impôts trop chers ? Vidéo - Les impôts trop chers ?
Les avis d’imposition arrivent dans les boîtes aux lettres. Et pour de nombreux Réunionnais, la contribution augmente. Une mauvaise nouvelle en ces temps de crise.
vidéo
Rachat SFR : les inquiétudes d'Ericka Bareigts Vidéo - Rachat SFR : les inquiétudes d’Ericka Bareigts
La députée socialiste Ericka Bareigts est intervenue en direct dans le 12h30 d’Antenne Réunion. Elle expose ses inquiétudes sur le dossier du rachat de l’opérateur SFR par Numericable.
vidéo
Chômage : un taux de 29% depuis 4 ans
L’Insee a publié son enquête sur les chiffres du chômage pour 2013. Depuis 4 ans, le taux de chômage à La Réunion tourne autour des 29%.
Home Page : Des Réunionnais vont rendre un dernier hommage à Jean-Paul II
Home Page : Les Réunionnais au coeur de la lutte épidémiologique
Home Page : Mayotte : Accouchement à bord d’un kwassa
Télécoms : les cartes redistribuées Vidéo - Télécoms : les cartes redistribuées
SFR racheté par Numericable. Une transaction synonyme de bouleversements dans le paysage des télécoms. Izi et Only ont déjà rallié leurs forces. Reste à savoir comment les autres opérateurs vont négocier ce (...)
vidéo
Pêche : une politique de "deux poids deux mesures"
Y.Costes vice-présidente de la Région, déléguée à la continuité territoriale, à la mobilité et aux TAAF, pointe du doigt la politique communautaire de l’Europe en matière de pêche dans la zone océan (...)
Yolaine Costes : RUP : "Une véritable avancée" pour l’aérien
SFR : J-Y.Charlier repousse sa visite
Attendu ce mardi à La Réunion, le PDG de SFR a annulé sa visite. J-Y.Charlier doit venir le 28 avril pour discuter du rachat de l’opérateur et des conséquences à l’échelle locale pour les entreprises de (...)
rachat SFR : Rachat SFR : les inquiétudes d’Ericka Bareigts
rachat SFR : Télécoms : les cartes redistribuées
rachat SFR : Rachat de SFR : les salariés veulent la transparence
Sécurité sociale : "Nous avons dépensé moins que prévu en 2013" Vidéo - Sécurité sociale : "Nous avons dépensé moins que prévu en 2013"
Le directeur de la Caisse générale de la Sécurité sociale de La Réunion, Christophe Madika revient sur les économies réalisées par la Sécurité sociale et les problématiques de santé à La Réunion.
vidéo
la reunion : Meurtre du Taximan : 18 ans de prison requis
la reunion : Les Réunionnais au coeur de la lutte épidémiologique
la reunion : Opération militaire des Rafale vers Saint-Pierre
St-Pierre : un nouvel hôtel pour relancer le tourisme Vidéo - St-Pierre : un nouvel hôtel pour relancer le tourisme
L’ancien hôtel le Sterne à Saint-Pierre s’en va pour laisser place à Villa Delisle. Le 4 étoiles, financé en partie par la Région doit ouvrir ses portes le mois prochain. Objectif : booster le tourisme dans le (...)
vidéo
Rachat de SFR : les salariés veulent la transparence Vidéo - Rachat de SFR : les salariés veulent la transparence
Le syndicat CFDT S3C (Communication Conseil Culture) s’est réuni ce lundi à Saint-Denis afin d’exposer les inquiétudes des salariés de SRR, Only et Izi quant au rachat de l’opérateur SFR par Numericable.
vidéo
PUBLICITE

Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes

L’actu en images

PUBLICITE

Fil info