Antenne Téunion Télévision - LINFO.re
Publicité Antenne Réunion
samedi 4 février 2012
playlist antenne réunion
  •     

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Santé  > Greffes renales : 4 mois pour établir les causes des deux décès
Saint-Denis,   greffes renales,  

Santé

Greffes renales : 4 mois pour établir les causes des deux décès

Publié : vendredi 3 septembre 2010 à 20:08 - Modifié : 3/09/2010 à 20:11
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    1 réaction

Suite aux décès de deux Réunionnais ayant subi une transplantation rénale au Centre Hospitalier Félix Guyon, les prochaines opérations seront prises en charge par des équipes de Métropole. Le temps pour la mission d’inspection de faire la lumière sur ces deux morts. Les spécialistes en charge de ce dossier auront jusqu’à la fin de l’année pour transmettre les résultats de leur enquête.

 
Selon les chiffres délivrés par la Direction de l’établissement, 1000 transplantations rénales ont été effectuées dans le bloc opératoire du Centre Hospitalier Felix Guyon. Sur ces 1000 interventions, deux se sont soldées par le décès du patient.
 
Le dernier cas remonterait à la mi-juillet. Un Dionysien âgé de 45 ans était alors décédé des suites d’une hémorragie interne.
 
Les opérations ont été suspendues temporairement. Ce sont les centres de Paris et Lyon qui prendront en charge les patients réunionnais durant cette période. Ce dispositif mis en place par le Centre Hospitalier Félix Guyon, en collaboration avec l’Agence de bio-médecine permettra aux dialysés ayant obtenu l’accord pour une greffe d’être traîtés normalement.
 
156 Réunionnais figurent actuellement sur la liste d’attente pour une greffe rénale. Depuis le début de l’année, 25 interventions de ce type ont été réalisées dans l’île.
 
Le dispositif mis en place par l’équipe du CHR permettra à la mission d’inspection de définir les circonstances exactes des deux décès. Un courrier personnalisé sera envoyé à chacun des patients en attente d’une greffe et un numéro de téléphone mis à leur disposition pour d’éventuelles informations.
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 1 réaction.
agrément d’équipe
voila le problème de l'agrement d'une equipe par rapport à celui d'individus : on moyenne la performance entre les bons et les mauvais, seulement les bons ne sont pas la tous les jours, et il y en a toujours de meilleurs que d'autres. On peut se satisfaire d'avoir le quota d'interventions, et le quota de membres de l'équipe, ça ne donne jamais que l'assurance d'avoir rempli les critères administratifs, pas de garantie de la qualité du résultat. On va bien voir ce que ça donne pour les cancers aussi : 30 opération par 6 chirurgiens valent elles mieux que 25 par un seul et par an ? Le quel opère le mieux de ces 7 praticiens ? QUi à la patte la plus sure et le plus d'expérience ?
par : DocKnock    4 septembre 2010 - à 08:13
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Plus de 200 morts dans des bombardements en Syrie
Monde     
Dans la nuit de vendredi à samedi, plus de 200 civils ont été tués à (...)
commenter
Circulation interdite au Grand Tampon à cause d'une course de moto
Société     
Demain, de 7 heures à 17 heures, la circulation sera interdite dans les (...)
commenter
Rodrigues: La campagne électorale tourne au vinaigre
Faits divers     
Des échauffourées entre les agents des deux partis politiques rivaux de (...)
commenter
Hausse des carburants: les Verts pour une "transition écologique"
Politique     
Les responsables d’Europe Ecologie Les Verts Réunion dénoncent la (...)
commenter
Questions d’actu     
Pour sa reprise, l’émission "Questions d’actu", présentée en direct après (...)
commenter
Sport     
L’ancien footballeur, Zinedine Zidane, poursuit en justice l’humoriste (...)
commenter
Zidane réclame 75.000 Euros à Christophe Alévêque pour injure
Le chèque marmaille pour faciliter la garde des enfants Vidéo - Le chèque marmaille pour faciliter la garde des enfants
Société     
La présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, a présenté hier un (...)
commenter
vidéo
Des économiseurs pour consommer moins de carburant Vidéo - Des économiseurs pour consommer moins de carburant
Société     
Un liquide vendu en station service permettrait de faire une économie (...)
commenter
vidéo
Derniers commentaires
meutre     
par xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx / publié : 4 février à 12:13
" il faudrait un tribunal de coopération a mada pou juger les affaires de meurtre sur les francais et etrangers "
La France enquête sur le meurtre d’un de ses ressortissants à Madagascar  article lié :  La France enquête sur le meurtre d’un de ses ressortissants à Madagascar
La loi en mode badboy ?     
par Nprtc Sport / publié : 4 février à 12:08
" Arlala il y aura des lecteurs qui vont commenter patati patata sur les pousseurs sont dangereux sont con etc... Moi bien sur je dit que pour éviter cette (...) "
Un policier blessé lors d’une pousse   article lié :  Un policier blessé lors d’une pousse
baisse du gaz     
par zaza / publié : 4 février à 11:46
" on prend les gens pour imbéciles pourquoi par ce qu’on a l’ habitude de fermer notre bouche quand tout augmente et de se plaindre après c’est dans la rue qui (...) "
Didier Robert assume pleinement les décisions prises   article lié :  Didier Robert assume pleinement les décisions prises

Thierry Robert propose de reverser la taxe sur les carburants
Société     
Le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, propose de reverser une partie (...)
commenter
Opération coup de poing de "Momon Papa lé la" Vidéo - Opération coup de poing de "Momon Papa lé la"
Société     
Pour protester contre la hausse du prix des carburants, l’association (...)
commenter
vidéo
Un semi-remorque renversé en travers de la route
Faits Divers     
Vers deux heures du matin, c’est en tentant d’éviter un autre poids lourd (...)
commenter
Un policier blessé lors d'une pousse
Faits Divers     
Hier soir, lors d’une pousse un policier s’est fait renverser par une (...)
commenter
Disparition de Marc Lin: les recherches reprennent aujourd'hui Vidéo - Disparition de Marc Lin: les recherches reprennent aujourd'hui
Faits Divers     
Toujours aucune nouvelle de Marc Lin, disparu depuis mercredi dernier. (...)
commenter
vidéo
disparition de Marc Lin : Les proches de Marc Lin mobilisés pour le retrouver
Début des soldes ce samedi Vidéo - Début des soldes ce samedi
Société     
Ce samedi 4 février marque le début des soldes d’été dans notre (...)
commenter
vidéo
Les affiches du film ‘Les Infidèles' retirées en Métropole
Cinéma     
Les affiches du film ‘Les Infidèles’ qui présentent Jean Dujardin et (...)
commenter
PHOTOS
Le Défenseur des Droits Dominique Baudis (image:D.R.)
Dominique Baudis sera à la Réunion à la fin février
Actualité la Réunion - Langevin
Baignade et activités nautiques interdites à Langevin
image d'illustration
Les curieux se mettent à l’eau pour approcher les bébés requins
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Dossier
Fil info
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
PUBLICITE

Fil info