Antenne Téunion Télévision - LINFO.re
Publicité Antenne Réunion
samedi 4 février 2012
playlist antenne réunion
  •     

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Société  > ARAST : reprise de 700 aides à domicile par le conseil général
Saint-Denis,   ARAST,  

Société

ARAST : reprise de 700 aides à domicile par le conseil général

Publié : vendredi 27 novembre 2009 à 19:59
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    3 réactions

Suite à la liquidation judiciaire de l’Arast, la présidente du conseil général Nassimah Dindar s’engage à reprendre dès lundi 30 novembre, 700 aides à domicile pour une durée de 6 mois.

 
Au total, 1200 salariés se retrouvent aujourd’hui sans emploi et les 8000 bénéficiaires de cette association sont dans l’incertitude la plus complète quant à leur devenir.
 
Après des mois d’angoisses, les 1200 salariés de l’Arast ont appris la liquidation judiciaire de cette association suite à la décision prise par le tribunal de Grande Instance cet après midi.
 
C’est une véritable "douche froide pour le personnel". Neuf dossiers de repreneurs ont été présentés mais toutes ces candidatures ont été jugées "irrecevables ou insuffisantes".
 
Il reste de l’espoir pour les aide à domicile car la présidente du Conseil Général s’est engagée publiquement à reprendre 700 salariés de l’Arast dès lundi 30 novembre.
 
L’engagement de Nassimah Dindar devrait prendre effet dès lundi prochain mais ce, pour une durée déterminée de 6 mois, "le temps pour le conseil général de créer une nouvelle structure".
 
8000 personnes bénéficiaient des services de l’Arast - notamment des personnes âgées - et pour eux, c’est l’angoisse car aujourd’hui, cette association est morte et enterrée.
 
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 3 réactions.
Responsabilités
Je ne peux, comme beaucoup d'autres, que déplorer le fait que 1200 salariés soient ainsi remerciés après des années au service des plus fragiles de l'ïle. Cependant, les photos publiées dans la presse , montrent la détresse des personnes affectées par cette décision. Avez-vous remarqué comme moi la forte représentation féminine sur ces photos ? Certes, une grande partie des employés de l'ARAST sont des femmes. Mais ceux qui connaissent un peu cette association, doivent connnaître ses dirigeants : direction, président, conseil d'administration. J'aurais un souhait à la veille de Noêl, celui de mettre des visages derrière ceux qui ont failli à leur mission. Nous saurons qui portent une part de responsabilité dans cette triste affaire, et ceux qui reconnaîtront, au sein de leur propre structure, ces personnes pourront en tout état de cause s'interroger sur leur devenir. Allez je fais un pari , ils sont pour la plupart des hommes !!!!
par : clenag    29 novembre 2009 - à 08:48
BRAVO
J e suis attristé de cette décision je travail au GUT et je sais pas comment on va fraire sans les p>
27 novembre 2009 - à 17:55
merci
vous reprenez 700 AD mais l'arast compte 1200 salariés que faites vous des autres des administratifs vous allez encore choisir à la tete du client comme vous avez l'habitude de le faire depuis 2001 nassimah vous n'avez viré au bout de 3 ans parce que mon nom de famille ne vous plaisez pas aujourd'hui c'est au tour de mon mari d'etre licencié par deux fois vous nous avez mis dans une détresse morale et finançière tous les deux au chomage par votre faute nous avons 2 enfants mineures merci pour votre grand coeur
par : amer    27 novembre 2009 - à 17:47
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

B.Caroupaye : "Les transporteurs sont solidaires de la population" Vidéo - B.Caroupaye : "Les transporteurs sont solidaires de la population"
Réunion     
L’émission Face à l’info fait sa rentrée en se penchant sur le dossier (...)
commenter
vidéo
Les deux pousseurs interpellés déférés ce soir
Faits Divers     
Les deux pousseurs interpellés hier soir lors d’une opération de contrôle (...)
commenter
Le radier du Chaudron fermé à la circulation
Société     
Suite aux dernières précipitations enregistrées sur le chef-lieu cet (...)
commenter
Les baigneurs bravent les vagues à l'Etang-Salé Vidéo - Les baigneurs bravent les vagues à l'Etang-Salé
Société     
La plage de l’Etang-Salé est réputée pour être dangereuse. Moins d’une (...)
commenter
vidéo
Questions d’actu     
Pour sa reprise, l’émission "Questions d’actu", présentée en direct après (...)
commenter
Journée de lutte contre le cancer Vidéo - Journée de lutte contre le cancer
Société     
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer, une (...)
commenter
vidéo
Un homme en fuite après avoir blessé sa femme
Faits Divers     
Une dispute conjugale a dégénéré tôt ce matin à Saint-Leu. Un homme s’en (...)
commenter
Plus de 200 morts dans des bombardements en Syrie
Monde     
Dans la nuit de vendredi à samedi, plus de 200 civils ont été tués à (...)
commenter
Derniers commentaires
meutre     
par xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx / publié : 4 février à 12:13
" il faudrait un tribunal de coopération a mada pou juger les affaires de meurtre sur les francais et etrangers "
La France enquête sur le meurtre d’un de ses ressortissants à Madagascar  article lié :  La France enquête sur le meurtre d’un de ses ressortissants à Madagascar
La loi en mode badboy ?     
par Nprtc Sport / publié : 4 février à 12:08
" Arlala il y aura des lecteurs qui vont commenter patati patata sur les pousseurs sont dangereux sont con etc... Moi bien sur je dit que pour éviter cette (...) "
Un policier blessé lors d’une pousse   article lié :  Un policier blessé lors d’une pousse
baisse du gaz     
par zaza / publié : 4 février à 11:46
" on prend les gens pour imbéciles pourquoi par ce qu’on a l’ habitude de fermer notre bouche quand tout augmente et de se plaindre après c’est dans la rue qui (...) "
Didier Robert assume pleinement les décisions prises   article lié :  Didier Robert assume pleinement les décisions prises

Circulation interdite au Grand Tampon à cause d'une course de moto
Société     
Demain, de 7 heures à 17 heures, la circulation sera interdite dans les (...)
commenter
Rodrigues: La campagne électorale tourne au vinaigre
Faits divers     
Des échauffourées entre les agents des deux partis politiques rivaux de (...)
commenter
Hausse des carburants: les Verts pour une "transition écologique"
Politique     
Les responsables d’Europe Ecologie Les Verts Réunion dénoncent la (...)
commenter
Sport     
L’ancien footballeur, Zinedine Zidane, poursuit en justice l’humoriste (...)
commenter
Zidane réclame 75.000 Euros à Christophe Alévêque pour injure
Le chèque marmaille pour faciliter la garde des enfants Vidéo - Le chèque marmaille pour faciliter la garde des enfants
Société     
La présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, a présenté hier un (...)
commenter
vidéo
Des économiseurs pour consommer moins de carburant Vidéo - Des économiseurs pour consommer moins de carburant
Société     
Un liquide vendu en station service permettrait de faire une économie (...)
commenter
vidéo
Les affiches du film ‘Les Infidèles' retirées en Métropole
Cinéma     
Les affiches du film ‘Les Infidèles’ qui présentent Jean Dujardin et (...)
commenter
PHOTOS
Le Défenseur des Droits Dominique Baudis (image:D.R.)
Dominique Baudis sera à la Réunion à la fin février
Actualité la Réunion - Langevin
Baignade et activités nautiques interdites à Langevin
image d'illustration
Les curieux se mettent à l’eau pour approcher les bébés requins
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Dossier
Fil info
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
PUBLICITE

Fil info