Tampon,
Insolite
14 juillet : les feux d’artifices au rendez-vous
Publié : mercredi 15 juillet 2009 à 16:47
La fête nationale a été célébrée ce lundi et hier en Métropole et sur notre île. L’occasion pour certaines communes d’offrir à leurs concitoyens les traditionnels défilés et feux d’artifices, toujours très appréciés des Réunionnais.
Dans le sud au Tampon, une plateforme avait été installée sur la place de la mairie pour recevoir des danseurs. Les danses du monde étaient en effet à l’honneur pour ce 14 juillet 2009.
Une fois les prestations terminées, le député-maire Didier Robert a lancé le décompte du feu d’artifice. Un feu d’artifice grandiose qui a duré près d’une demi-heure.
Les Tamponnais s’étaient déplacés en nombre et ont apprécié le spectacle pyrotechnique. Des explosions de couleurs sur un ciel étoilé.
Dans le chef-lieu, le feu d’artifice se voulait "enchanteur et féerique". Et depuis le Barachois, des milliers de personnes ont pu apprécier des pluies d’étoiles, des nuages d’or scintillants, des sapins de noël et rosaces de toutes les couleurs.
Pour que le spectacle soit réussi, 2 000 bombes et 454 kilos de poudre ont été utilisées.
Et une fois le bouquet final retombé, les Dyonisiens ont terminé la soirée au bal populaire organisé au Barachois et au square Labourdonnais.
Vos réactions :
il y a 2 réactions.URGENT TRES TRES BIZARRE
Voila deux nuits que j'aperçois un trait vert dans le ciel au même endroit (j'habite à la bretagne donc dans les hauts de saint-Denis et je n'arrive pas à distinguer une possible source terreste de cette étrange trace dans le ciel) Comment la décrire... Elle est verte, ne se déplace pas(les étoiles se déplacent mais pas le trait), ne provient visiblement pas du sol elle est comme "dessinée" dans le ciel ... Pour un aperçus de cela j'ai trouvé cette image sur un blog d'un réunionnais dont je me permet d'insérer le lien (http://les-merlin-a-la-reunion.over...). Voilà =) En espérant avoir une réponse rapidement car c'est assez ...Flippant ! Merci beaucoup
BRAVO
je ne sais pas pour le Tampon mais sur St Denis ct grandiose, les autres années ct bien mais sans plus, mais cette fois ci ct du vrai spectacle, bravo aux artificiers et a tt ceux qui ont participés a cet événement.
.: Laisser un message :.
























article lié : Premier grand meeting de soutien à Sarkozy le 19 Février

























































