Info la Réunion
Publicité Antenne Réunion
vendredi 25 avril 2014
  • Inscription Newsletter    

AccueilOcéan Indien  > Un touriste français disparaît sur la plage de Ramena
madagascar,  

Océan Indien

Un touriste français disparaît sur la plage de Ramena

Publié : lundi 19 août 2013 à 14:17 - Modifié : 19/08/2013 à 14:27
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    4 réactions

Située à Diégo-Suarez, dans le nord de Madagascar, la plage de Ramena a été le théâtre d’une disparition inquiétante d’un touriste français de 55 ans.



 
Une alerte disparition a été déclenchée à Ramena pour retrouver un ressortissant français âgé de 55 ans. Celui-ci n’a plus donné de signe de vie depuis le vendredi 16 août. Tôt le matin vers 7h, le quinquagénaire a quitté sa chambre pour rejoindre la plage et se baigner dans la mer. Mais les jours se sont écoulés, il n’est jamais retourné à son hôtel.
 
Après avoir « terminé sa lessive », « la compagne du touriste s’était étonnée qu’il ne fut pas encore revenu à l’heure du déjeuner », rapporte L’Express de Madagascar. Immédiatement, une battue a été orchestrée au cœur de la célèbre station balnéaire où l’homme disparu séjournait en tant que touriste avec sa petite amie malgache.
 
Gendarmes et plongeurs ont participé à l’opération de recherche sur la terre ferme et sur le littoral, mais sans résultat. « C’est vers 15h 30 que l’on a retrouvé sur la plage son pantalon et son portefeuille. Mais lui, il reste introuvable jusqu’à présent  », déclare Lova Randrianasolo, responsable de la compagnie de la gendarmerie de Diégo-Suarez.
 
Les recherches se sont poursuivies vainement dimanche, faisant craindre le pire. « Après l’agression avec blessures, subie par deux touristes (françaises) à Nosy-Be, cette disparition risque de nuire à la destination Nord  » de la Grande île, commente L’Express de Madagascar.
 

Vos réactions :

il y a 4 réactions.
Une noyade possible
Cette disparition est malheureuse, la thèse de la noyade est tout à fait plausible. Il y a actuellement en France, de nombreux cas d'accidents et l'insécurité n'est pas constamment remise en cause. J'ai moi même séjourné à Ramena et je n'ai jamais ressentie cette "insécurité", au contraire, l'accueil malgache a été chaleureux.
par : Une touriste    21 août 2013 - à 10:54
Agression ou simple accident !
L'article ne précise pas le contenu du portefeuil, ce qui pourrait écarter l'hypothèse d'une agression. il se peut que le touriste en question ai fait un malaise dans l'eau, se soit noyé, et son corps aurait été emporté au large par le courant. Donc ne pas faire de conclusion trop hative.
21 août 2013 - à 01:27
rectification
je suis tres bien placé pour le dire, ce n'est pas une noyage mais bien plus que cela. de jour en jour nous apprenons de différente version des faits et cela commence a bien faire. Il serai tant que la France empeche a ces ressortissant de se rendre dans ce pays ou l'insécurité, la corruption et bien d'autre détienne le monopole. Sous pretexte que le pays est pauvre , vous faites des touristes innocent qui vous ont pourtant rien fait. et vous les remercier en leur offrant la mort. tout sa pour de l'argent. ce pays devrais etre enregistrer dans le registre de destination noir.
par : Le Francais Mécontent    21 août 2013 - à 00:57
réaction
il ne faut pas confondre avec ce qui c'est passer à Nosy Be A Ramena est un village ou il n'y a pas d'insécurité cette personne c'est peut être simplement noyé comme malheureusement dans cette période estival même en France
19 août 2013 - à 20:13
.: Laisser un message :.

A LIRE AUSSI :

115 "kwassagers" interceptés en 4 jours
Plus d’une centaine d’immigrants clandestins voyageant à bord de différents kwassas ont été interceptés au large de Mayotte par la brigade nautique de la gendarmerie et la marine nationale durant le weekend (...)
Mayotte : Mayotte : Accouchement à bord d’un kwassa
Mayotte : Grève illimitée au port de Longoni ce jour
Mayotte : Mayotte fête sa départementalisation à La Réunion
Les Seychelles lancent une agence de presse nationale
L’archipel des Seychelles dispose désormais de sa propre agence de presse nationale. Baptisée Seychelles News Agency, la structure est financée essentiellement par l’Etat.
Seychelles : Forum des affaires entre Maurice et Seychelles
Seychelles : Carnaval des Seychelles : pas de participation active de Maurice
Seychelles : Seychelles : Le Bangladesh et la Suède présents au Carnaval de Victoria
Carnaval des Seychelles : pas de participation active de Maurice
Maurice confirme son absence au 4è Carnaval des îles Vanille prévu aux Seychelles du 25 au 27 avril prochain. Co-organisateurs de l’événement, La Réunion, Madagascar ou encore Mayotte y répondront (...)
Seychelles : Forum des affaires entre Maurice et Seychelles
Seychelles : Les Seychelles lancent une agence de presse nationale
Seychelles : Seychelles : Le Bangladesh et la Suède présents au Carnaval de Victoria
Maurice : 1ère destination exotique pour les mariages
L’île Maurice est la destination la plus prisée des couples britanniques qui souhaitent organiser leur mariage hors territoire et dans un cadre très exotique, révèle une étude publiée par Daily (...)
La départementalisation de Mayotte célébrée à La Réunion
C’est une grande première. La commémoration du 3è anniversaire de la départementalisation de Mayotte sera dépaysée à La Réunion. La présence d’une forte communauté mahoraise sur le sol réunionnais explique ce (...)
Mayotte : 115 "kwassagers" interceptés en 4 jours
Mayotte : Mayotte : Accouchement à bord d’un kwassa
Mayotte : Grève illimitée au port de Longoni ce jour
Vers un changement d'appellation de la COI
Une nouvelle appellation de la COI en Communauté de l’Océan Indien, pourrait être décidée lors du 4è sommet de l’organisation, fixé pour le 26 juillet à Moroni et co-organisé avec Madagascar, le président en (...)
Présidence comorienne de la COI : un bilan très encourageant
Après 13 mois de règne à la tête de la Commission de l’Océan Indien (COI), l’Union des Comores, par la voix de son chef de la diplomatie, dresse un bilan jugé "très encourageant".
Commission de l’Océan Indien : Vers un changement d’appellation de la COI
Commission de l’Océan Indien : Développement durable : 7,5 millions d’euros pour l’océan Indien
Commission de l’Océan Indien : COI : Madagascar appelée à jouer un rôle important
La COI et l'UE signent une nouvelle convention
La Commission de l’océan Indien et l’Union européenne ont signé une convention de financement de 7,5 millions d’€ lors du Conseil des ministres de la COI, ce jeudi à Moroni, pour la mise en place du projet (...)
COI : Développement durable : 7,5 millions d’euros pour l’océan Indien
COI : Réunion du comité de la COI à Moroni
COI : Mayotte intègrera la COI en juillet
COI : Madagascar appelée à jouer un rôle important
Madagascar prend officiellement la présidence de la Commission de l’Océan indien (COI) en marge du conseil des ministres des Etats membres de l’organisation qui se déroule aujourd’hui et demain à (...)
madagascar : Cyclone Hellen : Le nord-ouest de Madagascar en alerte maximale
madagascar : Madagascar : plus de 400 000 ha traités contre les criquets
La cérémonie de passation de la présidence de la Commission de l’Océan Indien à Madagascar se tiendra à Moroni ce mercredi 9 avril en présence du dirigeant malgache Hery Rajaonarimampianina.
PUBLICITE

Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes

L’actu en images

PUBLICITE

Fil info