Info la Réunion
Publicité Antenne Réunion
lundi 21 avril 2014
  • Inscription Newsletter    

AccueilOcéan Indien  > Air Austral crée sa filiale Ewa à Mayotte
Mayotte,  

Océan Indien

Air Austral crée sa filiale Ewa à Mayotte

Publié : mercredi 29 mai 2013 à 14:16 - Modifié : 29/05/2013 à 14:37
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    2 réactions

Dernier né d’Air Austral, une nouvelle compagnie aérienne régionale baptisée Ewa, verra bientôt le jour à Mayotte et sera opérationnelle à partir du mois de novembre prochain.



 
La création de la filiale mahoraise d’Air Austral a été annoncée par ses principaux actionnaires, dont la Caisse des Dépôts, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCIM) et la famille Issoufali.
 
Dernier né dans le ciel mahorais, la compagnie aérienne régionale dispose d’un capital de 4,5 millions d’euros, dont 51% détenu par Air Austral et 49 % par les autres partenaires. La CCIM détiendrait à elle seule 20% du capital.
 
Baptisée ‘Ewa’, qui signifie ‘Oui’, elle lancera ses premiers vols dès le mois de novembre. Avant sa mise en service, son personnel au sol et navigant se mettra en place à compter de juillet prochain.
 
La flotte d’Ewa, composée d’un ATR 72, déploiera ses ailes depuis sa base de Pamandzi pour desservir notamment Madagascar, les Comores, le Mozambique et la Tanzanie. L’objectif est de faire de Mayotte un nouveau hub régional vers le canal de Mozambique.
 
Les médias mahorais ont dévoilé les principales lignes sur lesquelles compte opérer la future compagnie aérienne mahoraise. « Six liaisons directes au départ de Dzaoudzi sont d’ores et déjà programmées. Nosy Be, deux vols par semaine, Majunga, trois vols par semaine. Vers Les Comores, Moroni, deux vols par semaine (…) Anjouan, quatre vols par semaine.Vers La Tanzanie et le Mozambique, Pemba, deux vols par semaine (…).Dar Es Salaam un vol par semaine », détaille le site d’information Mayotte Orange. A noter qu’Ewa reste au stade de projet et verra le jour très bientôt, sauf changement de dernière heure.
 

Vos réactions :

il y a 2 réactions.
Stop / CABOTAGA comores
Transport aérien - Pas de cabotage aux Comores RÉGLEMENTATION ET LIBÉRALISATION DU TRANSPORT AÉRIEN Chapitre premier : La souveraineté sur l'espace aérien et ses effets. Annexes à la Convention de Chicago
par : KOTO ABOUBACAR Mhd    30 mai 2013 - à 11:23
CABOTAGA
Voila la théorie, facilités pour ferment les portes des compagnies aérienne de droit Comorienne. Et glissé la nouvelle Compagnie aérienne régionale (EWA ) Ci-joint phase de l’ANACM : Par conséquent, les compagnies aérienne de droit Comorienne, un MSG : Trois mois qui pourrait vous être octroyé, serait conforme à la recommandation de l’OACI , c est a dire, limite aux vols Domestiques en attendant la ré-certification
par : KOTO ABOUBACAR Mhd    30 mai 2013 - à 11:06
.: Laisser un message :.

A LIRE AUSSI :

La départementalisation de Mayotte célébrée à La Réunion
C’est une grande première. La commémoration du 3è anniversaire de la départementalisation de Mayotte sera dépaysée à La Réunion. La présence d’une forte communauté mahoraise sur le sol réunionnais explique ce (...)
Mayotte : Mayotte fête sa départementalisation à La Réunion
Mayotte : Mayotte : les élus renoncent à leurs indemnités
Mayotte : Mayotte : les prix augmentent de 0.4% en mars
Vers un changement d'appellation de la COI
Une nouvelle appellation de la COI en Communauté de l’Océan Indien, pourrait être décidée lors du 4è sommet de l’organisation, fixé pour le 26 juillet à Moroni et co-organisé avec Madagascar, le président en (...)
Présidence comorienne de la COI : un bilan très encourageant
Après 13 mois de règne à la tête de la Commission de l’Océan Indien (COI), l’Union des Comores, par la voix de son chef de la diplomatie, dresse un bilan jugé "très encourageant".
Commission de l’Océan Indien : Vers un changement d’appellation de la COI
Commission de l’Océan Indien : Développement durable : 7,5 millions d’euros pour l’océan Indien
Commission de l’Océan Indien : COI : Madagascar appelée à jouer un rôle important
La COI et l'UE signent une nouvelle convention
La Commission de l’océan Indien et l’Union européenne ont signé une convention de financement de 7,5 millions d’€ lors du Conseil des ministres de la COI, ce jeudi à Moroni, pour la mise en place du projet (...)
COI : Développement durable : 7,5 millions d’euros pour l’océan Indien
COI : Réunion du comité de la COI à Moroni
COI : Mayotte intègrera la COI en juillet
COI : Madagascar appelée à jouer un rôle important
Madagascar prend officiellement la présidence de la Commission de l’Océan indien (COI) en marge du conseil des ministres des Etats membres de l’organisation qui se déroule aujourd’hui et demain à (...)
madagascar : Cyclone Hellen : Le nord-ouest de Madagascar en alerte maximale
madagascar : Madagascar : plus de 400 000 ha traités contre les criquets
madagascar : Fortes pluies à Madagascar
La cérémonie de passation de la présidence de la Commission de l’Océan Indien à Madagascar se tiendra à Moroni ce mercredi 9 avril en présence du dirigeant malgache Hery Rajaonarimampianina.
Réunion du comité de la COI à Moroni
Les Officiers permanents de liaison de la COI se réunissent depuis lundi aux Comores pour discuter de l’ouverture de l’organisation à d’autres Etats, son autonomie financière et d’autres points jugés (...)
COI : Développement durable : 7,5 millions d’euros pour l’océan Indien
COI : La COI et l’UE signent une nouvelle convention
COI : Mayotte intègrera la COI en juillet
Conseillers consulaires : les français de l'étranger aux urnes le 25 mai
Les expatriés français sont appelés aux urnes ce 25 mai pour élire les 443 conseillers consulaires qui les représenteront pour les six prochaines années. A Madagascar, on recense 12 000 électeurs.
Les naufragés comoriens ramenés à bon port
Les 2 naufragés comoriens, secourus par les Fazsoi, dans le canal du Mozambique, le 28 mars, ont été débarqués hier en Grande Comore.
Mayotte : le procès de la "tête de cochon" renvoyé Vidéo - Mayotte : le procès de la "tête de cochon" renvoyé
Le procès des militaires accusés d’avoir déposé une tête de cochon devant la mosquée de Labattoir à Mayotte, a été renvoyé au 17 septembre prochain.
vidéo
Mayotte : Mayotte fête sa départementalisation à La Réunion
Mayotte : La départementalisation de Mayotte célébrée à La Réunion
Mayotte : Mayotte : les élus renoncent à leurs indemnités
PUBLICITE

Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes

L’actu en images

PUBLICITE

Fil info