Info la Réunion
Publicité Antenne Réunion
jeudi 17 avril 2014
  • Inscription Newsletter    

AccueilOcéan Indien  > Maurice : 10 morts dans un accident d’autobus
Vendredi,   Accident de bus mortel à Maurice,  

Océan Indien

Maurice : 10 morts dans un accident d’autobus

Publié : vendredi 3 mai 2013 à 20:29
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    2 réactions

Sept femmes et trois hommes ont perdu la vie ce matin dans un accident d’autobus survenu à Sorèze, sur l’autoroute. 40 personnes ont été blessées suite à cette terrible sortie de route.



Ce vendredi 3 mai, dix personnes sont mortes dans un accident d’autobus et le dernier bilan fait état d’une quarantaine de blessés. Cet accident d’une rare violence s’est produit peu avant 10 heures et les secours ont dû intervenir en nombre pour porter secours aux dizaines de victimes.
 
Selon L’Express de Maurice, "27 blessés ont été admis à l’hôpital Jeetoo, trois à l’hôpital Victoria et trois à l’hôpital Apollo Bramwell. Sept passagers ont pu regagner leur domicile après avoir reçu les premiers soins".
 
 
Selon les premiers éléments de l’enquête, les freins de cet autobus - datant de l’année 2007 - ont lâché à hauteur d’un virage à Montebello. Selon les passagers qui ont survécu à cette terrible sortie de route, le chauffeur a eu le temps d’alerter les voyageurs qui se sont précipités dans le fond de l’autobus.


Dix morts, une quarantaine de blessés
 
Sept femmes et trois hommes ont tués dans cet accident d’autobus. Parmi les victimes, le couple Ujodha - Priya 40 ans et son époux, Sanjay 48 ans - laisse une fillette de 11 ans orpheline.
 
L’Express de Maurice révèle que "parmi les sept femmes, trois avaient moins de 25 ans". Amrine Lallmohamed (24 ans) et Delphine Pokun (21 ans) étaient des habitantes de Quatre-Bornes.
 
Parmi les victime : une étudiante chinoise - Chuna Hu Jian (24 ans) - était en voyage d’études à Maurice.

 
"Le chauffeur de l’autobus, Deepchand Guness (50 ans) a été extirpé de l’autobus en dernier. Il y était resté coincé et il a fallu l’intervention des pompiers pour que les membres du Samu puissent lui prodiguer les premiers soins mais il est mort quelques minutes plus tard".
 
Le receveur de l’autobus a été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Jeetoo. La plus jeune victime est Dinesh Cheeneebash, 19 ans, de la Marie, Vacoas.
 
"Les autres victimes sont Ruth Marimootoo, 50 ans, Shakoontalah Ramdoorsing, 48 ans et Kamla Devi Soobraydoo, 57 ans, toutes des habitantes de Quatre-Bornes".
 
Pour rappel, l’autobus, une Blue-line datant de l’année 2007, qui se dirigeait vers Port-Louis, a perdu l’usage de ses freins en négociant le virage à Montebello.

Vos réactions :

il y a 2 réactions.
Les autobus sur Maurice...
Les autobus sont immatriculés l'année de leur achat. Mais ça ne veut absolument pas dire que l'année notée sur la plaque d'immatriculation, soit bien celle de la construction du véhicule et sa sortie d'usine. Je l'avais d'ailleurs fait remarquer à mon hôtesse à l'époque. Donc, un véhicule peut avoir déjà roulé pendant 10 ans, avoir été ensuite acheté à Maurice, et être immatriculé en 2013... Lors de mon séjour là bas, j'ai trouvé ce système "folklorique", car étant montée dans des autobus qui devaient dater des années 50 peut être ? Du siècle dernier, donc... Il ne donc pas s'étonner de ce genre de malheureux évènement qui est arrivé avec cet autobus.
par : Fleur de Diamant    3 mai 2013 - à 23:54
Courage à nos amis mauriciens
Quel drame ! Après le "Caudan " et ses inondations ,maintenant l'accident du bus. Il faudrait que ces bus soient mieux entretenus (Contrôle pour la sécurité et propreté qui laisse à désirer notamment sur certains bus) et que les chauffeurs et les automobilistes conduisent avec plus de prudence .Combien de fois a-t-on vu des dépassements dangereux alors qu'il faudrait attendre qu'il n'y ait pas de danger pour le faire...En tant que touriste ,cela nous effraie de plus en plus de prendre le bus et même rouler en taxi. Le gouvernement aurait intérêt à rendre les routes plus sures s'il veut soutenir le tourisme . Sincères condoléances aux familles endeuillées...
par : FLEURUN    3 mai 2013 - à 23:01
.: Laisser un message :.

A LIRE AUSSI :

Vers un changement d'appellation de la COI
Une nouvelle appellation de la COI en Communauté de l’Océan Indien, pourrait être décidée lors du 4è sommet de l’organisation, fixé pour le 26 juillet à Moroni et co-organisé avec Madagascar, le président en (...)
Présidence comorienne de la COI : un bilan très encourageant
Après 13 mois de règne à la tête de la Commission de l’Océan Indien (COI), l’Union des Comores, par la voix de son chef de la diplomatie, dresse un bilan jugé "très encourageant".
Commission de l’Océan Indien : Vers un changement d’appellation de la COI
Commission de l’Océan Indien : Développement durable : 7,5 millions d’euros pour l’océan Indien
Commission de l’Océan Indien : COI : Madagascar appelée à jouer un rôle important
La COI et l'UE signent une nouvelle convention
La Commission de l’océan Indien et l’Union européenne ont signé une convention de financement de 7,5 millions d’€ lors du Conseil des ministres de la COI, ce jeudi à Moroni, pour la mise en place du projet (...)
COI : Développement durable : 7,5 millions d’euros pour l’océan Indien
COI : Réunion du comité de la COI à Moroni
COI : Mayotte intègrera la COI en juillet
COI : Madagascar appelée à jouer un rôle important
Madagascar prend officiellement la présidence de la Commission de l’Océan indien (COI) en marge du conseil des ministres des Etats membres de l’organisation qui se déroule aujourd’hui et demain à (...)
madagascar : Cyclone Hellen : Le nord-ouest de Madagascar en alerte maximale
madagascar : Madagascar : plus de 400 000 ha traités contre les criquets
madagascar : Fortes pluies à Madagascar
La cérémonie de passation de la présidence de la Commission de l’Océan Indien à Madagascar se tiendra à Moroni ce mercredi 9 avril en présence du dirigeant malgache Hery Rajaonarimampianina.
Réunion du comité de la COI à Moroni
Les Officiers permanents de liaison de la COI se réunissent depuis lundi aux Comores pour discuter de l’ouverture de l’organisation à d’autres Etats, son autonomie financière et d’autres points jugés (...)
COI : Développement durable : 7,5 millions d’euros pour l’océan Indien
COI : La COI et l’UE signent une nouvelle convention
COI : Mayotte intègrera la COI en juillet
Conseillers consulaires : les français de l'étranger aux urnes le 25 mai
Les expatriés français sont appelés aux urnes ce 25 mai pour élire les 443 conseillers consulaires qui les représenteront pour les six prochaines années. A Madagascar, on recense 12 000 électeurs.
Les naufragés comoriens ramenés à bon port
Les 2 naufragés comoriens, secourus par les Fazsoi, dans le canal du Mozambique, le 28 mars, ont été débarqués hier en Grande Comore.
Mayotte : le procès de la "tête de cochon" renvoyé Vidéo - Mayotte : le procès de la "tête de cochon" renvoyé
Le procès des militaires accusés d’avoir déposé une tête de cochon devant la mosquée de Labattoir à Mayotte, a été renvoyé au 17 septembre prochain.
vidéo
Mayotte : Mayotte : les élus renoncent à leurs indemnités
Mayotte : Mayotte : les prix augmentent de 0.4% en mars
Mayotte : Mayotte perd une autre "chatouilleuse"
Meilleur aéroport de l'Océan Indien : Maurice 1er, la Réunion 4è
L’aéroport international de Maurice et celui de la Réunion sont cités à plusieurs reprises dans les différentes catégories du World Airline Awards 2014, le classement mondial établi chaque année par (...)
PUBLICITE

Question du jour

Êtes-vous favorables à la fermeture des classes le vendredi saint ?


  Oui
  Non
  Sans opinion

Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes

L’actu en images

PUBLICITE

Fil info