Info la Réunion
Publicité Antenne Réunion
vendredi 25 avril 2014
  • Inscription Newsletter    

AccueilOcéan Indien  > Faits divers  > Deux braqueurs lynchés à mort à Nosy-Be
madagascar,  

Faits divers

Deux braqueurs lynchés à mort à Nosy-Be

Publié : mardi 14 mai 2013 à 12:31 - Modifié : 14/05/2013 à 12:32
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    1 réaction

Deux braqueurs présumés ont été lynchés à mort par une foule furieuse, après avoir pris pour cible un bureau de change à Nosy-Be Hell-ville, Madagascar.



 
Scène d’horreur sur l’île de Nosy-Be, théâtre d’une violente vindicte populaire durant ce weekend. Deux braqueurs présumés ont fait l’objet d’un lynchage public, après avoir sévi dans un bureau de change au cœur du quartier d’Ambodisakoana.
 
Les faits se sont déroulés dimanche en fin de matinée, aux alentours de 11h30, heure locale. Deux individus, dont l’un âgé d’une trentaine d’années, ont pris d’assaut l’agence Nosy Change, gérée par un ressortissant indo-pakistanais, communément appelé Karana.
 
« Les deux assaillants brandissaient chacun un pistolet automatique. D’emblée, ils avaient sommé un employé de leur remettre toutes les devises disponibles, mais ce dernier ne l’entendait de cette oreille  », explique à L’Express de Madagascar le commissaire de police Honoya Tilahizandry.
 
« Bien que menacé avec des armes de poing, il s’était jeté sur l’un des bandits. Ce qui avait entraîné un corps-à-corps sans merci », poursuit le commissaire. Au bout de quelques minutes, l’employé a réussi à s’échapper du bureau de change en courant. C’est alors que l’un des malfaiteurs a ouvert le feu. Mais il l’a échappé belle puisque le projectile n’a fait qu’érafler son dos, relate L’Express de Madagascar.
 
Une fois dehors, il a alerté tout le quartier. Une foule furieuse a ainsi accouru sur les lieux et pourchassé les deux braqueurs présumés. Au cours d’une course-poursuite, l’un d’eux, « un trentenaire de taille élancée », a été le premier à se faire attraper. « Impitoyables, les habitants l’ont écrasé avec des blocs de moellons et matraqué à mort  ». Il est décédé sur le coup, sans possibilité de réanimation, rapporte L’Express de Madagascar.
 
Près de cent mètres plus loin, le deuxième bandit a été appréhendé par ses poursuivants, qui lui ont réservé le même sort. A son arrivée sur place, la police l’a retrouvé agonisant. Le braqueur, avec le visage tuméfié, a été emmené à l’hôpital, mais il n’a pas survécu.
 
Lors de la vindicte populaire, la foule a saisi et remis aux forces de l’ordre les deux pistolets automatiques que les bandits avaient en leur possession. Les policiers, qui sont intervenus sur place, ont également découvert une boîte de chargeurs, précise L’Express de Madagascar.
 
Une destination touristique très prisée, « l’île aux Parfums (Nosy-Be, ndlr) a perdu son calme d’antan. L’insécurité gagne dangereusement du terrain », déplore le journal local Les Nouvelles.
 
Le chef du district de Nosy-Be, Malaza Ramanamahafahay, partage le même constat et annonce des mesures pour rétablir l’ordre et garantir la sécurité. « Une vague d’actes de banditisme ébranle la ville ces dernières semaines. Pour faire face à cette insécurité, l’ouverture des débits de boissons sera limitée à minuit. En parallèle, nous sommes actuellement en train de redynamiser le comité de vigilance », affirme-t-il.
 
 

Vos réactions :

il y a 1 réaction.
insecurité
j,e rentre de nosy be,les gens ne parlent que de cette violence, de ces attaques quasi journalieres,que font les gendarmes ? Le gouvernement ??il faut réagir très vite !!!!sinon, il n y aura plus aucun touriste !!!!!!
par : hervieux    17 mai 2013 - à 00:52
.: Laisser un message :.

A LIRE AUSSI :

Faune : le jardin de Pamplemousses vend 11 bébés tortues
Le jardin de Pamplemousses à l’île Maurice vient de mettre en vente 11 bébés tortues âgés de 15 mois. Un spécimen coûte 5 000 Rs soit 120 Euros.
Fuite de gaz toxique à Maurice
Une fuite de gaz toxique s’est produite ce matin dans une usine de textile à St-Pierre, Maurice. Une quinzaine de personnes ont été intoxiquées et transportées d’urgence à l’hôpital.
Harte : John McAreavey refuse une offre de 1,9 million d'euros
John McAreavey, mari de la touriste irlandaise Michaela Harte, retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel à Maurice, aurait refusé des dommages de l’ordre de 1,6 million de livres sterling qu’on lui a (...)
Maurice : Dengue : la lutte continue à Maurice
Maurice : Le chômage à 8% en 2013 à Maurice
Maurice : 60 millions d’euros de l’AFD pour l’Océan Indien
Pêche illégale : 5 navires malgaches épinglés
La frégate de surveillance "Nivôse" des Fazsoi est intervenue dans les eaux des Terres australes et antarctiques françaises (Taaf) le 29 mars. 5 bateaux de pêche malgaches ont été épinglés.
Madagascar : Madagascar : menace de marée noire après l’échouage d’un pétrolier
Madagascar : Madagascar : le nouveau gouvernement est constitué
Madagascar : Madagascar s’engage à réduire le taux de prévalence du VIH
Madagascar : Un bateau de l'UE exploité par des trafiquants
Un bateau octroyé par l’Union européenne à la région Sud-Est de Madagascar a servi au trafic de bois de rose alors qu’il était destiné au désenclavement du Sud de Tuléar. Son armateur est activement (...)
Madagascar : Madagascar : menace de marée noire après l’échouage d’un pétrolier
Madagascar : Madagascar : le nouveau gouvernement est constitué
Madagascar : Madagascar s’engage à réduire le taux de prévalence du VIH
Comores : Violents heurts entre universitaires et gendarmes
Une soixantaine d’étudiants ont été arrêtés ce mardi en marge d’une manifestation à l’université comorienne de Mvuni. Les heurts avec les forces de l’ordre ont fait de nombreux blessés au niveau des deux (...)
Comores : Rationnement strict de l’électricité aux Comores
Comores : Comores : Hausse de 0,6% des prix à la consommation
Comores : Comores : plus de 3 000 sinistrés pourraient être définitivement déplacés
Madagascar : Saisie d'or massif à Ivato
Deux ressortissants indiens s’apprêtaient à exporter illégalement 1,7kg d’or massif dimanche à l’aéroport international d’Ivato, à Madagascar, lorsqu’ils ont été appréhendés par la police aux frontières.
Madagascar : Madagascar : menace de marée noire après l’échouage d’un pétrolier
Madagascar : Madagascar : le nouveau gouvernement est constitué
Madagascar : Madagascar s’engage à réduire le taux de prévalence du VIH
Inondations : Maurice en état d'alerte
Un véritable déluge s’abat depuis ce matin sur l’île Maurice. Des inondations sont signalées dans plusieurs régions de l’île, des écoles ont dû fermer leurs portes et toutes les routes sont quasi-impraticables.
Maurice : Harte : John McAreavey refuse une offre de 1,9 million d’euros
Maurice : Dengue : la lutte continue à Maurice
Maurice : Le chômage à 8% en 2013 à Maurice
Echauffourées à Passamainty, Mayotte
Une centaine de jeunes ont caillassé jeudi, à l’heure du ramassage, des bus scolaires à Passamainty, un quartier de Mamoudzou, obligeant la police à intervenir à travers des jets de grenades lacrymogènes.
Mayotte : 115 "kwassagers" interceptés en 4 jours
Mayotte : Mayotte : Accouchement à bord d’un kwassa
Mayotte : Grève illimitée au port de Longoni ce jour
Évasion de 3 détenus à Moroni
Trois détenus se sont évadés de la maison d’arrêt de Moroni lundi. Ils ont escaladé le mur de la prison à l’aide d’une corde. Les autorités ont mis en cause une société privée en charge du gardiennage des (...)
PUBLICITE

Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes

L’actu en images

PUBLICITE

Fil info