Info la Réunion
Publicité Antenne Réunion
dimanche 20 avril 2014
  • Inscription Newsletter    

PUBLICITE
AccueilMonde  > Un soldat massacré en pleine rue à Londres
Europe,   Londres,  

Monde

Un soldat massacré en pleine rue à Londres

Publié : jeudi 23 mai 2013 à 08:45 - Modifié : 23/05/2013 à 08:59
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    2 réactions

Hier, un crime abominable a choqué la Grande-Bretagne. Un soldat a été massacré à coups de machette en pleine rue, à Londres.

 
"Un soldat britannique a été massacré à la machette et au hachoir par deux hommes, en pleine rue, sous les yeux de douzaines de témoins horrifiés, à Woolwich, dans le sud-est de Londres".
 
Les deux agresseurs ont été neutralisés par les policiers qui ont dû faire usage de leurs armes.
 
Les autorités évoquent un acte terroriste car les agresseurs . La victime portait un T-shirt barré du slogan « Help for Heroes » — « de l’aide pour les héros », le nom d’une campagne de charité pour venir en aide aux soldats blessés en campagne.
 

 Massacré à coups de machette
 
Les journaux britanniques, rapportant les récits de témoins directs, racontent que suite à cette attaque "les deux agresseurs seraient restés sur place demandant aux passants de les filmer ou de les prendre en photo, comme pour laisser une trace à la télévision".
 
La chaîne de télévision ITV News a filmé l’un des tueurs qui s’est exprimé face à la caméra : « Nous jurons devant Allah que nous n’arrêterons jamais de vous combattre ».
 
Les mains recouvertes de sang, un long couteau et une machette à la main, l’homme n’a montré aucun regret : « la seule raison pour laquelle nous avons fait cela est parce que des Musulmans meurent tous les jours. Ce soldat britannique, c’est œil pour œil, dent pour dent. Nous nous excusons que des femmes aient eu à voir ceci aujourd’hui mais sur nos terres , les femmes ont vu la même chose. Vous ne serez jamais à l’abri ».
 
Les deux agresseurs ont été neutralisés quelques minutes plus tard. "Un échange de coups de feu aurait eu lieu sur place au cours duquel les deux tueurs présumés auraient été blessés et amenés dans deux hôpitaux différents" selon The Times.
 
A Paris, David Cameron a tout de suite précisé que le Royaume-Uni « gagnera toujours » contre le terrorisme.

Vos réactions :

il y a 2 réactions.
immigration
le problème reste le même prison ou refuser l'immigration un choix a faire messieurs les politiques faites un choix
par : zaza    23 mai 2013 - à 11:26
un monde de fous
tarés ces mecs ! en plus prendre une religion pour se cacher derrière leurs méfaits ! on aura tout vu ici :O Paix à ton âme soldat.
par : Nanie    23 mai 2013 - à 10:19
.: Laisser un message :.

A LIRE AUSSI :

Otages en Syrie : 4 journalistes français libérés
François Hollande a annoncé samedi que les 4 journalistes français otages en Syrie ont été libérés et sont en bonne santé.
Soudan du Sud : 58 morts dans l'attaque d'une base de l'Onu
Au moins 58 personnes sont mortes et plus d’une centaine d’autres blessées hier, lors de l’attaque d’une base de l’ONU au Soudan du Sud, a annoncé devant la presse le correspondant de l’ONU, Toby (...)
Ferry coréen : "le capitaine n'était pas à la barre "
Ce n’était pas le capitaine qui était à la barre lorsque le ferry sud-coréen Sewol a fait naufrage mercredi. Il se trouvait "à l’arrière " du navire au moment de l’accident, selon le procureur général, Park (...)
Asie : Everest : 9 népalais décèdent dans une avalanche
Asie : L’autoflagellation continue aux Philippines
Asie : Naufrage d’un ferry : 9 morts, 290 disparus
Everest : 9 népalais décèdent dans une avalanche
Neuf sherpas népalais ont été tués et 5 autres blessés, dans une avalanche survenue vendredi matin à Everest. Le plus haut sommet du monde n’a jamais connu de pareils accidents, affirme une experte des (...)
Asie : Ferry coréen : "le capitaine n’était pas à la barre "
Asie : L’autoflagellation continue aux Philippines
Asie : Naufrage d’un ferry : 9 morts, 290 disparus
Présidentielle en Algérie : 70 blessés dans des heurts
Des heurts ont éclaté en Algérie hier, jour de l’élection présidentielle, faisant 70 blessés. Près de 51,7% des électeurs auraient participé au vote et les partisans de Bouteflika crient déjà à la (...)
Algérie : Présidentielle en Algérie : Bouteflika vote en fauteuil roulant
Le Smartphone modulaire Ara de Google devrait sortir début 2015
Ara, le smartphone en kit de Google fera son entrée sur le marché à partir de janvier 2015. Ce nouveau prototype, entièrement modulable et personnalisable, se déclinera sous trois versions : small, medium et (...)
Ukraine : un accord trouvé pour une sortie de crise
Réunis à Genève, ce jeudi, les Etats-Unis, l’Union européenne et l’Ukraine se sont mis d’accord sur une solution commune consistant à désamorcer la crise ukrainienne. Le texte ne semble pas avoir eu l’effet (...)
Ukraine : Crise en Ukraine : Hollande prévient, Poutine s’entête
Ukraine : 10 agents russes présumés arrêtés en Ukraine
Ukraine : L’Ukraine "au bord de la guerre civile"
Une exoplanète habitable a été découverte
Une planète d’une taille comparable à la Terre a été découverte par une équipe internationale d’astronomes. Baptisée Kepler-186f, elle se situe à 490 années lumière du Soleil et dans une zone habitable.
L'autoflagellation continue aux Philippines
En cette semaine sainte, des catholiques philippins continuent de s’autoflageller malgré l’interdiction de l’Eglise. Cette pratique est encore très courante dans le Nord du pays.
Venezuela : le gouvernement rationne les achats en supermarché
Le Venezuela, englué dans une crise économique de grande ampleur, a décidé de rationner les achats dans ses supermarchés. Une vingtaine de denrées de base sont concernées par cette mesure, dont le poulet, le (...)
Venezuela : Le Venezuela a les plus grandes réserves de pétrole du monde
PUBLICITE

Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes

L’actu en images

PUBLICITE

Fil info