[]
Antenne Téunion Télévision - LINFO.re
Publicité Antenne Réunion
vendredi 25 mai 2012
ANTENNE REUNION RADIO, l'onde de choc
  •     

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Société  > V.Bègue : "pourquoi une miss ne devrait pas parler d’économie ?"
valérie bègue,  

Société

V.Bègue : "pourquoi une miss ne devrait pas parler d’économie ?"

Publié : mardi 12 juillet 2011 à 12:13 - Modifié : 12/07/2011 à 17:28
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    4 réactions

En direct sur France 2 mercredi 15 juin afin de promouvoir les atouts et richesses de la Réunion, Valérie Bègue n’a pas hésité à déclarer que les Réunionnais ont l’habitude de travailler au noir tout en précisant que l’économie souterraine est "très développée" sur l’île. Elle explique aujourd’hui que ses propos ont été maladroits tout en les assumant. L’ambassadrice de charme de la Réunion insiste sur le fait qu’elle a dit tout haut "ce que beaucoup de personnes savent à la Réunion".

 

La promotion de la Réunion à travers la voix de Valérie Bègue n’est pas passée inaperçue le 15 juin dernier dans l’émission Télématin diffusée en direct sur France 2. L'ex-Miss France a expliqué de façon très claire que les Réunionnais ont l'habitude de travailler au noir tout en précisant que "l'économie souterraine est très développée à la Réunion". 
 
Interviewée par l'hebdomadaire Télé Câble Sat une semaine avant de prendre les commandes des Dossiers de Syfy en tant qu'animatrice, Valérie Bègue a décidé de s’expliquer suite à ces propos qualifiés de "dérapage" concernant l'économie souterraine à la Réunion. 
 
Dans cet hebdomadaire, elle déclare que ses propos ont été maladroits mais malgré cela, elle assume ses déclarations. « (...) Les seules critiques que j’accepterai seront celles des Réunionnais »
 
L'ambassadrice de charme de la Réunion ajoute : « J’ai dit tout haut ce que beaucoup de personnes savent à la Réunion. Ce n’était peut-être pas mon rôle à moi, ex-Miss France, de m’exprimer sur le sujet. Mais pourquoi une miss ne devrait pas parler d’économie et ne pourrait s’exprimer que sur des sujets futiles comme le shopping, par exemple ? ".

 

En ce qui concerne son avenir proche, Valérie Bègue sera à la tête des Dossiers de Syfy à partir du 18 juillet pour présenter "une série de sept documentaires, diffusés chaque lundi à 20h45". Elle uccède ainsi à Delphine Chanéac et ne cache pas son intérêt pour le paranormal. « Je n’ai jamais vu de fantômes ou d’objets qui se déplacent. Pas plus que d’extraterrestres d’ailleurs. Mais cela ne m’empêche pas d’y croire. J’imagine difficilement que nous soyons les seuls êtres vivants de l’univers. Ce ne serait pas logique ».



Source : Toutelatele et Télé Câble Sat
 
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 5 réactions.
Valérie présidente !
Bravo Valérie, continues à vanter la Réunion ! C'est vrai que notre île est la seule dans ce cas. Comme dirait la chanson de Keen'V : "Valérie t'as pas compris, ce n'est pas bon pour toi !" Mange ma payé don !
par : runforce    13 juillet 2011 - à 15:49
LE TRAVAIL A LA REUNION ??
Elle a raison notre miss .Aujourdhui on ne peut plus parler de courage lorsqu"il s'agit d'évoquer le tra vail au noir à la REUNION !!! C'est une hypocrisie de vouloir ignorer ce problème ! demandons à nos politiques locaux ce qu'ils en pensent ??
par : othello974    13 juillet 2011 - à 10:45
bravo la miss
il n'y a pas d'endroit particulier pour dire ou non la vérité, bravo tu as le courage que bcp n'ont pas, enfin une qui n'est pas bête et belle en plus, et puis on n'a pas besoin que les miss fassent la promotion de la réunion qui est à mon avis impromouvable quand on voit qu'il n'y a pas de bureaux de change alors qu'aà maurice il y en a un à tous les coins de rue....que notre forêt a cramé une fois promue a l'unesco que les gens ne parlent pas anglais...qu'il y a des requins qui bouffent les surfeurs la promotion de l'ile se fait par les news
par : diana    12 juillet 2011 - à 18:18
tifila
elle a raison Valérie , et tout le monde le sait . Les politiques sont des hypocrites,ils tolèrent la situation,( les voix aux élections sont importantes). Certain qui perçoive le RMI ou autre n'hésite pas a dire que les imbéciles sont ceux qui ont un poste fixe, dans la mesure ou eux ont deux salaires,sans compter tous les avantages qui suivent. Un maire du Tampon a dit un jour, que si la cantine était au même prix pour tous, c'est parce qu'il sait que après avoir retirer toutes les charges du salaire d'un travailleur, il pouvait être dans la même situation d'une personne au chômage,( ceux qui sont honnêtes).il faudrait aussi voir les entreprises voleuses qui ne payent pas leur dette (en mettant en redressement judiciaire) et recrée la même sous le nom du fils, de la belle mère ou autre.Idem , hypocrisie des administrations et politiques ! Continue Valérie a dire ce que l'on pense, j'espère qu'un jour, les réunionnais s'exprimeront a leur tour et feront changer cette M....
12 juillet 2011 - à 13:30
Réponse(s) au message
Oui mais bon

Ce n’était peut être pas le meilleur endroit pour le dire même si c’est vrai...

12 juillet 2011 - à 15:52
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Atterrissage réussi à Madrid pour Solar Impulse
Monde     
L’avion suisse fonctionnant totalement à l’énergie solaire, Solar Impulse, (...)
commenter
Sport     
La Fédération Internationale de Football veut faire passer des contrôles (...)
commenter
Football : des contrôles antidopages pour les arbitres
Les pleurs de Yann Morvan à la barre
Faits Divers     
Le pilote pris en otage par les membres de la secte de Juliano Verbard (...)
commenter
Affaire Harte : le suspect n°1 dit avoir avoué sous la torture
Faits divers     
Face à la cour d’Assises , le principal accusé dans le meurtre de (...)
commenter
île Maurice : Miss France 2012 attendue à Maurice
île Maurice : Affaire Harte : des photos du crime intrigantes
île Maurice : Affaire Harte : pas de preuves matérielles selon la défense
Un pompier de Paris mis en examen est Réunionnais
Faits Divers     
Un Réunionnais âge de 35 ans figure parmi les 11 pompiers de Paris mis (...)
commenter
Zinédine Zidane est à la Réunion
Sports     
L’ancien footballeur champion du monde est arrivé à la Réunion ce (...)
commenter
Dons du sang: appel aux groupes O, A et B-
Société     
L’Etablissement Français du Sang La Réunion (EFS) lance un appel (...)
commenter
EFS : Appel urgent aux dons de sang
Derniers commentaires
Le changement.     
publié : 25 mai à 11:03
" Bonne initiative, à souligner d’un double traits. Il faut arrêter le massacre de nos soldats, le gaspillage de nos impôts. Essayons de vivre un peu plus (...) "
Hollande en visite surprise à Kaboul   article lié :  Hollande en visite surprise à Kaboul
"Moyen de locomotion ?"     
par BM TAMPON / publié : 25 mai à 11:00
" Il est allé là-bas, comment ? : train, bateau, à cheval, ou peut-étre à pied, qui sait ? Le nouveau président est prét à tout pour faire des économies, non (...) "
Hollande en visite surprise à Kaboul   article lié :  Hollande en visite surprise à Kaboul
pour axel     
par run97450 / publié : 25 mai à 10:40
" Les conneries de Mélenchon c’est les conneries de Mélenchon. Comment un moun normal y peut penser augmente le smic à 1700€ ? Réfléchis un peu AXEL...Et arrète (...) "
Smic : le ministre du travail s’oppose à une forte hausse  article lié :  Smic : le ministre du travail s’oppose à une forte hausse

Sport     
Le Réunionnais Guillaume Hoarau, blessé contre Lorient dimanche dernier, (...)
commenter
Guillaume Hoarau va mieux
Hollande en visite surprise à Kaboul
Monde     
François Hollande a atterri à Kaboul ce vendredi pour une visite (...)
commenter
François Hollande : Hollande-Obama : rendez-vous au sommet
François Hollande : Hollande-Merkel : premier rendez-vous crucial
François Hollande : François Hollande se confie avant son investiture
Opération "Respa'Seul" pour la Fête des Mères
Société     
Pour la Fête des Mères, l’association "RESPA seul" (Réseau Ecoute (...)
commenter
Sport     
Blessé, Gaël Monfils a déclaré forfait jeudi 23 mai pour Roland-Garros. Il (...)
commenter
Roland-Garros : Gaël Monfils forfait
Le pilote Yann Morvan face aux preneurs d'otages
Faits Divers     
Ce vendredi, le pilote de l’hélicoptère Yann Morvan va raconter devant la (...)
commenter
procès évasion Juliano Verbard : S.Libel : "Je vais vivre tout le temps avec cette peur"
procès évasion Juliano Verbard : Verbard : le récit de la traque par les enquêteurs
procès évasion Juliano Verbard : Assises : le pilote Yann Morvan à la Réunion
Disparition inquiétante d'une quinquagénaire Vidéo - Disparition inquiétante d'une quinquagénaire
Faits Divers     
Une habitante de la Saline âgée de 54 ans n’a plus donné signe de vie (...)
commenter
vidéo
Le film évènement "Cosmopolis" à La Réunion
Cinéma     
L’adaptation cinématographique du célèbre roman ‘Cosmopolis’ de Don (...)
commenter
Sortie cinéma à La Réunion : Daniel Radcliffe au cinéma dans ‘La Dame en Noir’
Sortie cinéma à La Réunion : Le conte de ‘Blanche Neige’ au cinéma
Sortie cinéma à La Réunion : Sortie de ‘Young Adult’ à La Réunion
PHOTOS
Martine Aubry - Photo DR
Aubry ne sera pas au Gouvernement
Info La Réunion
Travaux annulés sur la route de Cilaos
Info La Réunion - Travaux sur route de Salazie
Travaux de purge sur la route de Salazie demain
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Dossier
Fil info
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
Dossier
PUBLICITE

Fil info