Antenne Téunion Télévision - LINFO.re
Publicité Antenne Réunion
samedi 11 février 2012
végétalk
  •     

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Société  > Note suprême au bac et félicitations du jury
Saint-Benoît,  

Société

Note suprême au bac et félicitations du jury

Publié : mardi 6 juillet 2010 à 16:54
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    1 réaction

Cette année, trois candidats au bac général ont décroché une moyenne générale de 20/20 à la Réunion. Inscrit au lycée Amiral Bouvet à Saint-Benoît, Julien ne cache pas sa joie en découvrant ses résultats qui sont, tout simplement excellents.

 
Julien quitte le lycée par la grande porte en obtenant haut la main son bac scientifique. Ses notes sont excellentes, son père aux anges et ses amis ravis. Ce matin, le jeune homme a pris connaissance de ses notes après son entourage car il suivait un cours de conduite mais au final, la joie aura été tout aussi intense lorsqu’il est arrivé dans son établissement scolaire où l’attendaient ses amis.
 
"J’ai eu 20/20 en mathématiques, en Physique-Chimie et en SVT. Après j’ai été un peu déçu dans les langues mais c’était quand même assez excellent avec un 17 en anglais et un 17 en allemand" explique Julien, le sourire aux lèvres. Ce jeune bachelier a également décroché 18/20 en philosophie et 17/20 en Histoire-Géographie. Via le système des coefficients propre au baccalauréat, Julien a tout simplement décroché la note suprême en guise de moyenne générale, soit un exceptionnel 20/20 et les félicitations du jury !
 
Les résultats de Julien se sont transmis de bouche à oreille et font la fierté de ses amis et de sa famille. Son père a appris la nouvelle par téléphone et pour lui aussi, l’émotion était intense. "Julien a été président du conseil général des Jeunes lorsqu’il était au collège et il est resté délégué des élèves au lycée. Il fait aussi partie d’un club de tennis..." explique l’heureux papa, particulièrement ému.
 
Très entouré, Julien est aujourd’hui prêt à faire la fête avant de se préparer pour quitter l’île à la mi-août, direction l’Hexagone pour intégrer une classe préparatoire en physique-chimie dans l’un des meilleurs établissements parisiens.
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 1 réaction.
gerbith patrick
Bravo julien et pleins de bonnes choses pour ton avenir.
6 juillet 2010 - à 17:03
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Le cyclone Giovanna à 510 km de la Réunion
Société     
Le cyclone tropical Giovanna continue sa route vers l’Ouest Sud Ouest à (...)
commenter
saison cyclonique 2011-2012 : Le cyclone Giovanna à 560 km de la Réunion
saison cyclonique 2011-2012 : Giovanna en approche, forte houle attendue sur les côtes
saison cyclonique 2011-2012 : La Réunion en vigilance forte houle à partir de 17 heures
Un appartement parti en fumée à la Saline les Bains
Faits Divers     
En début de soirée, le feu s’est déclaré dans un appartement d’une (...)
commenter
Incendie : Un incendie d’appartement maitrisé à temps à la Rivière Saint-Louis
Elections : Philippe Fabing analyse les forces en présence Vidéo - Elections : Philippe Fabing analyse les forces en présence
Politique     
Invité sur le plateau de l’émission "Face à l’Info", Philippe Fabing dresse (...)
commenter
vidéo
Face à l’Info : B.Caroupaye : "Les transporteurs sont solidaires de la population"
 Giovanna à 525 kilomètres des côtes réunionnaises
Société     
Le cyclone tropical baptisé Giovanna continue de se déplacer vers (...)
commenter
Questions d’actu     
L’émission "Questions d’Actu" de ce dimanche 12 février, diffusée en (...)
commenter
Saint-André et Saint-Benoît sous la pluie
Société     
Les conditions météorologiques se sont dégradées dans l’Est en fin (...)
commenter
Forte houle : prudence sur le littoral Nord et Est Vidéo - Forte houle : prudence sur le littoral Nord et Est
Société     
Depuis 17 heures, le Nord et l’Est de la Réunion sont placés en (...)
commenter
vidéo
vigilance forte houle du 11 février 2012 : Giovanna en approche, forte houle attendue sur les côtes
vigilance forte houle du 11 février 2012 : La Réunion en vigilance forte houle à partir de 17 heures
Prise d'otages chemin Lory-les-hauts : le forcené remis en liberté
Faits Divers     
Fin de la garde à vue pour le forcené du chemin Lory-les-hauts. L’homme (...)
commenter
Derniers commentaires
OUI pour une baise mais tous ensemble !!!!     
par mia97421 / publié : 11 février à 22:39
" Ce qu’il faudrait surtout c’est que dans toutes les villes les gens se mobilise prés de chez eux en même temps a la même heure et surtout dans le calme car la (...) "
Carburants : l’ARCP appelle la population à se mobiliser mardi  article lié :  Carburants : l’ARCP appelle la population à se mobiliser mardi
Qu’elle justice ?     
publié : 11 février à 21:19
" C’est scandaleux. Il va pouvoir la tuer maintenant ???? Elle va être obllgée de vivre cachée. "
Prise d’otages chemin Lory-les-hauts : le forcené remis en liberté  article lié :  Prise d’otages chemin Lory-les-hauts : le forcené remis en liberté
Poker menteur      
par Norman / publié : 11 février à 21:12
" Des que le comite requin s’est fini ,certains ont prédit que les assoces de surveillance du requin relaieraient sans répit les observations de requin....Pour (...) "
Un requin aperçu à 40 mètres du rivage de Boucan Canot  article lié :  Un requin aperçu à 40 mètres du rivage de Boucan Canot

Un requin aperçu à 40 mètres du rivage de Boucan Canot
Société     
Vers 11 heures ce matin, un squale a été repéré à seulement 40 mètres du (...)
commenter
Giovanna : l'île soeur en alerte 3
Société     
Le cyclone tropical Giovanna se trouve actuellement à 350 kilomètres au (...)
commenter
Le jardin de l'Etat fermé demain à cause de la météo
Société     
En raison des vents violents attendus sur l’île, et générés par le (...)
commenter
Maurice en alerte 3, Giovanna à 540 km de la Réunion Vidéo - Maurice en alerte 3, Giovanna à 540 km de la Réunion
Société     
Météo France a publié son nouveau bulletin concernant le cyclone tropical (...)
commenter
vidéo
Le braqueur du dépôt-vente du Chaudron en garde à vue Vidéo - Le braqueur du dépôt-vente du Chaudron en garde à vue
Politique     
Ce midi, un homme a tenté de braquer le magasin de dépôt vente Cash (...)
commenter
vidéo
tentative de braquage au Chaudron : Tentative de braquage au Chaudron
L'élagage : précaution nécessaire en période cyclonique Vidéo - L'élagage : précaution nécessaire en période cyclonique
Société     
Avec les violentes rafales de vent que va générer le cyclone Giovanna, (...)
commenter
vidéo
Leïla Bekhti de retour au cinéma dans ‘La Source des femmes'
Cinéma     
Gros plan sur cette comédie dramatique menée par Leïla Bekhti, (...)
commenter
Sortie cinéma à La Réunion : Sortie de ‘La Vérité si je mens ! 3’
Sortie cinéma à La Réunion : â€˜Underworld : Nouvelle ère’ débarque dans les salles
Sortie cinéma à La Réunion : Le film Fantastique ‘Hideaways’ au cinéma
PHOTOS
image : meteo-reunion.com
Giovanna atteint le stade de cyclone tropical
Maurice Gironcel
Le conseil municipal de Ste-Suzanne reporté à mardi
Info réunion - drame conjugal
Armé, un homme séquestre sa femme
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Dossier
Fil info
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
PUBLICITE

Fil info