Antenne Téunion Télévision - LINFO.re
Publicité Antenne Réunion
mardi 7 septembre 2010
AccueilRéunion  > Société  > Les plantes dépolluantes suscitent la curiosité
Le Port,  

Société

Les plantes dépolluantes suscitent la curiosité

Publié : jeudi 29 juillet 2010 à 19:18 - Modifié : vendredi 30 juillet 2010 à 08:02
Faciliter la visualisation
Fermer
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    1 réaction

Pour sa quinzième année d’existence, les organisateurs du salon Flore et Halle ont choisi de mettre à l’honneur les plantes dépolluantes. Dans cette édition 2010, l’accent sera davantage porté sur les vertus des fleurs et plantes du point de vue écologique.

 
Des lotus pour dépolluer l’eau, des bambous pour absorber le CO2 ou encore des ficus pour assainir les bassins. Les quelques 35 000 visiteurs attendus à la Halle des manifestations du Port jusqu’à dimanche sauront tout sur ces plantes dites magiques. 
 
Chaque année, les organisateurs de ce rendez-vous devenu culte mettent en place des stands d’information, des conférences pour sensibiliser les Réunionnais aux enjeux du développement durable. Cette quinzième édition placée sous le thème de l’éveil des sens marque définitivement la tendance actuelle, à savoir l’envie des Réunionnais de profiter des espèces uniques dont dispose l’île. 
 
Les visiteurs défileront jusqu’à ce week-end. Ils en sauront plus sur les vertus méconnues des plantes dépolluantes. Pour autant, ces spécimens ne détrôneront pas les éternelles stars du salon. Les Réunionnais devraient repartir cette année encore les bras chargés d’orchidées. 
 
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 1 réaction.
ATTENTION ARNAQUE !
Ceux qui ont regardé l'émission "Envoyé Spécial" hier soir sur RFO dont l'un des sujets abordés concernait les piscines auront vite compris que les piscines dites naturelles, dont l'eau serait régénérée et purifiée par des plantes est UNE ARNAQUE ! Tous ceux qui ont essayé en métropole l'ont regretté et pleurent les dizaines de milliers d'euros qu'ils se sont fait escroquer. Réunionnais ouvrez les yeux et les oreilles et ne vous faites pas berner !!
par : la vigie    30 juillet 2010 - à 07:49
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Forte mobilisation contre la Réforme des retraites - Voir l'info
Société     
Sur le département, les manifestations orchestrées contre la Réforme des Retraites ne sont pas passées (...)
commenter
2 photos
Benzema auditionné après la plainte de la jeune réunionnaise - Voir l'info
France     
Suite de l’affaire opposant une Réunionnaise de 14 ans à la star du Real Madrid. Karim Benzema aurait été (...)
commenter
Football : Nicollin parle des bleus : « ce sont des ânes … »
Football : Hoarau : découvrez l’homme derrière le footballeur !
42% de grévistes dans les rangs de l'Education Nationale - Voir l'info
Société     
Selon le Rectorat de la Réunion, le taux de grévistes à l’occasion de la journée d’action contre la Réforme (...)
commenter
3 photos
Michaël Youn en garde à vue - Voir l'info
People     
Suite à une altercation avec des policiers, Michaël Youn s’est retrouvé en garde à vue pendant plusieurs (...)
commenter
Economie     
Nous savons que parmi les dossiers stratégiques nationaux figure celui de la relance européenne. L’union (...)
commenter
 - Voir l'info
Sanglant règlement de compte en Corse - Voir l'info
France     
Après celui du samedi qui a fait un mort et deux blessés, un nouveau règlement de comptes meurtrier s’est (...)
commenter
Paul Verges dans les rangs des manifestants - Voir l'info
Société     
Plusieurs personnalités politiques sont également au coeur de la manifestation orchestrée contre la Réforme (...)
4 réactions
Société     
L’INSEE annonce qu’au premier trimestre 2010, l’emploi marchand à La Réunion recule de 0,9 % par rapport au (...)
commenter
Derniers commentaires
MI VEUT LA RETRAITE     
par ESPERCUIT / publié : 7 septembre à 12:40
" MI VEUT LA RETRAITE DE GELITA-SENATRICE-SAT POPOL-CONSEIL REZIONAL-SAT ANNETTE -DEPITE POUKWOUE DEFILE ??? "
Les manifestants au rendez-vous à Saint Pierre  article lié :  Les manifestants au rendez-vous à Saint Pierre
LIEU     
par elfe974 / publié : 7 septembre à 11:25
" Je voudrais savoir où peut-on pratiquer le zumba ? Dans quel ville ? S’il y en a, je pourrais avoir les coordonnées ? SVP "
La Zumba, efficace pour se maintenir en forme  article lié :  La Zumba, efficace pour se maintenir en forme
Paul VERGES dans les rangs des manifestants     
par Tilout / publié : 7 septembre à 11:14
" Monsieur VERGES a du temps maintenant, alors quant il était président du conseil régional, il se faisait rare dans les manifestations du petit peuple, "li lé (...) "
Paul Verges dans les rangs des manifestants   article lié :  Paul Verges dans les rangs des manifestants

Santé     
Suite aux décès de deux Réunionnais ayant subi une transplantation rénale au Centre Hospitalier Félix Guyon, (...)
commenter
Bruce Willis, le nouveau méchant de « The expendables 2 ? » - Voir l'info
Cinéma     
« The expendables » est actuellement dans nos salles. Même si Sylvester Stallone a annoncé que tourner une (...)
commenter
2 photos
Prochainement : Anna Paquin et Kristen Bell rejoignent « Scream 4 »
Prochainement : Le tournage de « Twilight 4 » menacé par une prise d’otage
Prochainement : Angelina Jolie passe derrière la caméra
Un lotissement menacé par les flammes à Cap Champagne - Voir l'info
Faits Divers     
Un feu de broussailles s’est déclaré aux alentours de 18h30 dans la commune de Saint Paul, à proximité du (...)
2 réactions
2 photos
Sarkozy a tranché sur le dossier de la déchéance de la nationalité - Voir l'info
France     
Après une réunion au sommet, l’Elysée annonce que la déchéance de nationalité sera étendue aux meurtriers des (...)
commenter
violences : Roms : deux ministres roumains en visite à Paris
violences : 850 Roms ont un pied hors de la France
violences : Prison ferme pour avoir agressé des policiers
Sport     
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’a pas fini d’essuyer le fiasco de la Coupe du Monde 2010 en (...)
3 réactions
Raymond Domenech licencié pour faute grave - Voir l'info
Société     
La norme N1 autorise les concessionnaires à vendre les 4x4 aux mêmes conditions que les véhicules (...)
1 réaction
3 photos
vidéo
Elvis Presley, prochain gouverneur de l'Arkansas ? - Voir l'info
People     
Un homme répondant au nom d’Elvis Presley s’est porté candidat pour être gouverneur de l’Arkansas (...)
1 réaction
insolite : Des instruments chirurgicaux nazis d’Auschwitz retrouvés
insolite : Le curé qui donnait des cours de Skateboard à ses paroissiens
insolite : Chine : le pire embouteillage de tous les temps
Piton de la Fournaise: la vigilance volcanique activée - Voir l'info Vidéo - Piton de la Fournaise:  la vigilance volcanique activée
Société     
L’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise enregistre depuis le 14 août "une augmentation lente (...)
commenter
vidéo
PHOTOS
Manifestation contre la Réforme des Retraites
42% de grévistes dans les rangs de l’Education Nationale
Manifestation contre la Réforme des Retraites - le 7 septembre
Les manifestants au rendez-vous à Saint Pierre
Piton de la Fournaise - Photo d'archives - Janvier 2010
Piton de la Fournaise : la vigilance volcanique activée
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Sondage

Etes-vous pour ou contre la Réforme des retraites ?

Voter
Fil info
Dossier
Articles les plus
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Magazines
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
Dossier
PUBLICITE

Fil info