[]
Antenne Téunion Télévision - LINFO.re
Publicité Antenne Réunion
vendredi 25 mai 2012
ANTENNE REUNION RADIO, l'onde de choc
  •     

PUBLICITE
AccueilRéunion  > Société  > Fin de l’alerte tsunami à la Réunion

Société

Fin de l’alerte tsunami à la Réunion

Publié : mercredi 11 janvier 2012 à 11:19 - Modifié : 11/01/2012 à 11:51
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    7 réactions

Le département est en vigilance fortes pluies depuis hier soir 21 heures et il le restera jusqu’à 17 heures. Suite au séisme de magnitude 7,3 qui s’est produit mardi 10 janvier à 22h37 au large de l’Indonésie, les autorités locales avaient déclenché l’alerte tsunami par mesure de précaution. Cette alerte a été levée ce matin. La Préfecture indique qu’il n’y a aucun risque pour la Réunion.

 
Le centre national d’alerte des tsunamis de l’océan indien a informé cette nuit les États riverains de l’Océan Indien de la survenue d’un séisme en mer à l’ouest des côtes Nord de Sumatra. Ce séisme de magnitude 7,3 s’est produit mardi 10 janvier 2011 à 22h37, au large de l’Indonésie.
 
L’information a été prise très au sérieux car un tel phénomène peut provoquer l’arrivée d’une série de vagues d’une hauteur inférieure à 0,50 mètres, à la Réunion. Par mesure de précaution, le Préfet de la Réunion Michel Lalande a déclenché le niveau 1 du plan ORSEC Tsunami. L’alerte jaune a finalement été levée ce mercredi dans la matinée. 
 
 
Les autorités expliquent que les expertises scientifiques "ont permis de requalifier l’évènement comme non générateur de risque pour les territoires de l’Océan Indien".
 

 
Partager :  facebook Partager sur twitter

Vos réactions :

il y a 11 réactions.
inquiétant
notre préfet est toujours aussi bon ;; ; !
par : gabouille    12 janvier 2012 - à 17:48
Quand et à qui l’alerte a été communiquée ?
Cela n'a paru nulle part. Bizarre ! Si cela avait été réel, la plupart d'entre nous serait peut-être mort noyé avant d'être informé ???
12 janvier 2012 - à 00:27
Désolé, le message précédant ne vous est pas destiné
Désolé, le message précédant ne vous est pas destiné
11 janvier 2012 - à 21:06
Votre administrateur se permet de modifier les messages
Si vous modifierez ou censurez les messages qui ne vous conviennent pas alors même qu'ils ne présentent pas de caractère agressif, dilatoire ou autre , VOUS MANIPULEZ L'OPINION, et vous faussez dialogue avec les lecteurs, il ne nous apparait donc plus opportun de participer à cette manipulation Mais aurez vous le courage de diffuser cette opinion ? .... j'en doute !
11 janvier 2012 - à 20:57
Réponse(s) au message
L’administrateur est-il impartial ?

Oui, j’ai eu, moi aussi, un gros doute concernant le choix des messages. Deux fois, mes messages assez engagés, mais toujours respectueux et allant vers l’élévation des consciences, ne sont pas passés. On va surveiller. C’est une question qui se veut constructive et qui est générée par le coeur. à bientôt mes amis

par : cristal    12 janvier 2012 - à 14:20
oups, j ai peur !!!
extrait de l article "L’information a été prise très au sérieux car un tel phénomène peut provoquer l’arrivée d’une série de vagues d’une hauteur inférieure à 0,50 mètres, à la Réunion. "
par : le gourou    11 janvier 2012 - à 18:27
quelle alerte tsunami ?
qui était au courant de l'alerte ? être informé de la fin d'alerte c'est bien, du début cela aurait été mieux.... décidément on ne retient pas les leçons !
11 janvier 2012 - à 16:56
Réponse(s) au message
alerte tsunami

Je suis ok avec vous, c est de la metropole que j ai laissé un message a mon fils residant sur l ile de la reunion, lui non plus n etait pas au courant !!

par : Clara    11 janvier 2012 - à 21:31
tsunami

Oui, personne n’était au courant de l’alerte avant sa levée....Faut-il en rire ou en pleurer ??

11 janvier 2012 - à 20:53
erreur surement
Depuis quand un seisme fait passer la réunion en vigilance forte pluie ? LoL Merci de corriger votre erreur.
par : unlecteur    11 janvier 2012 - à 15:11
Réponse(s) au message
? ??

Avez lu ça avant de d’écrire votre commentaire ? "Le département est en vigilance fortes pluies depuis hier soir 21 heures et il le restera jusqu’à 17 heures. Suite au séisme de magnitude 7,3 qui s’est produit mardi 10 janvier à 22h37 au large de l’Indonésie, les autorités locales avaient déclenché l’alerte tsunami par mesure de précaution." Je ne sais pas quel genre de compréhension vous avez mais perso je ne lis à aucun moment que la vigilance à été déclencher par le séisme. Au contraire, je lis très clairement que le département est en vigilance fortes pluies ET que suite au séisme au large de l’Indonésie nous avons été placer en alerte tsunami. Pourquoi avez vous compris autre chose ?

par : ...    12 janvier 2012 - à 01:43
.: Laisser un message :.

INFOS DU JOUR :

Disparition inquiétante d'une quinquagénaire Vidéo - Disparition inquiétante d'une quinquagénaire
Faits Divers     
Partie après une dispute avec son compagnon, une habitante de la Saline (...)
commenter
vidéo
S.Libel : "Je vais vivre tout le temps avec cette peur" Vidéo - S.Libel : "Je vais vivre tout le temps avec cette peur"
Faits Divers     
A la barre, le mécanicien Stéphane Libel pris en otage par les disciples (...)
commenter
vidéo
procès évasion Juliano Verbard : Verbard : le récit de la traque par les enquêteurs
procès évasion Juliano Verbard : Assises : le pilote Yann Morvan à la Réunion
procès évasion Juliano Verbard : Le calvaire des victimes analysé par l’expert
Exercice grandeur nature pour les soldats du feu Vidéo - Exercice grandeur nature pour les soldats du feu
Société     
Une quinzaine d’officiers réunionnais suivent une formation de niveau (...)
commenter
vidéo
Immigration : Amnesty International épingle la France
France     
Amnesty International a sévèrement critiqué jeudi la France sur sa (...)
commenter
Miss France 2012 attendue à Maurice
Société     
Delphine Wespiser, Miss France 2012, devrait se rendre à l’île Maurice (...)
commenter
île Maurice : Affaire Harte : des photos du crime intrigantes
île Maurice : Affaire Harte : pas de preuves matérielles selon la défense
île Maurice : Affaire Harte : les prévenus plaident non coupables
Accident mortel au Grand-Serré: prison avec sursis pour le conducteur Vidéo - Accident mortel au Grand-Serré: prison avec sursis pour le conducteur
Faits Divers     
Julien Dennemont a été condamné à une peine de 10 mois de prison avec (...)
commenter
vidéo
Smic : le ministre du travail s'oppose à une forte hausse
France     
Le ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social Michel Sapin (...)
commenter
Derniers commentaires
Ce dont on ne parle pas.     
publié : 24 mai à 17:47
" Il serait bon, par ailleurs, que ces messieurs des impôts nous donnent leurs "versions des faits" concernant le 2 ième TIERS à payer avant le 15 mai alors que (...) "
Coup de pouce pour remplir votre déclaration d’impôts  article lié :  Coup de pouce pour remplir votre déclaration d’impôts
Charité bien ordonnée...     
publié : 24 mai à 17:35
" On commence à tourner autour du pot. Quel patron accepterait de payer un smic plus élevé alors qu’il sait très bien que c’est autant de moins dans sa poche. Le (...) "
Smic : le ministre du travail s’oppose à une forte hausse  article lié :  Smic : le ministre du travail s’oppose à une forte hausse
Auteuil Ocean Indien      
par Lyly / publié : 24 mai à 16:38
" Vous pouvez retrouver toutes nos activités sur la page Facebook de l’association " Auetuil Océan Indien" ou celle de la page du "Lycée Professionnel (...) "
Retour sur   article lié :  Retour sur "la semaine de la réussite"

Le plafond du livret A relevé dès juin
France     
Le gouvernement pourrait publier un décret sur le relèvement du plafond (...)
commenter
Verbard : le récit de la traque par les enquêteurs Vidéo - Verbard : le récit de la traque par les enquêteurs
Faits Divers     
Les enquêteurs ayant coordonné la traque de Juliano Verbard et de ses (...)
commenter
vidéo
procès évasion Juliano Verbard : S.Libel : "Je vais vivre tout le temps avec cette peur"
procès évasion Juliano Verbard : Assises : le pilote Yann Morvan à la Réunion
procès évasion Juliano Verbard : Le calvaire des victimes analysé par l’expert
Affaire Harte: des photos du crime intrigantes
Faits divers     
Un photographe de la police qui avait été chargé de prendre des photos (...)
commenter
île Maurice : Miss France 2012 attendue à Maurice
île Maurice : Affaire Harte : pas de preuves matérielles selon la défense
île Maurice : Affaire Harte : les prévenus plaident non coupables
Vent de contestations à Madagascar
Politique     
La capitale malgache a été le théâtre des manifestations populaires (...)
commenter
madagascar : Double meurtre à Tuléar : les 3 suspects libérés
madagascar : 17 morts dans des attaques à Madagascar
madagascar : Les crevettes malgaches frappées par un virus mortel
Fillon lance la guerre des chefs à l'UMP
France     
L’ancien Premier ministre a ouvert la bataille des chefs en déclarant (...)
commenter
Le groupe Caillé licencie à Mayotte
Société     
Le groupe Caillé aurait annoncé 9 licenciements économiques ce matin au (...)
commenter
mayotte : Naufrage du kwassa-kwassa : les recherches stoppées
Le film évènement "Cosmopolis" à La Réunion
Cinéma     
L’adaptation cinématographique du célèbre roman ‘Cosmopolis’ de Don (...)
commenter
Sortie cinéma à La Réunion : Daniel Radcliffe au cinéma dans ‘La Dame en Noir’
Sortie cinéma à La Réunion : Le conte de ‘Blanche Neige’ au cinéma
Sortie cinéma à La Réunion : Sortie de ‘Young Adult’ à La Réunion
PHOTOS
Martine Aubry - Photo DR
Aubry ne sera pas au Gouvernement
Info La Réunion
Travaux annulés sur la route de Cilaos
Info La Réunion - Travaux sur route de Salazie
Travaux de purge sur la route de Salazie demain
Dans la même rubrique
PUBLICITE

Dossier
Fil info
Services
La météo
L'horoscope
Cartes météo du jour
Immobilier
PUBLICITE

Nous les femmes
Dossier
Blogs
L’actu en images
Vos images
Vos informations
Dossier
PUBLICITE

Fil info